Bonjour j aimerais bien connaitre votre avis suemr les maladie qui me semblent plus importantes que tout le reste
sur le site du gouvernement on parle de paludisme qui est présent à
Madagascar dont Nosy bay je passerais sur toutes les autres tellement il y en a !!!!@
Avez vous pri des précautions à ce sujet et des médicaments pendant et après la croisiere dans ces endroits ou les moustiques sont tres présents je suis même etonnee que des bateaux y accostent en faisant prendre des risques aux croisiéristes
Si des personnes lisent mon message je suis preneuse de conseils
Bonsoir
Sur le sujet très sensible de la santé, je laisserai chacun apprécier la situation et décider de sa conduite à tenir.
Mon avis est que je me contente de suivre les recommandations officielles qui sont effectivement de prendre un traitement anti-paludique approprié si on va dans le Nord-Est de
Madagascar (y compris Nosy Bé).
Et surtout de se protéger contre les moustiques (répulsifs « Peau » et « Vêtements ») bien que ce soit à partir de la tombée de la nuit (moment où on est déjà retourné à bord en principe) qu’ils sont le plus agressifs. Sans piqûres de moustiques pas de paludisme, pas de chikungunya, pas de dengue, etc--...
D’après l’OMS cette année plus de problèmes avec la peste mais par contre, en 2019, au moins 1000 morts de la rougeole à
Madagascar. Quand on voyage beaucoup en Afrique il est préférable d’avoir ses vaccins à jour (ou être immunisé) : diphtérie, tétanos, poliomyélite, typhoïde, hépatite, rougeole, etc--
A part les moustiques beaucoup de maladies, sous les tropiques, sont véhiculées par l’eau ou les aliments crus. Donc pas de médicaments a priori mais prudence avec ces aliments. Par exemple Costa amène sa propre vaisselle en excursion car les verres, assiettes, couverts, etc-- peuvent être contaminés s’ils ont été lavés avec de l’eau du robinet.
Voilà, rien de bien original.
Cordialement