Bonjour à tous,
Je vais partir en
Inde au mois d'avril 2008 pour un job à
Pondichéry, donc au sud, ou je serais bloqué du lundi au vendredi sur place, ensuite j'aurais une semaine de libre où je compte visiter le nord du pays.
Alors voilà, j'ai besoin de vos précieux conseils: j'aimerais voir à la fois un peu du sud et un peu du Nord.
Pour le sud je pourrais me déplacer uniquement depuis le vendredi dans l'après-midi au dimanche soir... Donc il faudrait que je visite le plus beau (si possible) en moins de deux jours! J'aurais 3 week end de ce genre en tout.
Pour l'instant je vois mon parcours comme ça: je pense que je vais faire en trois fois (puisque j'ai 3 week end): Tanjore,
Madurai et
Trichy (peut-être les deux en même temps en ce qui concerne les deux dernière destinations). Est-ce un bon choix?
Sinon je me demandais si 'était possible de prendre un taxi entre
Chennai et
Pondy? Car on me propose de m'en envoyer un. Est-ce un bon choix? A quel coût? Merci.
Pour le Nord je partirais le vendredi soir ou le samedi matin en avion de
Chennai à
Delhi, je resterais 1 semaine car je repartirais le samedi suivant.
J'aimerais voir le maximum et le plus plus beau en une semaine (si possible encore une fois), avec comme seul impératif:
Agra pour voir le
Taj Maal. J'aimerais bien faire aussi
Jaipur et
Jodhpur.
Pour le moment je vois mon parcours comme ça: je partirais le samedi au matin de
Chennai pour
Delhi où je ne resterais pas pour aller directement à
Agra, j'y resterais le dimanche et le lundi matin je partirais pour
Jaipur d'où je repartirais le mercredi pour
Jodhpur d'où je repartirais le jeudi pour arriver le vendredi à
Delhi, faire une visite éclaire et repartir le samedi (j'essairais au maximum de prendre un avion le soir).
Ça fait un peu juste mais si je vois que je prends trop de retard j'annulerais l'étape à
Jodhpur.
Après il faut faire avec les transports, et là je ne sais pas du tout comment ça se passe...
Alors j'ai besoin de conseil, autant sur les étapes incontournables que sur les moyens de transport (le plus rapide... mais j'aimerais bien faire au moins quelques trajets en train car c'est vraiment typique).
Merci beaucoup pour vos conseils!