bonjour lydie,
J'ADOOOOORE le
Mexique, j'ai eu la chance de m'y rendre 2 fois, et à chaque fois à
Playa del Carmen. La première fois, nous avions une navette gratuite de notre hotel pour
Playa Del carmen. Je ne connais malheureusement pas le vôtre.
Nous étions jeune, en voyage de noce et pas trop d'argent alors nous n'avons fait qu'une excursion :
Chichen Itza. Une journée entière, avec arrêt à
valladolid si je me souviens bien (ça fait 8 ans) et la visite du site maya;Nous nous étions également baigné dans un cénoté : très touristique mais un bon souvenir car c'est rès impressionant tous ces sites chargés d'histoire. Nous avons beaucoup profité du forfait tout inclus à l'hotel et on a bullé près de la piscine pendant 9 jours. Mais tous les jours, nous allions à
Playa Del Carmen pour téléphoner à notre fille de 2 ans. C'est vraiment mignon comme ville et y a de belles balades à faire sur la plage, dans la Vème avenue avec tous ses magasins.
La seconde fois où nous y sommes allés, c'était l'année dernière mais ce fut très court, trop court (escale d'une croisière). Mais nous avons pris l'excursion "
Tulum et Xel-Ha". Une journée, c'est trop court pour faire les 2, et je ne reve que d'une chose, y retourner pour prendre le temps de profiter du magnifique site de Xel-Ha (prononcer chel-ha). On paie un droit d'entrer dans ce magnifique parc et après tout est inclus : les resto, la baignade, vestiaires, douche... On peut meme nager avec les dauphins, c'est superbe (en supplément). Franchement, ça, c'est à ne pas rater !!
Tulum, idem mais ne pas oublier de prendre de l'eau car il y fait très chaud et il n'y a pas d'ombre.
Je vous mets quelques photos que j'ai prises l'année dernière pour vous mettre déjà dans le bain !
1) Les dauphins de Xel-Ha
2)une rue de
Playa del Carmen vue de la plage
3) Plage de
Tulum4) Point de vue de
Tulum5) Xel-Ha
Céline
Images attachées: