 |  |  |
 | | | | Famillelove · 19 décembre 2005 à 0:05 15 messages · 7 participants · 11 084 affichages | | | | 19 décembre 2005 à 0:05 Excursions au départ de Saly ( Sénégal) Message 1 de 15 · 10 998 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! enre tente Nous sommes une famille de dix (papa maman et huit enfants de 21 à 2 ans) en partance pour Saly lundi prochain pour huit jours. Nous aimerions sortir de ce contexte sûrement génial pour se reposer, mais trop loin de la réalité du pays et des gens que nous aimerions rencontrer. Vous qui aimez ce pays et comprenez notre désir de sortir des propositions touristiques toutes faites, que nous conseillez-nous ? Nous sommes prêts à louer deux voitures (faut caser tout le monde) pour 1 ou mieux deux jours quitte à dormir ailleurs. Merci !! | | | salut la love family, Pas loin de Saly, a environ 2h en voiture (trés belle piste), il y a le sine saloum, superbes balades en pirogue dans les mangroves (au départ de Djiffer ou N'dangane), villages authentiques de brousse (Samba dia, Yayeme, Fimela, fadial...), villages de pecheurs au bord de jolies plages quasi désertes, tournois de lutte sénégalaise ( Palmarin,..), et surtout des gens au coeur gros comme ça qui se feront un plaisir de vous expliquer leur culture et tradition (ce sont essentiellement des séreres). Vous pouvez regarder aussi sur le site de sénégalaisement.com pour de plus amples info; Si ça vous dit nous avons des contacts sur palmarin qui peuvent vous organiser des chouettes balades. Il ya pas mal de campements dans le coin, et des possibilités d'hébergement chez l'habitant (mais pour 10, je sais pas vraiment..;)!
Il y a un marché de brousse trés typique et le plus vaste du coin à N'Guéniene (pardon pour l'orthographe..), le mercredi ou jeudi. C'est dans la brousse a peu pres entre nianing et Joal, pas tres loin de saly.Dépaysement assuré!!!
Voila, histoire de sortir de Saly sans trop gaspiller votre temps en voiture.. Ca passe tellement vite! N'hesitez pas si vous avez d'autres questions..
Amicalement | | | À: Jf84 · 19 décembre 2005 à 22:06 Re: Excursions au départ de Saly ( Sénégal) Message 3 de 15 · 10 952 affichages · Partager Super et sympa la réponse : un très grand merci de la part des 10 !
Nous sommes preneurs pour les contacts sur Palmarin, si ça ne vous dérange pas. Toute la famille rêve de dormir chez l'habitant. On verra bien...
Je file sur le site conseillé.
Rêveusement votre | | | Chez l'habitant à 10, c'est peut être difficile, mais à Palmarin, il y a le campement villageois de Palmarin Sessène, géré par le village et à son bénéfice dans un lieu agréable, près de la plage. | | | bonjour famillelove, j'ai essayé de joindre mon ami a palmarin, mais pour l'instant je tombe sur la messagerie.. Le réseau est capricieux ; j'ai laissé un mess et je retente demain. Je vous tiens au courant par la messagerie privée, histoire de ne pas encombrer le forum. De toute façon si vous optez pour le campement sessene de palmarin, vous serez trés bien reçu et vraiment au contact de la population.
Amicalement | | | salut famillelove, je vous ai laissé les coordonnees demandées par messagerie privée;
bon séjour à vous tous!
amicalement | | | À: Jf84 · 26 décembre 2005 à 15:27 Re: Excursions au départ de Saly ( Sénégal) Message 7 de 15 · 10 846 affichages · Partager Bonjour!  Je vais au sénégal di 12 au 27/01/2006 et je compte m'arrêter à Palmarin quelques jours. Pourriez-vous me donner quelques infos sur le campement villageois dont vous parlez, cela m'intéresserai d'y aller. Quelles sont leurs coordonnées. Merci pour votre réponse. Avez- vous des infos pour se rendre à Missira et le temps qu'il faut pour cela. Merci bcp, bienamicalemeny Marie-Noëlle | | | Je sais pas où vous êtes hébergé, mais le top pour sortir du classique vous vous baladez sur la route des hôtels à Saly à partir du rond point jusqu'à la jetée, vous serez accoster rapidement par des guides officieux, par les hôtels c'est trop cher et moins bien, aprés vous négocier avec lui, voiture un peu moins confortable mais il vous conduira où il vous plaira avec des arrêts à votre guise, je l'ai fait il y a 3 ans avec 15 copains de rugby, un + faîtes un stop dans une école de village et quelques crayons et cahiers seront trés appréciés; payez la moitié avant de partir et le reste au retour de votre sortie | | | bonjour marino46 J'ai le n° de portable de robert Diouf, gérant du campement Séssene, c'est le (00 221) 665 87 89. J'espere que c'est encore le bon.essaie plusieurs fois, le réseau tel n'est pas tres bon.. Fais le 00 221 si tu appelles de France. Mais tu peux t'y rendre sans réserver, il y a toujours de la place.
Tu veux aller à missirah en partant de Palmarin ?IL ya plusieurs itinéraires possible mais je pense que le plus simple est de retourner prendre un taxibrousse a M'Bour direction Kaolack, puis changement pour Missirah.compte a peu pres 4h30 selon le vehicule... Je ne peux pas plus te renseigner.A moins peut etre de voir avec les pirogues (peche ou commerce) qui se rendent en gambie au départ de Djiffer ou de palmarin.. Voila, en esperant que ça t'aide un peu.
Bonnes fetes de fin d'année et bon séjour ! | | | À: Jf84 · 27 décembre 2005 à 23:57 Re: Excursions au départ de Saly ( Sénégal) Message 10 de 15 · 10 813 affichages · Partager  Bonjour jf84 merci beaucoup pour tes infos, précieuses pour moi! C'est très sympa! Bones fêtes à toi et bonne année 2006! Bien cordialement  Marie-Noëlle | | | Pour aller à Missirah par la route, minibus ou taxi brousse jusqu'à Kaolak. De kaolak, le plus économique est de trouver le minibus qui dessert quotidiennement Missirah. Il doit partir vers 15/16 heures de la gare routière. Sinon, vous trouverez aisément des taxis brousse jusqu'à Toubacouta. De là c'est plus aléatoire parfois de trouver un véhicule pour Missirah (Si vous êtes coincée à Toubacouta, allez dormir chez "AS" dans son campement, restaurant, épicerie, face à l'hôtel des palétuviers) A Missirah, allez chez Bouh, à l'auberge des bolons, bon marché mais un peu rustique ou à Bandiala, à 2kms du village: plus confortable et ne loupez pas une visite à Landing et Coly (si, si, je vous assure!) De Palmarin, vous pouvez aussi prendre la pirogue à Djiffer.La pirogue "bus" n'est pas chère, voyage un peu long avec arrêt à Betenti.Superbe! Vous pouvez aussi louer une pirogue pour aller à Missirah, mais seule c'est cher! Bon voyage | | | Bonjour  Merci beaucoup de toutes ces infos qui vont bien m'aider pour aller à Missira que j'ai envie de visiter  c'est super! Bonne année 2006 et heureux voyages  Marie-Noëlle | | | À: Tass19 · 3 janvier 2006 à 23:15 Re: Excursions au départ de Saly ( Sénégal) Message 13 de 15 · 10 618 affichages · Partager Merci pour votre message. On est de retour après une semaine formidable pour notre famille. Heureusement, grâce à vos conseils, nous avons pu nous échapper de Saly et partir à la découverte du sine Saloum, et surtout des Sénégalais au coeur d'or.
Quel contraste parfois indécent entre l'abondance de l'hotel et tant de pauvreté, mais aussi quelle richesse de toucher la sagesse et la simplicité au coeur même de cette pauvreté.. | | | salut famillelove, j'ai aussi dans l'esprit de m'approcher des gens plutot que d'etre dans des circuits fermés. et j'ai l'intention d'aller au senegal a pâques, malheureusement aussi que pour 1 semaine nous sommes une famille plus petite que la votre, car nous sommes 4, et j'aimerai profiter de votre experience car je connai peu le coin, mais on est plutot cool et on s'adapte si vous avez des tuyaux je les accepte avec plaisir a + alain | | | Bonjour cette discussion date de 2005 mais j'y répond quand mêmepour donner notre avis sur les excursions qui nous ont beaucoup plus au Sénégal. La journée Gorée lac rose une journée remplie d'histoire etd'émotion. La journée brousse et le Sine Saloum, un vraie contact avecla population nous avons acheté 2 sacs de riz de 50kg a 20€ pourdistribuer dans un village sérère et dans une école pour la cantine, un grandmoment de bonheur de voir le sourire des villageois et des enfants et du maitred'école. Le retour des pêcheurs a Mbour et la soirée langouste sur la plageavec nos guides locaux que nous recommandons Djibril Dieng et Max Cabrel nousles avons contacté avant notre départ par mail djibrildieng@hotmail.com blog djibril0.skyblog.com grâce à euxnos vacances ont été une vraie réussite, des excursions très bien organisées detrès bon véhicules: 4x4 pick up et Minibus, ils sont ponctuels, chaleureux et ont une grande connaissance de leurpays. je vous conseille d'amener des cahiers stylos des habitspour les enfants c'est un grand besoin dans les écoles et les villages.
Bon Voyage a tous | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |