Bonjour,
Rentrés depuis un mois de la croisière Costa, nous avons signé avec Madex à Mada pour le tour de l'ile de
Nosy Be. JE DECONSEILLE !
Faire les iles oui mais il n'y a rien de bien beau à voir dans cette excursion où nous avons été emmenés par Madex dans un restaurant aux normes sanitaires inimaginables (cuisine et sanitaires indescriptibles). Nous avons tout simplement refusé de nous y restaurer et d'y boire quoi que ce soit puisque les bouteilles étaient recapsulées. Nous étions vigilants à cela, dommage pour eux et pour nous car nous avons fait la journée sans boire ni pause technique du coup ! Guide accompagnateur insignifiant, muet et incapable de gérer la situation ni de prendre les décisions, en contact téléphonique permanent avec Madex pourtant.
Au retour nous nous sommes expliqués avec Madex sur le port et cela nous a fort déplu qu'il soit si surpris par notre description, aucun geste commercial.
Assoiffés, mécontents nous avons pourtant parlé clairement mais il a daigné nous apporter une bière pour 3 et rien aux autres. Nous n'avons ni bu ni mangé et sommes rentrés à bord prématurément car la journée a été définitivement calamiteuse.
Je pense que Madex est une grande agence. Nous avons eu des témoignages disant que les autres excursions tenaient la route, mais que sur celle-ci il s'est loupé.
J'ai voulu donner mon commentaire à froid pour ne pas être trop virulente.
Je recommande de bien vérifier les informations avec Madex, car cela va très vite et le retour d'info par email n'est pas toujours là.
Enfin, renoncer définitivement au tour de
Nosy Be, trop décevant.
L'ile est ce qu'elle est mais les infrastructures, les conditions sanitaires et le circuit établi ne tiennent pas la route, sans jeu de mot.