Bonjour Rudy,
J'y vais prochainement pendant 2 jours
J'espère que tu auras beau temps.
Il faut bien avoir conscience que, de toute façon, ce ne sera que de la voiture ou presque.
Moi, je préférerais le sud. Longer la côte ouest par la route (surtout pas la 4 voies) jusqu'à
St Leu avec quelques poses photos ; arrêt lagon à la sortie de
St Leu (niveau gendarmerie). Continuer jusqu'à
St Pierre par la 4 voies. Prendre la route du sud, (possibilité de baignade au bassin de Manapany),
St Joseph (si pas le week-end, monter jusqu'à la cascade Langevin, une de mes préférées), Cap Méchant (petite balade parmi les Pandanus jusqu'à la pointe),
St Philippe puis la traversée des diverses coulées de lave,
Sainte Rose,
anse des cascades,
St Benoit.
Prendre à gauche la RN3 jusqu'au Tampon par une route que j'adore mais qui grimpe et qui tourne

, puis direction le
Pas de Bellecombe (encore des virages en perspective) avec la traversée de la
Plaine des Sables (on n'est pas sur Mars mais presque) ; vue sur la caldeira et le
Piton de la Fournaise. Retour au Tampon.
Là, 2 possibilités suivant la vitesse à laquelle tu auras parcouru ce qui précédait et à tes envies.
Soit une descente peinard jusqu'à
St Pierre puis long côte jusqu'à
St Denis si tu y est basé ; à
Saint Paul, possibilité de monter à
Maïdo pour une superbe vue du
cirque de Mafate mais, la encore, ça monte sec et ça tourne.
Soit (version speed), redescente jusqu'à
St Benoit puis
Saint André ; prendre à gauche la D48, traversée du
cirque de Salazie (quelques cascades), la D52, traversée de Grand Îlet et montée jusqu'au Col des Boeufs. De là, tu as une vue (si dégagé) sur le
cirque de Salazie, sur La Possession et un peu sur le
cirque de Mafate. Retour
St Denis.