Justement nous avons décidé au dernier moment d annuler avec Madex il n est nullement mi en cause c est avec Costa que nous avons fait ls8 excursions a
Madagascar et ce n est pas normal d etre tombée malade j ai d aulleirs fait un courrier a Costa pour leur dire que s ils ne sont pas capables de nous assurer des repas sans risques sanitaires qu ls nous fassent porter des repas froids du bateau
nous avons fait 3 jours complet à
madagascar, avec madex, avec repas compris ou collation sur les 3 jours
je suis assez sensible coté tourista, et je n'ai eu aucun souci, il suffit juste de respecter des règles sanitaires de bases, comme une hygiène des mains (j'ai toujours un gel ou lingettes, au cas ou il n'y a pas de sanitaires) de ne boire que de l'eau en bouteille fermée, ne pas manger de crudités....
j'ai déjà été malade sur un bateau costa, (aux caraibes) sans avoir mangé à l'extérieur, lorsque je suis descendue à l'infirmerie, une plaquette d'immodium était sortie bien en vue sur le comptoir... j'en ai conclu que je n'étais pas la 1ERE et surement pas la dernière...
il y a un risque d'intoxication sanitaire des que vous êtes en collectivité, et ce, même si toutes les protections sont prises...
d'ailleurs, il serait très risqué de consommer un repas froid, sorti du bateau le matin, et consommé le midi après avoir rompu la chaine du froid pendant plusieurs heures, et ce, dans des pays ou les températures sont élevées...
à ma connaissance, costa ne dispose pas de camions frigorifiques pouvant suivre les bus d'excursions...
mais libre à vous de vous gâcher vos vacances avec la peur d'être malade, ou alors avant sélectionnez vos escales en supprimant celles qui vous semblent d'un trop gros risque sanitaire