Salut
Je vie en
Oman et je dois avouer que a chaque fois que je li un message comme le votre cela me ravi !
oman et son peuple de par sa culture et la beaute de ses paysages est saisisant !
vous pouvez me joindre sur
poissonquidort@hotmail.com
j'ai accompagne plusieurs groupe d'aventurier dans l'ame et des familles tant dans les wadis que le desert des Whaiba...
un tour operateur sur place d'exelence pour qui je fais pas mal de Free lance gulfleisure.com
aussi pour les expeditions de luxe 53east.com
bon !
tout depend de votre budget! en
Oman.
l'ideal et c'est faisable en
oman c'est de partir en total autonomi sans guide... !
et oui les Omanais sont si serviable qu'il est tres dure de ce perdre meme dans le desert !
toute fois des regles de bases sont a suivre!
dans le desert c'est pas le
paris dakar ! rester sur la piste si novice!
biensur double la ration d'eau et suplement energetique !
avoir au moins une bousole! si non garmin GPS et sa carte des emirats avec
Oman est exelent!
pour les wadis rester dans ceux qui sont reference dans les divers guides,
oman off road etc...
wadis les plus populaires avec piscines : Shabb, tiwi, bani khaled... ! les autres wadis ghul le grand canyon!, wadi bani awf communement appele snake canyon de par sa forme et non par la presence de serpents!
si vous aimer l'escalade type via ferata! jebel shams et son base camp exelent, ainsi que le wadi bani awf!
a ne pas mamque en
oman : la plus grande concentration de tortues marine... a
ras al jinzCotes culture
Nizwa, Jabreen, bhala, les tombes proches de izki qui dates de plusieurs milliers d'annees!
La faune et la flore de l'ocean est remarquable accessible en palmes masque tuba, et bien sur en plongee !
La capitale Mascatte merite un city tour le palais du sultant Qaboos la mosque du sultant etc...
budget l'ocassion de 4x4 type toy land cruiser! GX 50 rials soit environ 100 euros jour!
essence ! un plein par jour car les distance et l'utilisation de la clim consome bcp! 16 rials soit 32 euros ! pour deux reservoirs!
nouriture! 6 rials par jour! eau incluse! par personne
Logement Le camping sauvage est libre de droit partout en
Oman !
ceci dit les hotels vont du simple au tres tres luxueux!
si vous le souhaitez nous pouvons nous renconter en
oman pour echanger quelques conseils et surtout un numeros de tel au cas ou !
Bonvoyage
JiBouge