|  |  |
 | | | | Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Enjoy31 · 23 avril 2016 à 19:40 20 messages · 6 participants · 1 015 affichages | | | | 23 avril 2016 à 19:40 Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 1 de 20 · 978 affichages · Partager Lorsque vous voyagez en sac à dos, que faites vous de vos papiers/argent ? Les laissez vous dans les sacs dans la chambre lors d'excursions à la journée ? Gardez vous toujours tout sur vous ? Nous avons toujours voyagé avec des valises donc la question ne se posait pas. Ce n'est pas que je ne fais confiance à personne mais je me méfie.... Un peu trop peut-être ? merci de m'aider et me rassurer ! | | | À: Enjoy31 · 24 avril 2016 à 9:59 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 2 de 20 · 934 affichages · Partager Bonjour... Tout d'abord, un conseil de bon sens; faire une copie de ton passeport (page d'accueil + page visa...)que tu garderas dans un autre endroit que les originaux...logique! Si c'est une grosse somme, la disperser en 2 ou 3 endroits (ceinture billets, petite poche cousue à l'intérieur du jean/short...et éventuellement à l'hotel (suivant le style...) si celui-ci possède un coffre. Dernière chose, il ne faut pas etre parano mais juste prudent....ne pas sortir une grosse liasse de billets pour un petit achat par exemple. Bon voyage | | | À: Krabmic · 24 avril 2016 à 12:05 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 3 de 20 · 918 affichages · Partager je garde tout sur moi, sauf si l’hôtel où je suis dispose d'un safety ! et comme l'écrit krabmic, le stock à l'abri et juste le nécessaire pour le quotidien sur soi. | | | À: Enjoy31 · 27 avril 2016 à 13:08 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 4 de 20 · 847 affichages · Partager Si pas de safety box individuel, le stock et le nécessaire à l'abri sur soi!      En fait, il y a pas de réelle solution, soit voyager avec un compagnon ou en couple, confier son argent au resort, on peut faire confiance après quelques jours!! Sous ou dans le matelas, méthode Aveyronnaise.....pas de cave! Le mieux est la carte bleue avec un peu de monnaie dans uns poche étanche! Un conseil si comme moi, vous voyagez en bateau de jour et nuit en moto dans des endtoits isolés!répartir la charge!  hehehe! Un peu de money in the poket, environ 3000/5000 Php à donner en cas de mauvaise rencontre et plaider......Prenez tout, j'ai pus rien.......conserver la carte bleue et big money in the back au milieu des omoplates dans une pochette plate! même, les douaniers en cas de fouille n'y mettent jamais les mains....testé de nombreuses fois!   chut! | | | garder tout sur soi, oui, mais comment fais-tu, quand tu nages dans l' océan, ou ailleurs ? | | | À: Krabmic · 27 avril 2016 à 18:49 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 6 de 20 · 826 affichages · Partager en sus de la photocopie du passeport, tu peux, suprème précaution, scanner ledit passeport et te l' envoyer en pièce jointe d' un email | | | À: Filiber · 27 avril 2016 à 22:03 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 7 de 20 · 818 affichages · Partager d'ou l'utilité de la pochette étanche pour y glisser la CB et une liasse de billets de 1000 PHP autour du cou, le tout glissé sous un t shirt anti UV! la pochette étanche + anti UV en vente chez Décathelon! Au cas ou bien sur, testé par mes soins!  | | | À: Filiber · 27 avril 2016 à 22:08 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 8 de 20 · 816 affichages · Partager passeport à photocopier genre application e print HP et envoyer le tout dans le cloud  par google ou windows 10 qui peut etre imprimé en wifi sur une imprimante compatible! | | | Merci a tous pour vos réponses ! Photocopies et scan fait Pochettes étanches achetées On verra si la bas j'aurais des coffres dans mes chambres... C'est bon on est prêts on décolle demain pour le paradis | | | À: Filiber · 28 avril 2016 à 8:55 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 10 de 20 · 780 affichages · Partager quand je nage c'est en face de mon bungalow, sinon j'ai une pochette étanche que je laisse dans la bangka quand je snorkel. le principal étant la plupart du temps dans la safety box du resort. | | | À: Enjoy31 · 28 avril 2016 à 9:26 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 11 de 20 · 774 affichages · Partager bon voyage  hors grandes villes ;les safety box ou coffres dans les chambres, c'est assez rare et jamais vu dans les logements style bungalow sur la plage. Si tu pars faire de la plongée ou snorkel!, même avec 3 mètres d'eau sur la tète, il sera difficile de surveiller ton bungalow! Tu prends la pochette étanche et tu la glisse sous ta combi anti UV qui elle t'évitera les piqûres de méduse et un abus de soleil! Si comme moi, tu restes plusieurs heures sur les tètes de coraux, c'est indispensable, surtout cette année, riche en soleil :cause el nino | | | À: Enjoy31 · 22 mai 2016 à 7:18 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 12 de 20 · 682 affichages · Partager Et voila, 3 semaines passées aux Philippines à la vitesse de l'éclair ! Finalement la bas, nous avions fait des copies de tous les documents (passeport, permis, cb,...) et mis ça dans nos 2 sacs que nous laissions fermés lors de nos excursions la journée. L'argent était finalement caché dans des boites de médicaments. Nous avons pris bcp de précautions mais nous n'avons jamais eu un seul soucis que ce soit dans les hôtels ou dans les villes / rues. Et effectivement, nous n'avons eu qu'une seule fois un placard qui fermait à clé en guise de safety box sur tous les établissements fréquentés. Je vais essayer de préparer un pti résumés de mon voyage ! Merci à tous de votre aide et réponses ! | | | À: Enjoy31 · 23 mai 2016 à 23:14 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 13 de 20 · 653 affichages · Partager J'ai envie de m'acheter une pochette étanche assez "grosse" pour pouvoir y mettre mon cellulaire, ma go-pro posiblement et papiers/argents. J'ai par contre peur que l'eau entre à l'intérieur et que mon cellulaire ne fonctionne plus par la suite  . Est-ce que certaines personnes ont déjà testé certains types de pochettes étanches avec de l'électronique à l'intérieur?? | | | À: Virgiinia · 24 mai 2016 à 1:44 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 14 de 20 · 645 affichages · Partager si c est de bonne qualité ca marche c est fait pour ça. au bieuc campeur elles sont très bien. mais les sacs plastiques congelayion ça marche aussi | | | si c est de bonne qualité ca marche c est fait pour ça. au bieuc campeur elles sont très bien. mais les sacs plastiques congelayion ça marche aussi
- sauf que je suis au Canada  . Sinon quels magasins ou marques qui sont à conseiller et que je peux commander par internet? | | | À: Virgiinia · 24 mai 2016 à 3:27 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 16 de 20 · 640 affichages · Partager la marque du mien est aquapac | | | la marque du mien est aquapac
Parfait, je prends le nom en note et je regarderai! Merci beaucoup | | | À: Virgiinia · 24 mai 2016 à 3:48 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 18 de 20 · 637 affichages · Partager et sur le site internet u vieux campeur tu peux commander par internet. mais tu en trouves également aux philippines maintenant. | | | À: Virgiinia · 24 mai 2016 à 11:02 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 19 de 20 · 620 affichages · Partager a Montréal, va voir le magasin la Cordée sur Ste Catherine Est, à côté du métro Papineau | | | À: Filiber · 24 mai 2016 à 14:40 Re: Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent? Message 20 de 20 · 606 affichages · Partager a Montréal, va voir le magasin la Cordée sur Ste Catherine Est, à côté du métro Papineau
D'accord, merci | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |