En fait ce n'est pas sur
st Kitts que je puis t'apporter des indications mais comme je te l'ai dit sur
Fort de France notamment... puisque tu envisageais une traversée en bateau pour les plages des trois Ilets, je te suggère d'aller à pied (15 à 20 mn) jusqu'à l'embarcadère des navettes (on ne peut pas se perdre en sortant du bateau, tu te diriges vers le bas du centre ville et de toute façon souvent des jeunes de l'office de tourisme jalonnent le chemin et te renseignent) là tu prends une navette pour aller à "l'Anse à l'âne" (la plus belle des plages accessibles par la navette) elle te dépose sur le ponton de la Plage..... superbe !! n'oublies pas de bien demander les horaires pour le retour. (7€ A/R). Au retour de la plage tu auras certainement un peu de temps pour voir le centre de FF et notamment quelques beaux bâtiments, la place de la Savane, le marché couvert (il ferme assez tôt).
Certains vont visiter le jardin de Balata. Renseignes toi auprès de l'office de tourisme (par mail ou téléphone) au préalable et ils t'envoient même un plan de la ville, de la doc pour tes visites. Demande leur aussi, mais je crois bien qu'il y a un bus qui dessert le jardin de Balata.
Quant à l'escale à
la ROMANA, j'ai par le passé (il y a plus de 12 ans) fait une excursion à "Alto de Chavon" ainsi qu'une balade sur la rivière à bord d'un bateau à roue et j'ai trouvé cela agréable et reposant. Si ton embarquement à lieu assez tôt (formalités) tu dois avoir la possibilité de faire l'excursion ou l'organiser avec un prestataire sur place (surtout si l'escale se prolonge jusqu'à tard).
A
Pointe à Pitre, les plages ne sont pas comme à
Fort de France accessibles par les transports fluviaux, la plus proche serait à Sainte Anne mais en Gwada faut compter non pas en kilomètres mais en temps car les embouteillages (en semaine) sont nombreux. Là tout dépend si tu es seule ou pas, mais la location d'une voiture pour la journée (retenue à l'avance) me parait judicieuse avec une carte de l'ile pour organiser un petit circuit...en fonction de tes centres d'intêrets soit vers la partie "Basse-Terre" (partie de l'île à l'ouest) pour un saut dans la végétation tropicale par la route de la traversée, par exemple en en redescendant pour faire une boucle en passant par "
Bouillante",
réserve Cousteau..... Soit la partie est de l'
île "Grande Terre", avec les plages de St-Anne, la "
Pointe des Châteaux", "
le Moule", et retour par "Morne à l'eau" et son fameux cimetière....
Bon, tu l'auras compris, moi mon truc c'est plus les
antilles française où j'ai séjourné plusieurs fois, et où je retournerai encore.
A ta disposition pour plus de précisions si je peux t'aider, cordialement.