Excursions en Islande (avec enfants) Lauryne96 · 13 janvier 2015 à 18:22 · 7 photos 39 messages · 3 participants · 3 535 affichages | | | | À: Berswiss · 13 janvier 2015 à 20:48 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Super merci, je vais regarder les hôtels très très vite.
Malheureusement je n'ai pas l'option "recherche l'image sur Google", en cliquant à droit. La photo est incroyable ! | | | À: Lauryne96 · 13 janvier 2015 à 21:12 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Voici ce que cela donne en faisant un clic droit ! Avec une cinquantaine de pages de publications. Il s'agit d'une coulée de lave du Bardarbunga qui a poussé la rivière Jokulsà en dehors de son lit. Juste une expérience extraordinaire avec la lave qui sort à 1000 degrés ! Septembre 2014
www.google.com/...uJPaF5t60Ai6g7oU9Hfr | | | À: Berswiss · 13 janvier 2015 à 21:25 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Questions stupides de la soirée 
La conduite est dans quel sens en Islande, comme chez nous ou comme les anglais ? A combien de km/h peut-on rouler sur la N1 ? Mon fils a 10 ans, faut-il obligatoirement un rehausseur pour la voiture ?
J'ai vu le petit film sur youtube de la coulée de lave, impressionnant. J'aimerai bien voir cela un vrai... mais ça doit être flippant ! | | | À: Lauryne96 · 13 janvier 2015 à 21:35 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Conduite à droite comme chez nous. Les limitations de vitesse sont bien respectées et c'est 90km/h sur les routes. Il vaut mieux respecter les vitesses parce que les routes ne sont pas toujours droites et il y a parfois des rétrécissements surprises ! Pour les rehausseurs, il suffit de faire comme chez nous ! 
Pour le volcan, c'est juste envoûtant et cela donne vraiment le sentiment que la nature a des forces incroyables. Cette éruption dure plus de 4 mois et on a toujours le même débit de lave qui sort de ce cratère. On ne sait pas trop ce qui va se passer les prochains mois mais les "tour operators" mettent de la pression pour que les autorités trouvent un moyen de se rapprocher !
Pour l'instant, il y a une grande résistance à autoriser quoi que ce soit. Il reste la possibilité d'aller observer le cratère depuis Snaeffel, ce que j'ai fait en septembre avant de voler !
Photo du Snaeffel à 65km du cratère !
| | | À: Berswiss · 13 janvier 2015 à 22:21 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager En surfant un peu sur Internet, j'ai trouvé de jolis chalets à 15 minutes de Vik. Donc, je suis en train de regarder de plus près mon itinéraire (je ne suis pas encore couchée 
On arrive samedi à 15h30, le temps de sortir de l'aéroport, prendre la voiture, est-ce qu'on arrive à dormir vers Thingvellir ? Dimanche : Thingvellir, Geysir, Gullfoss, eau thermale et on va dormir à Vik. Le tour en voiture, sans arrêt, google dit 3h20 ? Avec les visites, est-ce faisable ou alors on dort une nuit vers Gullfoss ?
Si Vik dimanche soir, lundi : Seljalandsfoss et Skogafoss, Dhyrolaey et la plage noire de Vik. 2e nuit à Vik
mardi : Canyon Fjadrargljufur, Kirkjubaejarklaustur, Skaftafell. Domir dans les alentours de Skaftafell.
mercredi : Lagoon, marche et bateau à Jokulsarlon. Dormir entre Vik et Selfoss pour se rapprocher de Reykjavik.
jeudi : ??? ou alors dédoubler la journée de dimanche. Dormir à Reykjavik
vendredi : Reykjavik, vol en hélico et journée en ville. Est-ce qu'on doit rendre la voiture vendredi soir ou samedi matin ???
samedi : 7h20 décollage
Est-ce que ça irait ? Car pour pouvoir réserver les chambres, il faut malheureusement savoir plus ou moins où on sera. Pas facile !
Merci pour votre aide. Bonne soirée ! Lauryne | | | À: Lauryne96 · 14 janvier 2015 à 18:51 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour,
J’ai bien potasser cet après-midi et voici les résultats de mes recherches :
Samedi : arrivée à 15:50, prendre la voiture de location et direction Selfoss pour la première nuit.
Dimanche : Depuis Selfoss, Thingvellir, Laugarvatn, Geysir et Strokkur, Gullfoss et retour à Selfoss.
Lundi : Depuis Selfoss, direction Skogafoss, Seljalandsfoss, Dhyrolaey et la plage noire de Vik. Nuitée à Vik.
Mardi : Depuis Vik. Canyon Fjadrargljufur, Kirkjubaejarklaustur et Skaftafell. Nuitée à Skaftafell.
Mercredi : Depuis Skaftafell, lagon Jokulsarlon – balade à pied et en bateau. Long retour jusqu’à Vik (2h15 de route) ou Hella (3h00 de route). Est-ce que vous pensez qu'on va rester longtemps à Jokulsarlon ?
Jeudi : Centre de la Saga de Hvolsvollur (je pense que ça pourrait intéresser mon fils. Est-ce que vous connaissez ?), baignade au Blue Lagoon. Nuitée à Reykjavik.
Vendredi : centre-ville, hélico ou autres. Nuitée à Reykjavik.
Samedi : vol à 7:20. Prendre le Flybus à notre hôtel à 4:20.
J'ai relevé quelques hôtels au centre-ville de Reykjavik. Est-ce que vous en connaissez un ? Un autre ? Center Hotel Plaza, Icelandair Hotel Marina, Reykjavik Centrum ou Hotel Hilda
Voilà, je voudrai bien essayer de réserver mes hôtels demain et on verra bien la disponibilité.
Merci d'avance pour toute votre aide. A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 14 janvier 2015 à 19:04 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Bonsoir,
Amusant, j'allais justement vous suggérer de vous diriger plutôt vers Selfoss le premier soir....
Pour Jokulsarlon, c'est un paradis pour photographes et donc à ce titre on pourrait y rester longtemps, longtemps, mais en tant que visiteur "pressé" (pressé du fait de la longueur de votre séjour, hein) il me semble que 2/3h sont largement suffisantes pour appréhender le coin (ne pas oublier d'aller sur la plage voir les "glaçons" renvoyés par la mer...
Pour l'hélico, vous serez sans doute tributaires de la météo... Ne pas oublier qu'elle est très.... changeante... | | | À: Aginum · 14 janvier 2015 à 20:25 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Donc vous confirmer mon itinéraire, super, merci.
Une idée pour l'hôtel à Reykjavik ?
Oui, j'ai bien pensé pour l'hélico que la météo va être déterminante... on verra bien, c'est un plus et non pas un must ! | | | À: Lauryne96 · 14 janvier 2015 à 20:54 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Hôtel, je ne connais que l'hôtel Cabin, un peu à l'extérieur du centre ville... Pas mieux ni pire que les autres :)
Globalement je pense qu'ils sont tous ok, enfin j'imagine...
Pour le parcours, si pas d'hélico, il vous reste la possibilité d'aller faire un tour dans la péninsule de Reykjanes, ce n'est pas très loin de la capitale et il y a quelques trucs intéressants à voir... | | | À: Aginum · 14 janvier 2015 à 21:11 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Un tout grand merci pour tout...
A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 14 janvier 2015 à 21:14 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Avec plaisir et... bon séjour à vous, sans oublier de nous faire un retour....
C'est toujours intéressant de savoir si les choix étaient les bons... ;) | | | À: Berswiss · 16 janvier 2015 à 16:54 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Alors, voilà, c'est tout réservé. Je suis contente que cette étape soit finie...
Samedi : arrivée à 15:50, prendre la voiture de location et direction Selfoss pour la première nuit.
Dimanche : Thingvellir, Laugarvatn, Geysir et Strokkur, Gullfoss. Nuitée à Vik.
Lundi : Dhyrolaey et la plage noire de Vik, Canyon Fjadrargljufur. Nuitée à Skaftafell.
Mardi : Kirkjubaejarklaustur et Skaftafell. 2e nuit à Skaftafell. (ou le contraire Kirk lundi et le Canyon mardi)
Mercredi : lagon Jokulsarlon – balade à pied et en bateau. Retour à Vik
Jeudi : les cascades Skogafoss, Seljalandsfoss. Centre de la Saga de Hvolsvollur (selon la météo), baignade au Blue Lagoon. Nuitée à Reykjavik.
Vendredi : centre-ville, hélico ou autres. 2e nuit à Reykjavik. (on rendra la voiture au centre-ville)
Samedi : vol à 7:20. Prendre le Flybus à notre hôtel à 4:20.
en gras les modifications par rapport à ma dernière version.
Je ne peux plus modifier mes nuitées mais je suis totalement ouverte sur des idées d'excursions. Des recoins moins connus du grand tourisme. 
Je tiens à vous remercier (vous et Aginum) pour toute l'aide que vous m'avez gentiment apportée. A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 16 janvier 2015 à 20:10 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Très bon choix, et votre parcours permet des ajustements de dernière minute pour profiter des changements de météo. Bon voyage | | | À: Berswiss · 4 février 2015 à 14:13 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de faire mon planning jour par jour pour voir si c'est faisable d'un point de vu du timing. Du coup, je me pose pas mal de questions.
Est-ce qu'en 1 heure on peut : atterrir - prendre les bagages - récupérer la voiture de location ? On atterrit à 15.50 et je pensais aller directement au Laugarvatn Baths (qui est à 1h30 de trajet selon google.map. Je peux faire plus ou moins confiance à leurs indications ?) Si on reste env. 2h là-bas (en comptant un repas léger), un trajet de 35 min. jusqu'à notre hôtel (Fosshotel Hekla), ça nous amène déjà à 21.00. Ce qui fait un peu tard pour notre fils et pour un premier jour. Mais l'avantage est que ça nous allégerait notre 2e jour pour le Cercle d'Or (2e nuit à Vik).
Autres grandes questions :
dans le coin de Kirk (on dormira 2 nuits au Icelandair Klaustur à Kirk, l'hôtel Skaftafell était déjà complet. Pour mieux comprendre, la nuit d'avant et d'après on sera à nouveau à Vik, donc il faudra aussi compter sur les trajets)
Dans ce coin, on aurait voulu faire : - Canyon Fjadrargljufur - 2 balades à Skaftafell (1h30 pour le glacier et 2h pour la cascade) - Jokulsarlon- une sortie d'une journée complète avec un guide au Laki
En arrivant à Kirk, on voulait faire le Canyon (et autre chose dans la journée) / Vik-Kirk 50 min. de trajet. 1ère nuit à Kirk. Le lendemain, Skaftafell et Jokulsarlon. Mais je penses que c'est court ??? (1h30 de trajet pour le retour à Kirk, 2e nuit)
Le surlendemain, notre journée avec guide au Laki. Retour à Vik pour la nuit.
J'ai l'impression qu'il nous manque une journée, ce qui n'est pas possible. Ou alors on laisse tomber une des activités, mais laquelle : Skaftafell - Jokulsarlon - Laki ???
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue pour ces 2 jours et cette arrivée en terre islandaise. A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 4 février 2015 à 16:42 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Pour la première question, c'est possible de tout faire en une heure si il n'y a pas trop de queue à la location et une arrivée à 21h à cette époque, c'est encore en plein soleil !
Pour la seconde partie et si je comprends bien ! Aller voir le canyon en venant de Vik est un bon plan et vous aurez plein de temps pour faire autre chose. Il y a de très belles petites marches au dessus de Kirk et vous pouvez vous reposer un peu en anticipant une journée plus longue le lendemain. Pour la journée d'après, c'est faisable mais il faudra choisir ses activités à Skaftaffel et à Jokulsarlon. La marche à la cascade de bazalte est très sympa et ça fait faire un peu d'exercise ! Pour le glacier vous pouvez aller le voir en prenant la petite piste à gauche après le carrefour du visitor center et vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps. Pour des Suisses, le glacier est assez classique. Pour Jokulrsarlon en début d'après midi il va falloir réserver si vous voulez faire un tour de bateau ! Une autre solution est de faire un petit tour de zodiak dans le lagoon d'avant. Et pour la promenade à Laki, il y a des bus qui partent du poste à essence de Kirk !
Votre programme prend forme et on peut faire de temps en temps une longue journée avec la lumière de cette époque. Bon voyage ! Bernard | | | À: Berswiss · 4 février 2015 à 21:32 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Merci beaucoup. Oui, vous avez bien compris mon dilemme.
Pour Jokulsarlon, j'ai lu pas mal de blog et certains disent que la balade en bateau est très chère et ça ne vaut pas la peine car on voit déjà bien depuis la plage. Qu'elle est votre expérience ?
Le jour qui ne tombe presque pas, c'est aussi une super expérience à vivre mais je ne sais pas comment nos organismes (surtout celui du fiston) vont réagir. On verra bien !
Est-ce que vous pensez que sur google.map les temps de trajet sont justes ?
Encore 2-3 choses : je lis souvent qu'il y a peu de restaurant hors des villes, est-ce qu'il est préférable de pique-niquer à midi ? Prendre une boisson chaude dans un Thermos ?
Et pour les stations d'essence, est-ce qu'il y en a souvent ? On s'est fait peur une fois en Australie et on aimerait pas revivre cette situation. Peut-être est-il préférable de faire le plein tous les matins ?
Je suis à fond dans ma préparation, je lis beaucoup sur Internet. Je suis impressionnée de voir l'unanimité que fait cette destination, tout le monde a adoré son voyage. On a hâte d'y être.
A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 5 février 2015 à 10:03 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord pour le tour en bateau de Jokulsarlon ! Vous pouvez aller marcher au bord du lagoon et aussi au bord de le mer pour voir des gros morceaux de glace ! Le lagoon juste avant Jokulsarlon est aussi très sympa même si la route pour y aller est un peu "bumpy".
L' Islande donne de l'energie avec un bon air, des changements de temps, du vent, du soleil et on a plein d'energie toute la journée !
En Islande il faut vivre à l'anglo saxonne ! Prendre un copieux petit déjeuner le matin avec du salé et grignoter à midi. Pas de restau pour profiter au maximum. Beaucoup d'endroits - bar, postes à essence, etc - proposent des soupes et c'est une bonne façon pour manger quelque chose de chaud. Sinon, c'est skyr, skyr, skyr,..... une sorte de fromage blanc - yaourt très sain, plein de protéines et parfumé selon les goûts. L'essayer, c'est l'adopter.
Il y a 10-15 ans les postes à essence étaient les seuls lieux de rencontre sur la route et dans les villages ! Ils font office de restaurant, d'épicerie, de bazar, etc On s'y arrête juste pour le plaisir et échanger des informations aussi ! Pas de risque de panne... et on peut aussi y laver sa voiture gratuitement !
Bon voyage et vous pouvez envoyer un message personnel si vous avez des questions de dernière minute. | | | À: Berswiss · 5 février 2015 à 10:15 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Ah ! les soupes islandaises.... Effectivement ça "cale" l'estomac et c'est un délice.... | | | À: Aginum · 5 février 2015 à 10:21 Re: Excursions en Islande (avec enfants) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Une "lamb soup" dans laquelle il y a autant à manger qu'à boire, c'est un régal ! Plus un skyr aux fruits rouges et tout ceci accompagné d'une petite bierre locale pour les adultes et on repart pour la journée !... C'est notre menu quotidien de midi dans tous nos voyages. Et si pas de soupe à l'horizon, on sort le "jet boil" et on se fait notre petit mélange. Je n'ai jamais trouvé que manger en Islande était cher   Je plaisante parce qu'un "bon" restau avec un verre de vin, c'est une autre histoire.... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |