|  |  |
 | | | | Tripip · 9 juin 2014 à 17:52 15 messages · 3 participants · 2 101 affichages | | | | 9 juin 2014 à 17:52 Excursion au lac Titicaca: quelle agence? Message 1 de 15 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais faire une excursion sur les îles Amantani + Taquilé de 2 jours / 1 nuit chez l'habitant sur l'île Amantani. Quelle agence me conseillez-vous pour faire cela ? Une agence éthiquement acceptable et de confiance.
Autre chose, nous sommes 2 et serons au Pérou en Août, pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver à l'avance ? Sachant que j'arriverais du canyon de Colca la veille, et que je souhaite visiter le lac dès le lendemain.
Merci d'avance. | | | Bonjour, je rentre juste du Pérou dans cette partie. De la veille pour le lendemain, j'ai fait ce circuit pour 85 soles. Bien que touristique ça vaut vraiment le coup même si les temps de navigation sont un peu longs. J'ai pris l'agence qui se trouve au pied de Résidentiel Cricarlet, citée dans GDR :Kollasuyo travel calle Santiago Giraldo à Puno. Absolument aucun problème, tout c'est bien passé. i | | | Bonjour, je rentre juste du Pérou dans cette partie. De la veille pour le lendemain, j'ai fait ce circuit pour 85 soles. Bien que touristique ça vaut vraiment le coup même si les temps de navigation sont un peu longs. J'ai pris l'agence qui se trouve au pied de Résidentiel Cricarlet, citée dans GDR :Kollasuyo travel calle Santiago Giraldo à Puno. Absolument aucun problème, tout c'est bien passé. i 
Merci pour ton retour tout frais 
As-tu fait un circuit à peu près identique à ce que j'ai mis plus haut ? Tu as passer une nuit chez l'habitant ? | | | Absolument, les iles flottantes des UROS, AMANTANI + nuit chez l'habitant, Taquine. Retour le lendemain vers 15H30 | | | Cool ! Merci pour ta réponse :)
Ca me conforte dans l'idée que j'ai pas besoin de réserver à l'avance cette excursion. Ca me rassure vraiment car je ne suis pas encore décidée sur mes étapes précédentes à savoir Arequipa / canyon de Colca. Etant donné que non seulement je suis pas sûre à 100% d'arriver tel jour, et qu'en plus j'ai vu qu'il était possible de faire le tour seul en prenant simplement un AR en bâteau, si vraiment je ne trouvais pas ce que je voulais (je préfèrerais par une agence, plus pratique). | | | Absolument, les iles flottantes des UROS, AMANTANI + nuit chez l'habitant, Taquine. Retour le lendemain vers 15H30
Juste par curiosité, es-tu allé à Cuzco après le lac Titicaca ? Tu as pris quel bus ?
Je me tâte à prendre carèment un bus de nuit pour gagner du temps... en tout cas je suis pas du tout intéressée par le bus touristique qui ne me fait pas mais alors pas du tout envie !!! | | | Non, je' l'ai fait dans le sens inverse à cause de l'acclimatation ( Cusco est à 3400 et Puno à 3800). PAr contre comme je venais de 5 jour de Trek entre 4500 et 5000m j'ai pris le bus touristique pour être cool. (Inka express) ce qui m' a permis au moins de visiter 5 sites sur le parcours et de faire complètement le touriste de base....j'assume. | | | ....J'ai pris l'agence qui se trouve au pied de Résidentiel Cricarlet,...calle Santiago Giraldo à Puno....
Excellente adresse à Puno que ce Residencial Cricarlet, très bien situé, bien équipé,.... et surtout avec un accueil exceptionnel par ISAAC, un homme absolument inoubliable
Pour la visite des Iles péruviennes du lac Titicaca, ISAAC met souvent ses touristes en relation avec OLGA, originaire d'Amantani. | | | ce qui m' a permis au moins de visiter 5 sites sur le parcours et de faire complètement le touriste de base....j'assume.
Ah ah  C'est pas un jugement de valeur, hein, on est tous des touristes de base, je te rassure !! Pour ma part c'est avant tout une question de temps, puis de pertinence pour ce trajet. En pesant le pour et le contre, le contre l'emporte ! | | | ...Je me tâte à prendre carèment un bus de nuit pour gagner du temps... en tout cas je suis pas du tout intéressée par le bus touristique qui ne me fait pas mais alors pas du tout envie !!!
Effectivement, ces arrêts touristiques entre Puno et Cusco ont relativement peu d'intérêt surtout dans le sens Cusco--> Puno.
En effet, si l'on vient de Cusco, on a déjà vu le Machu Picchu, les sites de la Vallée Sacrée ( Pisac, Chinchero, Moray, Maras, Ollanta,...) et visité la capitale des incas.
En bus de nuit, il y a bien sûr Cruz del Sur Le départ est à 22h pour une durée annoncée de 6h30 C'est assez cher (60 à 80 Soles) mais vous économisez une nuit d'hôtel
En bus direct de jour, vous pouvez prendre Tour Peru ou TransZela . C'est 35 soles environ Départ vers 8h, arrivée vers 15h | | | À: Jlma · 11 juin 2014 à 20:17 Re: Excursion au lac Titicaca: quelle agence? Message 11 de 15 · 2 011 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos !
J'essayerais de me rapprocher de cet hôtel en arrivant à Puno, on verra si ya de la place, je préfère ne pas réserver à l'avance, j'imagine qu'au Pérou faut pas tout prévoir en détail.... Idem pour l'excursion :)
Pour le bus vers Cuzco, je prends note de ces compagnies de bus. Le bus de nuit avec Cruz del sur est très tentant ^^ le fait d'arriver à 4h du mat l'est déjà moins... on verra sur place aussi si on se sent de faire une nuit de plus à Puno, ou de partir de nuit pour Cuzco. Sinon un bus de jour sans arrêt peut-être une bonne alternative aussi ! | | | À: Jlma · 12 juin 2014 à 13:24 Re: Excursion au lac Titicaca: quelle agence? Message 12 de 15 · 1 990 affichages · Partager Residential Cricarlet, situé en plein est le meilleurs rapport qualité prix je pense de Puno. Isaac bien sûr en est pour beaucoup. C'est lui qui nous a orienté vers l'agence située en dessous. Sinon sur Puno un petit conseil de resto 100% Péruvien défiant aussi toute concurrence : la cabana rue libertad (centre). menu unique à 6 soles ! | | | .....Sinon sur Puno un petit conseil de resto 100% Péruvien défiant aussi toute concurrence : la cabana rue libertad (centre). menu unique à 6 soles !
Le tarif demandé ne doit pas être le seul critère de choix d'un restaurant. Il faut aussi tenir compte de la gamme des plats proposés, de leur qualité, de l'accueil, du service, de la localisation,....
ISAAC ne conseille plus le SURI (jiron Grau) comme auparavant. Il oriente ses clients vers l'INCABAR (348 jiron LIMA), vers le début à droite de la rue piétonne, en venant du Cricarlet.
C'est un bon établissement, bien noté dans le Gdr, le Michelin, le PF, sur Trip,... Sa cuisine n'est pas 100% péruvienne | | | À: Jlma · 12 juin 2014 à 22:52 Re: Excursion au lac Titicaca: quelle agence? Message 14 de 15 · 1 964 affichages · Partager Oui, je sais c'est un bar à touristes exclusivement sans âme et cher. | | | Lequel est un bar à touristes sans âme et cher ?
Le SURI (jiron Grau) qu'Isaac ne propose plus est bien aussi ?
En tout cas merci beaucoup à tous les 2 | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |