|  |  |
 | | | | Ballarin · 5 mars 2016 à 16:36 11 messages · 5 participants · 1 824 affichages | | | | 5 mars 2016 à 16:36 Message 1 de 11 · 1 818 affichages · Partager bonjour, nous partons en août prochain pour 12 jours en Jordanie et on voulons faire une excursion à Jérusalem mais pour un coût raisonnable cela est-il possible et facile sur 1 journée sans passer par une agence organisatrice ? au départ de quelle ville ? et quel est le budget approximativement? merci
Anne | | | bonjour, nous partons en août prochain pour 12 jours en Jordanie et on voulons faire une excursion à Jérusalem mais pour un coût raisonnable cela est-il possible et facile sur 1 journée sans passer par une agence organisatrice ? au départ de quelle ville ? et quel est le budget approximativement? merci
Anne
Oui, en louant une voiture, en se présentant sur Allenby Bridge assez tôt le matin, monter sur Jérusalem, patienter au check point, trouver une place de parking, repartir après la visite, repasser Allenby Bridge et rentrer à son hôtel en Jordanie.
Sans rire, pour une journée...ça va être short, très short... | | | Bonjour Anne, en 1 jour, seulement avec une agence qui saura vous faire passer la frontière rapidement. En individuel, un jour n'est pas suffisant. Au poste frontière Allenby, le passage peut être long, dans les deux sens. De plus, vous avez le problème du visa jordanien. Si vous voulez retourner en Jordanie sans problème, il vous faudra un visa entrées multiples. Le border tax à la sortie d' israël est assez cher, dans les 40 à 45 euros à Allenby bridge. En bref, d'accord (comme d'hab ;-) avec le Suédois, faire ce type d'excursion en 1 jour c, est vraiment dommage, Jérusalem mérite mieux et vous vous sentirez très frustrés. | | | En bref, d'accord (comme d'hab ;-) avec le Suédois, faire ce type d'excursion en 1 jour c, est vraiment dommage, Jérusalem mérite mieux et vous vous sentirez très frustrés.
  | | | merci pour vos réponses et vos renseignements je pense que nous allons combiner notre séjour : 7 jours en Jordanie et le reste du temps à Jérusalem avec je pense un billet aller France/ Amman, une visite de la Jordanie, un passage de la frontière à Eliat, une visite de Jérusalem et un retour Tel Aviv / Franceles trajets et visites en Israël, sont-ils compliqués et dangereux si on les fait par nous même ? merci encore | | | merci pour vos réponses et vos renseignements je pense que nous allons combiner notre séjour : 7 jours en Jordanie et le reste du temps à Jérusalem avec je pense un billet aller France/ Amman, une visite de la Jordanie, un passage de la frontière à Eliat, une visite de Jérusalem et un retour Tel Aviv / Franceles trajets et visites en Israël, sont-ils compliqués et dangereux si on les fait par nous même ? merci encore
Pas du tout compliqués ou dangereux. Sauf si vous souhaitez aller faire un tour dans les villes tenues par l'AP. Ramallah, Tulkarem, Djenine, Jericho, Hebron, Bethléem.. A ce moment, il faudra laisser la voiture et prendre soit un bus, soit un taxi immatriculé P.
Les visites sont sans problèmes, vous êtes fouillés à l'entrée (le sac); et les panneaux indicateurs sont en hébreu, anglais et arabe.
Hors le fait que la conduite est très Rock And Roll de la part des Israéliens ou de ceux d'en face, rien à dire.
Ensuite, à vous de choisir ce que vous voulez voir. | | | merci beaucoup de ces renseignements | | | Bonsoir, Nous partons lundi prochain en Jordanie, et voulons passer 3 jours à Jérusalem à partir de Amman. pouvez vous nous dire comment passer la frontière, les formalités ? Apparemment on ne peut pas aller à Jérusalem avec une voiture de location jordanienne. Y a t'il des bus ? Faut il un visa pour passer de Jordanie en Israel ? Le pont d' Allenby est il un bon point de passage ou est il préférable de passer ailleurs ? Je vous remercie de m'éclaircir les idées car nous avons du mal à savoir vraiment comment cela se passe. Stéphanie | | | Bonsoir, Nous partons lundi prochain en Jordanie, et voulons passer 3 jours à Jérusalem à partir de Amman. pouvez vous nous dire comment passer la frontière, les formalités ? Apparemment on ne peut pas aller à Jérusalem avec une voiture de location jordanienne. Y a t'il des bus ? Faut il un visa pour passer de Jordanie en Israel ? Le pont d' Allenby est il un bon point de passage ou est il préférable de passer ailleurs ? Je vous remercie de m'éclaircir les idées car nous avons du mal à savoir vraiment comment cela se passe. Stéphanie
Bonjour 3 jours à Jérusalem c'est bien. Apres une semaine de visite de la Jordanie, nous avons passé la frontière à Eilat le matin de bonne heure et nous avons eu personne, le passage c'est fait sans problème, juste la fouille des sacs. Ne pas oublier de prendre le papier à une petite fenêtre avant de sortir. Juste avant de sortir nous avons changé de l'argent pour le taxi et le bus. Ensuite nous avons pris un taxi pour aller à la station de bus, prendre les billets, et direction Jérusalem avec le bus direct sans aucun problème. On a rejoint notre hôtel (Sympa, bien placé et pas cher) avec le tram. | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos. Du coup nous ferons pareil, en laissant la voiture à Aqaba. Puis nous rejoindrons Eilat en taxi, ensuite Jérusalem en bus (après passage de la frontière). Vraiment merci | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos. Du coup nous ferons pareil, en laissant la voiture à Aqaba. Puis nous rejoindrons Eilat en taxi, ensuite Jérusalem en bus (après passage de la frontière). Vraiment merci
Pour le bus, prenez votre temps et si vous avez l’occasion de faire une petite prière... Les conducteurs de ce pays sont des fadas !! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |