|  |  |
 | | | | Doni · 5 mars 2012 à 18:43 12 messages · 3 participants · 6 007 affichages | | | | Bonjour,
Nous envisageons de faire l'excursion à Tortuguero par nos propres moyens. On aimerait prendre juste le nécessaire pour le temps passé sur place (1 ou 2 jours).
J'ai vu que le parking de La Pavona est gardé 24/24 mais est-ce risqué de laisser les bagages dans la voiture ? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester ?
Auriez-vous une autre suggestion sinon ?
Merci | | | Quand vous allez arriver à l'embarcadère pour vous rendre à Tortuguero, vous allez devoir prendre un taxi bateau. Donc prenez toutes vos affaires avec vous. Arrivez à votre hotel vous pourrez tout laisser sur place.
Quelques photos des balades en pirogues à Tortuguero sur mon blog voyage ;) | | | bonjour
nous arrivons justement de tortuguero et nous avons laissé nos valises dans le coffre de l'auto au stationnement du rancho la suerte sans aucun probleme. nous y avons rencontré alfonso qui est guide pour l excursion en canot tres tot le matin, ce fut un excellent choix tres gentil et professionnel. nous avons dormi chez miss junnie qui est vraiment le plus beau site du village, des gens tres sympatique. | | | Merci pour ta réponse et tes jolies photos. Super le récit 
Oui, j'ai vu que des compagnies telles que Clic Clic, entre autres, s'occupaient du transfert jusqu'à Tortuguero. Les tickets s'achètent directement à l'embarcadère, n'est-ce pas ?
Concernant les bagages, nous aurons 4 grosses valises + les à côtés et je crains que ça ne fasse trop chargé et pas trop pratique dans les petites embarcations.... surtout que c'est seulement pour 1 ou 2 jours 
Pour ce qui est de la balade dans les canaux, tu me conseilles de réserver à l'avance ?
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas loué de voiture durant votre séjour ?
Merci. | | | Merci pour ces infos. Ça me rassure de savoir que c'est une option possible et surtout que vous n'avez eu aucun problème. 
Le Rancho la Suerte, c'est bien l'embarcadère de La Pavona ?
Pourrais-tu me dire quel était l'état de la piste qui mène à La Pavona, stp ? Concernant la voiture, vous aviez loué un 4x4 ?
Vous êtes restés combien de nuits à Tortuguero ?
Merci et désolée pour toutes ces questions | | | En fait vous allez arriver à l'embarcadère et prendre un taxi bateau qui prendra également vos bagages pour vous déposer à l'hotel. Et lors des excursions en pirogue vous laisserez toutes vos valises à l'hotel. C'est pas le même genre de bateau ;)
On avait pas de voiture de location, l'agence CAST nous emmenait directement en bus. | | | Et lors des excursions en pirogue vous laisserez toutes vos valises à l'hotel.
Heu ! Je ne pensais pas partir en excursion avec les valises rassure-toi   
On avait pas de voiture de location, l'agence CAST nous emmenait directement en bus.
J'ai été jeter un coup d'oeil sur leur site... En fait, il s'agit d'un voyage organisé à la carte en quelque sorte ? | | | Oui c'était un voyage organisé. J'aime pas trop les voyages en groupe, mais vu qu'au Costa Rica il me semblait indispensable de passer par des guides, j'ai donc opté pour un tour organisé. | | | oui le rancho s est bien le debarquadere de la pavona.ca coute 5000.collones par nuit pour stationner.10$ us la route est en gravier apres cariari, mais elle était tres bonne. j ai louer un rav 4 toyota mais s' est bien accessible avec une plus petite voiture. si tu prend le bateau du matin, tu peux coucher une nuit seulement, car le promenade en forest s est a 15h et le canot s est tot le lendemain matin de 6 h a 9h. tu peux revenir par le bateau de 13h30. nous une nuit s'était ok. le village est tout petit. | | | Ok, merci pour ces infos Azarie 
Nous allons certainement louer un 4x4 également. Pourrais-je encore te demander quel était ton loueur et ce que tu as choisi comme assurances, stp ? J'ai commencé à regarder et côté assurances, il me semble que c'est pas si évident de savoir ce qu'il faut choisir pour être correctement couverts...
Concernant Tortuguero, nous souhaiterions faire l'excursion du soir pour voir la ponte des tortues car nous y serons à la bonne période et le lendemain matin, la balade en pirogue dans les canaux. Alors oui, je pense qu'1 nuit sur place devrait nous suffire également. | | | bonjour doni
Pour l'auto, moi j'ai loué chez alamo mais je crois qu'ils se ressemblent tous coté prix.
Coté assurance, avec la carte de crédit (visa) nous sommes couvert coté collision et vol (vérifie avec ta cie de crédit), ainsi que le déductible.
Donc il ne reste qu'a acheter l'assurance responsabilitée civil qui coute 10.$ us par jour.
J'espere que ces infos te seront utiles.
bon voyage | | | Merci pour ta réponse 
Pour l'auto, moi j'ai loué chez alamo mais je crois qu'ils se ressemblent tous coté prix.
D'après ce que j'ai pu remarquer chez différents loueurs, c'est que les tarifs peuvent passer du simple au double pour le même type de voiture 
Nous avons déjà loué plusieurs fois chez Alamo... Je vais vérifier du côté de la carte de crédit s'il n'y a pas de restrictions pour les 4x4 et voir ce qu'ils proposent. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |