Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? (Oman) Ygogniat · 25 mai 2015 à 18:58 · Une photo 39 messages · 12 participants · 8 712 affichages | | | | 25 mai 2015 à 18:58 Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager Bonjour tout ce pti monde  ,
Je vais effectuer en couple en fin d'année une croisière à Dubaï (avec Dubaï, Abu Dhabi, Khor Fakkan, Mascate, Khasab).
Il y a des excursions MSC proposées à Mascate et Khasab pour aller en Boutre et croiser éventuellement des dauphins avec de la chance. Seulement ce qui n'est pas chanceux c'est que cela coûte très cher, forcément.
Y-a-t'il sur place à ces 2 villes possibilité de faire cela par soi-même pour moins cher ? Quelque chose bien sur qui tient la route, pour ne pas être déçu....Avez-vous déjà une expérience à ce sujet ? ou un petit tuyaux à me filer ? 
Merci à toutes et tous !

Yanick | | | À: Ygogniat · 25 mai 2015 à 19:40 · Modifié le 25 mai 2015 à 20:05 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 099 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes un groupe de 12 à partir aux Emirats & Oman le 29 janvier et nous avons réservé une balade en boutre (avec les dauphins) auprès d'un prestataire sur place, très nettement moins cher que MSC:
www.dolphinkhasabtours.com/
Brigitte | | | À: Vanchoc · 25 mai 2015 à 20:10 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 081 affichages · Partager un petit aperçu de cette balade:
| | | À: Ygogniat · 25 mai 2015 à 21:28 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 056 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette croisière l'année dernière, nous n'avons fait aucune excursion avec le bateau. À Khassab, dès la sortie du bateau il te propose le tour en bateau avec arrêt pour nager, et un autre beaucoup plus long pour voir les dauphins.Nous avons payé 20e par'personne avec boissons fraiches, fruits.Et nous avons été très chanceux car nous avons vu beaucoup de dauphins.Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Cordialement Angélique | | | À: Angele590 · 15 août 2015 à 15:30 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 764 affichages · Partager Bonjour Angelique, Nous faisons cette croisière avec un couple d'amis, le 9 janvier 2016, et nous serions intéressés de connaître vos ressentis et vos infos, sur cette sortie que vous avez effectuée seule. Avez vous d'autres tuyaux sur les autres escales de cette croisière. Nous vous remercions sincèrement de toutes les réponses que vous voudrez bien nous fournir, afin de faire cette croisière un souvenir fabuleux. Croisièrement vôtre.
Patricia | | | À: Zoubbye · 23 août 2015 à 17:22 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Nous avons fait cette croisière en Février 2014 avec mon mari et notre fille (elle avait 15 mois à l'époque). Pour Mascate, nous avons trouvé un chauffeur de taxi dès la sortie du bateau, attention ils sont beaucoup à vous encercler et à vous proposer leurs tarifs...nous nous sommes éloignés un peu et avons pris le temps de discuter de ce que nous voulions faire avec le chauffeur de taxi.Nous avons visité la mosquée, nous nous sommes un peu échappés de Mascate pour visiter les alentours...Comme le chauffeur était sympa, nous nous sommes mis d'accord pour une nouvelle visite le soir, sommes allés voir le palais du sultant et la ville.Si vous voulez nous avons gardé ses coordonnées et promis de le recommander en France car ça a été une rencontre fabuleuse avec ce chauffeur de taxi. Pour Kasabh nous sommes sortis du terminal et nous avons fait une excursion en bateau pour 20e par personne, prix négocié avant le départ, avec 2 arrêts principaux plus tous les arrêts pour voir les dauphins, nous avons eu des boissons des fruits frais à bord du bateau. Pour Dubaï et Abu Dhabi sommes passés par Valérie, guide touristique que nous recommandons avec grand plaisir.Nous l'avions contacté par mail avant notre départ, nous avons organisé nos visites avant le départ et nous avons versé une partie du règlement par virement avant le départ et le reste lors de notre rencontre.Beaucoup de personnes du forum ont contacté Valérie pour la visite de ces 2 villes. N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions. Cordialement Angélique | | | À: Angele590 · 4 novembre 2015 à 14:13 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager Bonjour, Merci infiniment de votre réponse. Je vais m'en occuper prochainement et me permettrai de revenir vers vous si j'ai besoin de plus de détails et de conseils.
Amicalement.
Patricia | | | À: Angele590 · 17 novembre 2015 à 13:04 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Bonjour Angele,
je suis Isabelle en Suisse....je recherche des infos sur la croisière MSC Emirats Unis mon départ est prévu pour le 19 décembre prochain 2015
Genève - Abu Dhabi
embarquement pour Khor Fakkan, ensuite Mascate, Khasab et le dernier (deux jours à Dubai)
je voyage single.....parlant 3 langues Français -Italien-Espagnol malheureusement pas l'anglais....quelques mots rien de plus
Est-ce que tu a du t'habiller spécialement pour l'entrée à la Mosquée a Mascate ?il semble qu'il faut s'habiller completement couverte....le voile ? en Noir) ou blanc ça va aussi ?
merci
cordiales salutations | | | À: Isabella28 · 17 novembre 2015 à 20:02 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Oui pour les entrées dans les mosquées il faut être couverte de la tête aux pieds, jupe longue ou pantalon long, manches longues et foulard qui recouvre la tête, les cheveux...peu importe la couleur... Pour les visites, je te laisse voir mes précédents posts et si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Bonne soirée. Angélique | | | À: Angele590 · 22 novembre 2015 à 11:40 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Nous avons fait cette croisière en Février 2014 avec mon mari et notre fille (elle avait 15 mois à l'époque). Pour Mascate, nous avons trouvé un chauffeur de taxi dès la sortie du bateau, attention ils sont beaucoup à vous encercler et à vous proposer leurs tarifs...nous nous sommes éloignés un peu et avons pris le temps de discuter de ce que nous voulions faire avec le chauffeur de taxi.Nous avons visité la mosquée, nous nous sommes un peu échappés de Mascate pour visiter les alentours...Comme le chauffeur était sympa, nous nous sommes mis d'accord pour une nouvelle visite le soir, sommes allés voir le palais du sultant et la ville.Si vous voulez nous avons gardé ses coordonnées et promis de le recommander en France car ça a été une rencontre fabuleuse avec ce chauffeur de taxi. Pour Kasabh nous sommes sortis du terminal et nous avons fait une excursion en bateau pour 20e par personne, prix négocié avant le départ, avec 2 arrêts principaux plus tous les arrêts pour voir les dauphins, nous avons eu des boissons des fruits frais à bord du bateau. Pour Dubaï et Abu Dhabi sommes passés par Valérie, guide touristique que nous recommandons avec grand plaisir.Nous l'avions contacté par mail avant notre départ, nous avons organisé nos visites avant le départ et nous avons versé une partie du règlement par virement avant le départ et le reste lors de notre rencontre.Beaucoup de personnes du forum ont contacté Valérie pour la visite de ces 2 villes. N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions. Cordialement Angélique
Bonjour Angelique, Nous faisons cette croisière en couple, le 26/12/2015, et nous aimerions avoir les coordonnées de la guide Valérie afin de visiter Dubai et Abu d'habi. j'ai bien pris note de vos infos sur l'excursion en bateau et je souhaiterais disposer d'un maximum de renseignements avant le départ sur les autres escales de cette croisière. Nous vous remercions par avance pour vos précieux renseignements. Cordialement. c.jugy | | | À: Chantal13140 · 30 novembre 2015 à 15:14 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la même croisière que vous.
Pour Valérie, c'est peut-être elle ? : visiterdubaiabudhabi.over-blog.com
Nous cherchons aussi à faire l'excursion des dauphins par nous-même.
Bon futur voyage  (la date approche à grands pas)
Yanick | | | À: Chantal13140 · 30 novembre 2015 à 21:00 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager Bonsoir,
Excusez moi de mon retour tardif pour cette réponse. Oui Valérie est une guide touristique à Dubai, vous programmez par avance avec elle par mail le contenu de vos visites, Dubaï, Abu Dhabi....et elle vous fera découvrir ses merveilles. Son mail est dubaivamy@gmail.com Tapez sur votre moteur de recherche Valérie guide Dubai vous trouverez pleins d'informations sur elle. Cordialement Angélique | | | À: Angele590 · 1 décembre 2015 à 9:22 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 105 affichages · Partager Bonjour Angeles,
Un grand merci. Cordialement, Chantal | | | À: Ygogniat · 1 décembre 2015 à 13:44 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Bonjour,
Super, merci.
Peut-être à bientôt
Chantal | | | À: Ygogniat · 2 décembre 2015 à 8:18 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager Bonjour Nous faisons la croisière sur le Musica départ le 26/12 cabine 15025 Si vous organisez ou faites partie d'un groupe pour voir les dauphins nous sommes partant. Pour Dubaï Valérie ne travaille pas le 1er. Allez faire un tour sur voyageforum.com/...-mars-2016-d6877383/ il y a pas mal d'info. Avec vous j'ai vu qu'il y avait aussi Chantal 13140. Ce serait sympa de se rencontrer sur le bateau. On se tient au courant. Avec quel vol partez vous ? | | | À: Minoquide · 2 décembre 2015 à 10:52 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager Bonjour Jean Charles,
Nous partons de Paris le 26/12 (20h45) avec ETIHAD Airways. En effet, Valérie ne travaille pas le 01/01. Suis donc preneuse de toutes infos  Il semblerait que l'on nous est attribué pont 9, cabine 9186. Vous êtes du Var, nous habitons près de Salon de Pve. Donc faisons un Marseille- Paris, dans l'après-midi du 26/12. A très bientôt sur le bateau.
Chantal | | | À: Minoquide · 2 décembre 2015 à 11:09 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 035 affichages · Partager Bonjour,
Hé bien nous ne seront pas loin, on est en cabine 15026, en face de vous. Effectivement, je vais chercher ces jours pour organiser une sortie dauphins, il faut que je me renseigne, ou si Chantal13140 a trouvée quelque chose d'intéressant ?
En tout cas je suis preneur aussi.
Nous partons de Suisse, de Zurich le 25.12 avec Emirates, départ 21h45 et nous arrivons à Dubaï le 26 vers 7h du matin. On peut embarquer à ce moment-là et après on va partir visiter le Mall.
Oui oui ça serait sympa de se voir.
A tout bientôt
Yanick | | | À: Angele590 · 7 décembre 2015 à 19:14 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Bonsoir,
je vous remercie pour les informations que vous avez laissé sur le site, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur Valérie et sur la visite des villes Abu Dhabi et de Dubai. En vous remerciant | | | À: Ygogniat · 15 décembre 2015 à 16:12 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager Bonjour,
Hé bien nous ne seront pas loin, on est en cabine 15026, en face de vous. Effectivement, je vais chercher ces jours pour organiser une sortie dauphins, il faut que je me renseigne, ou si Chantal13140 a trouvée quelque chose d'intéressant ?
En tout cas je suis preneur aussi.
Nous partons de Suisse, de Zurich le 25.12 avec Emirates, départ 21h45 et nous arrivons à Dubaï le 26 vers 7h du matin. On peut embarquer à ce moment-là et après on va partir visiter le Mall.
Oui oui ça serait sympa de se voir.
A tout bientôt
Yanick
Bonjour Vous pouvez peut être vous inscrire sur ce forum Spécial Dubaï départs décembre 2015 à mars 2016 Comme cela on pourra faire le point. JCD | | | À: Ygogniat · 10 janvier 2016 à 18:56 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager bonjour,
je pense que vous êtes revenu de votre croisière. Je pars le 7/2 d' Abu Dhabi, pour la même croisière.
j'aimerai savoir, au final, où vous vous êtes adressés pour voir les dauphins et quel en a été le prix ? et la durée.
Je vous remercie pour votre aide. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |