Hello!
Je me permets de te répondre en espérant pouvoir t'aider un peu. J'y suis allée à deux reprises et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses. Voici ce que je te conseille de voir :
- le jardin de Pamplemousse (une belle matinée en partant tôt le matin)
-
Grand Bassin (à combiner avec un tour le long de la côté sud, lors d'une journée en voiture)
- le marché de
Port Louis (je ne sais, hélas, plus quel jour il se tient)
- la roche de cristal + le
Morne Brabant + l'île aux bénitiers (possible de les faire grâce à des petits bateaux qui t'emmènent pour la journée - à faire absolument)
Ce n'est qu'une petite liste des incroyables trésors que renferment l'île
Maurice, mais c'est un bon début.
J'y suis allée avec le Routard et tout est très bien détaillé, je te le conseille.
Question gastronomie locale, je te conseille fortement de tenter les petits resto paumés tenus par de vrais mauriciens! Généralement (mais il peut y avoir des exceptions) tu mangeras bien et exotique pour une poignée de roupilles. Je n'ai pour ma part jamais été déçue (teste le meefoon!).
Si je peux encore t'être utile, n'hésite pas à me poser tes questions! Bon voyage sur cette magnifique île...