Bonjour Alexia,
Pour les excursions en bateau... Il y a generalement plusieurs types de bateaux, donc tout n'est pas impossible... Autout de quinze mois, mes enfants etaient assez effrayes les "speedboats" qui vont vite, et bougent pas mal. Nous avons arrete ca. En revanche, nous avons souvent pris des bateaux type "ferry", qui sont abrites du soleil et avancent lentement. Pas de soucis pour eux la dessus. Nous essayons juste d eviter les trajets aux jours et heures d'affluence, car les bateaux peuvent etre surcharges, et c est sans doute limite en terme de securite.
Si les trajets sont longs, nous prevoyons des activites pour les enfants (gomettes ou Ipad pour les moins encombrantes), mais generalement ils s'endorment vite avec le roulis (le porte bebe est tres pratique dans ces cas la).
Il y a beaucoup de beaux endroits pour des excursions en famille. Avec nos enfants, les parcs naturels, les attractions avec des animaux et les temples Khmers sont tres apprecies. Jetez un coup d'oeil du cote de
Ayutthaya (temples + ville),
Lopburi (temple + ville + animaux),
Kanchanaburi (pont de la riviere Kwai, parc naturel, parc historique),
Khao Yai (parc naturel + animaux).
Je ne sais pas ou s arrete le nord pour vous ni les raisons pour lesquelles pour souhaitez l eviter. Il y a aussi de belles visites plus au nord (Kampaeng Paet,
Sukhothai) ou au nord est (Buriram,
Surin, Sisaket), mais ca depend de vos moyens de locomotion.
Vers le sud est la region de Rayong /
Chanthaburi est sympa mais je ne suis pas sure qu elle vaille le detour a elle seule... Sauf si vous souhaitez vous rendre sur les iles de
Koh Samet ou
Koh Chang.
Vous pouvez jeter un coup d oeil sur notre excursions en famille sur notre blog, mais il manque des destinations: httpparents-tout-terrain.fr/categorie/nos-aventures-en-famille/.. si vous avez des questions sur une destination precise (listee ci dessus) je reste a votre disposition.
Bon voyage!