Bonjour, Je pense qu'il s'agit de la croisière Visions d'Orient sur le Costa Serena. Pour Bari : rien de bien intéressant à voir (sauf si excursion à Alborobello, à faire avec Costa) sinon ne pas prendre d'excursion, vous pouvez descendre du bateau et faire une balade dans Bari seul. 5pour Alborobello, je ne sais pas si cette excursion est tjrs au programme)
Dubrovnik : Vous pouvez bien sur faire l'excursion, mais vous pouvez visiter la ville seul. Ne pas manquer les remparts. Prenez un bon guide vert Michelin et vous pouvez y aller seul.
Istanbul : j'arrive de
Turquie et je suis passée par
Istanbul. Je pense que vous pouvez vous débrouiller seul. J'ai vu l'endroit ou accostent les bateau sur la rive Europe du Bosphore. En prenant un taxi, il y en a partout, il vous menera à Topkapi et les monuments (Ste Sophie, La Mosquée Bleue, l'Hippodrome, la Citerne) sont tous dans le même alignement. De toute façon, vous retrouverez les passagers Costa sur votre chemin, nous il y avait les personnes de MSC (c'était le mercredi, Costa c'est le jeudi). Vous pouvez louer des audios guide à Topkapi. Puis vous faite Ste Sophie (en réfection à l'intérieur), puis la Mosquée Bleue, (fermée lors des prière) (prévoir un foulard et un gilet pour vous couvrir les bras). La place de l'Hippodrome, les Obélisques et la colonne Serpentine sont tout à côté. Je vous conseille de déjeuner en ville pour pouvoir faire le maxi de visites. Nous avons fait une promenade sur le Bosphore et j'ai beaucoup aimé mais pour vous c'est un peu juste (nous avons vu partir le MSC).
Venise : Tout celà de votre moyen d'arriver et de repartir de
Venise ? Je connais un peu
Venise, personnellement je ne prend pas de visite guidée. Mais si votre temps est "compté" à voir.
Amicalement Capucine 18