 |  |  |
 | | | | Excursion au Rio Celeste depuis Samara (Costa Rica) Pacificosol · 26 mars 2010 à 17:10 14 messages · 5 participants · 3 539 affichages | | | | 26 mars 2010 à 17:10 Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 1 de 14 · 3 482 affichages · Partager Bonjour à tous, J'habite à SAMARA au Costa Rica et souhaiterais découvrir le fameux RIO CELESTE donc voici qq questions:
1) Quel est l'itinéraire le plus adapté à partir de SAMARA 2) De quel coté ou par quelle entrée doit on se positionner pour demarrer la randonnée dans les meilleurs conditions. 3) Possibilités de stationnement sécurisé du véhicule et éventuellement une bonne adresse pour passer une nuit pour un prix raisonable. 4) Equipement nécéssaire ou recommandé pour cette randonnée, + temps requis. 5) Tout conseil pratique, recits ou anecdotes.
Par avance merci de vos conseils et impréssions. | | | Bonjour, Nous l'avons visité à partir de La Posada La Amistad, où l'on peut dormir (recommandé) et manger les produits de leur culture. La voiture peut rester chez eux, pas loin de l'entrée du parc. C'est une famille costaricienne très accueillante. Elias vous donnera toutes les indications pour arriver chez eux. Je vous conseille d'y dormir au moins 2 nuits. L'endroit est très agréable, tranquille et vous serez reçue en famille. Vous pouvez leur écrire en espagnol à : posadalaamistad@hotmail.com . Il est recommandé de réserver car il y a très peu de places. Le parc est très beau, il y a des balades pas longues et faciles, avec des chaussures de marche bien sûr. Pour nous se sera un point fort de nos multiples séjours au Costa Rica. | | | À: Ticani · 27 mars 2010 à 16:57 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 3 de 14 · 3 435 affichages · Partager Bonjour Ticani,
Par quelle route se rends-t-on à La Posada La Amistad?? Où sont-ils, coté est ou ouest du parc Tenorio?
As-tu la carte des sentiers du parc Tenorio? Merci | | | À: Gdup · 28 mars 2010 à 18:19 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 4 de 14 · 3 395 affichages · Partager Bonjour Guy, Nous avons pris la route en direction de Bijagua/Upala. 19 km avant Bijagua prendre sur la droite en direction de San Miguel y el Pilon. Il y a un panneau de la Posada Amistad. Il faut continuer sur une piste d'une quinzaine de km. A l'entrée du parc ils donnent une carte pour les circuits autour du Rio Céleste. Avec un guide on peut faire un tour sans revenir sur ses pas en traversant le Rio Céleste, il faut donc savoir où est le gué à l'époque où vous y serez. Cela vaut la peine. Nous avons fait la visite avec Elias, le fils de la maison, qui est guide, sa prestation n'est vraiment pas chère. Nous n'avons pas fait le volcan qui était dans les nuages ces jours là. Bonne balade. | | | À: Ticani · 28 mars 2010 à 22:04 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 5 de 14 · 3 385 affichages · Partager Bonjour Ticani,
Peux-tu décrire un peu La Posada La Amistad? Quel genre d'hébergement? Coût? On peut y manger?
À quelle distance sont-ils du parc Tenorio?
As-tu gardé la carte des circuits du parc? Merci | | | À: Gdup · 30 mars 2010 à 18:34 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 6 de 14 · 3 342 affichages · Partager Bonjour Guy, A la Posada La Amistad le logement est sommaire mais correct : 4 chambres, 2 salles de bain. La nourriture est très bien préparée. L'accueil est excellent. Le prix était d'environ 30$ par jour, par personne, les 3 repas compris. Ils peuvent laver le linge. Ils sont à 15 mn à pied de l'entrée pour visiter le Rio Céleste. Je n'ai plus la carte. Bonne préparation. N'hésitez pas à les contacter. | | | À: Ticani · 30 mars 2010 à 19:26 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 7 de 14 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
Aviez-vous pris des photos de la Posada...?
Y a-t-il des espaces pour relaxer sans être dans les pieds de la famille?
Merci | | | À: Ticani · 4 avril 2010 à 1:47 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 8 de 14 · 3 256 affichages · Partager Bonjour Ticani, Merci infiniment pour les renseignements. Nous rentrons aujourd'hui de l'excursion au parc national TENORIO. Ce fût une superbe randonnée dans un cadre vraiment magique Nous avons également apprécié la fraîcheur des lieux aussi bien que la pluie et le froid ! ; dépaysement total quand on vient de SAMARA. La "POSADA DE L' AMISTAD" était également tout à fait conforme a ce que tu nous avais indiqué ; convivialité, simplicité authenticité, sont 3 mots qui résument assez bien l'esprit de ce lieu. A conseiller sans aucun doute. Encore merci de tes conseils éclairés! | | | bonjour, peut on leur écrire en anglais ? est-ce possible de rejoindre l' auberge en transport en commun depuis la Fortuna ? | | | À: Tchao · 26 novembre 2010 à 18:37 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 10 de 14 · 2 843 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'ils parlent anglais. Vous ne pourrez pas arriver jusqu'à l'auberge avec les transports en commun. Elle est située à 1h de piste en voiture 4x4 et cet endroit n'est pas desservi par les bus. Par contre le séjour mérite le déplacement. Pour plus de précisions, je vais les contacter et vous tiendrai informée. | | | À: Ticani · 26 novembre 2010 à 19:16 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 11 de 14 · 2 759 affichages · Partager  merci | | | À: Tchao · 27 novembre 2010 à 5:19 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 12 de 14 · 2 749 affichages · Partager Bonjour
A proximité du Rio céleste, pour votre hébergement, je vous conseille " Celeste mountain lodge ", lodge ouvert sur la nature avec un respect de l'environnement et une démarche écologique, excellente table, sentiers de randonnée privés.
cdlt | | | À: Tacacori · 27 novembre 2010 à 11:26 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 13 de 14 · 2 746 affichages · Partager bonjour, j' ai regardé rapidement, merci de l' info mais ce n' est pas et de loin les mêmes tarifs que l' autre gîte cité.   de +/- 35$ la pension complète on passe à 130$ la chambre (seule) ce n' est surement pas la même catégorie d' hébergement, mais je ne prévois pas cette gamme d' hotel pas seulement pour le prix, mais aussi pour l' esprit de l' hébergeant. mais l' adresse servira sans doute à d' autres. | | | À: Tchao · 28 novembre 2010 à 5:59 Re: Excursion au Rio Celeste depuis Samara ( Costa Rica) Message 14 de 14 · 2 729 affichages · Partager Bonjour Effectivement vous avez regardé rapidement car 130$ comprend le logement, les trois repas et toutes les taxes.
Mais évidemment ce n'est pas du tout comparable, ni le même standing ni le même esprit, je pense pour ma part qu'il est important de souligner un établissement qui possède une VRAI démarche écologique et environnementale. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |