|  |  |
 | | | | Excursions à faire soi-même en Égypte Vavanico · 7 juillet 2018 à 7:41 30 messages · 8 participants · 2 497 affichages | | | | 7 juillet 2018 à 7:41 Excursions à faire soi-même en Égypte Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Bonjour à tous, En février 2019, nous aimerions faire une croisière sur le Nil. J'ai besoin de votre aide concernant principalement les excursions. Est il simple de le faire par soi même? Vu le prix proposé par les tours opérator et le prix des entrées sur le site, il n'y a pas photo. Comme nous sommes 4 à partir, il faut s'organiser. Pourriez vous aussi m'indiquer les sites incontournables, ceux qui le sont moins et ceux n'ont mentionnés dans les brochures mais qui valent le détour. Toutes vos anecdotes nous serons utiles. Sachant tout de même que nous n'allons pas au Caire, ni Abou Simbel (trop loin). Est ce utile d'échanger de l'argent ? l'euro est il bien accepté? Que pensez vous aussi de la sécurité sur place? Je pense avoir fait le tour des questions essentielles. Merci à tous ceux qui me répondront Bonne journée Cordialelement V | | | À: Vavanico · 7 juillet 2018 à 9:57 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Comme tu ne précises pas tes étapes, je te propose de regarder en haut à droite le moteur de recherche du forum et tapant " escale + X " | | | À: Vavanico · 7 juillet 2018 à 14:48 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager bonjour mon expérience de l’Égypt étant trop lointaine je ne peux pas répondre concernant les excursions lors de notre croisière sur le nil tout était bien organisé par le to. (plus sûr en Égypte quand même)
par contre aller en Egypte et ne faire ni le Caire dont les pyramides et le sphinx??? ni abou simbel...
euh..c'est quand même ce qui fait partie du must.. du coup je trouve cela absolument dommage...et je ne comprend pas. | | | À: Vavanico · 7 juillet 2018 à 16:33 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas tout simple. En effet les étapes pour les diverses visites ne sont pas très longues, et vous n'aurez pas du tout le temps de chercher chaque fois un guide, un moyen de transport, acheter les billets etc etc. D'autre part si vous prenez un guide, il ne pourra pas monter à bord du bateau. Vous devez donc organiser bien avant votre départ avec un agence locale, que quelqu'un vous attende à chaque escale, et le cas échéant lui payer l'hôtel. Mon dernier voyage en Egypte remonte à 2006, cela date un peu, et nous n'avions pas fait de croisière cette fois là. par contre nous avions conclu un contrat avec une agence locale, d'un certain nombre de journée ou demi journées d'excursion et on venait nous chercher à l'hôtel avec un minibus, un guide et un chauffeur. C'était très pratique. C'était avec l'agence http ittatours.com. | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2018 à 18:33 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager bonsoir, Le problème pour le Caire et Abou Simbel c'est qu'il faut prendre un avion ou la route depuis le bateau et seulement 1 à 1h30 sur place!! Nous sommes 4 et ça reste cher pour le coup. Je commence seulement à me renseigner, je prends le temps de bien faire les choses pour février. j'ai lu le commentaire d'une personne qui a tout organisé avec un correspondant local, ça reste très abordable par rapport à ce que propose les guides sur le bateau. Les entrées des sites sont à peine à 5€ et le taxi peu cher, ça donne à réfléchir! Cordialement | | | À: Vavanico · 7 juillet 2018 à 19:16 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager bonjour oui...après aller en Egypte et ne pas voir au moins les pyramides? nous avions un circuit qui a fait 3 jours au caire, une semaine en croisière et 3j à Hurghadac était le top. Nous avions pris abou simbel en bus car moins cher que l avion... certes c'est long mais le site est wahou...
pour les excursions privées faites attention quand même il faut être sure d être de retour dans les temps, le bateau n'attendra pas.. | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2018 à 23:05 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager je ne peux pas tenir la comparaison, notre séjour est de 7 jours alors forcément il faut faire des choix et honnêtement passer des heures sur la route pour rester 1h à 1h30 sur un site, je ne suis pas sûre d'être tenté. Nous sommes loin du Caire, je pense qu'il faudra revenir..... | | | À: Vavanico · 8 juillet 2018 à 2:48 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonjour, Sinon il existe des combinés 5 jours de croisière, deux jours au Caire mais généralement les excursions sont déjà incluses (sauf Abou Simbel). J’ai choisi ça pour le nouvel an, le prix est plus élevé que la croisière classique mais cela permet de voir les pyramides.
Deux TO (à ce que je sache) realisent ce combiné en une semaine (ou au pire départ le samedi retour le dimanche) :
KUONI : www.kuoni.fr/...es/gloire-des-dieux/ EGYPT NILE CRUISE : www.nile-aviation.fr/nos-croisi ères-sur-le-nil/croisière-sur-le-nil-bes/
Je ne recommande ni l’un ni l’autre sachant que je n’ai ni testé l’un ni teste l’autre. J’ai choisi le deuxième pour le nouvel an.
Concernant les excursions, je ne peux pas vous aider mais pour le choix du TO, sachez que toutes les croisières sont exactement identiques concernant l’itineraire (en parlant des bateaux classiques et non très luxueux). Le choix se porte plutôt sur le bateau.
- Travel Evasion : le Nile Azur - Capitales Tours : Le Princess Sarah (2 je crois) - Fram : le Lady Carol - Kuoni : le Princess Sarah - Egypt Nile Cruise : le Royal Esadora (semaine en croisière, ou combiné avec Le Caire et vol Egyptair) ou le Movenpick Royal Lily (combiné avec Le Caire et vol aF)
Les bateaux peuvent changer en cas de grosse demande ou de travaux urgents mais c’esten règle générale ceux la.
Généralement Promovacances vend Travel Evasion (c’est le moins cher) et parfois Capitales Tours.
Pour être plus clair, choisissez un 5* (différence apparement assez importante) et regardez les avis des bateaux (je ne préfère pas les classer sachant que je ne les connais pas en vrai mais les avis vous aideront  )
J’espere avoir pu vous aider même si cela ne répondait pas à votre question  Cela peut aider à passer une meilleure croisière ! Bonne journée | | | À: Vavanico · 8 juillet 2018 à 13:22 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager  nous y sommes allés déjà depuis 1 moment mais nous sommes restés 1 semaine à Louxor et 1 semaine Assouan, nous avons loué 1 taxi à la journée et ce n'était vraiment pas cher, il nous a montré tout ce qu'il y avait à voir, les Pyramides pas terribles, par contre Philae, la vallée des rois, Abou simbel très bien | | | À: Nataly03 · 8 juillet 2018 à 15:16 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager | | | À: Crazyhorse · 8 juillet 2018 à 15:19 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager les pyramides sont aux caires.... | | | À: Nataly03 · 8 juillet 2018 à 16:16 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager je sais que les pyramides sont au Caire, elles sentent la pisse il n'y a rien a voir | | | À: Crazyhorse · 8 juillet 2018 à 16:22 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager si vous le dites... je trouve votre réponse vraiment indigne. | | | À: Nataly03 · 9 juillet 2018 à 13:20 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager | | | À: Vavanico · 10 juillet 2018 à 15:59 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager ah ok, sinon les arrêts sont pour toutes les mêmes croisières type je penseLouxor Karnak Thèbes EsnaEsna Edfou Kom Ombo Assouan Philae Assouan Abou SimbelLouxor
Bonjour Valerie,
Vous avez raison, souvent, croisières se déroulent entre Louxor et Asouan ou inversement. La distance entre ces 2 villes est relativement courte. Donc bien souvent la croisière commence par une nuit à quai dans la ville d'embarquement et se termine par une nuit à bord alors que le bateau est déjà à destination. Exemple : pour les visites de Louxor, Karnak et Thèbes le bateau reste à quai et un autre moyen de transport est utilisé (autre bateau plus petit, calèche, minibus...). Il en va de même pour Assouan et Philae. Je partage l'avis de la personne qui vous met en garde sur l'éventualité de manquer le départ du bateau, tout en comprenant bien votre souci de budget des excursions proposées en plus.
En lisant vos souhaits, je me demande si avec uniquement 7 jours le plaisir de la croisière ne sera pas englouti par la perte d'énergie à organiser les excursions soi-même.
Sans croisière, l' Egypte c'est très bien aussi et d'ailleurs à Louxor comme à Assouan, sans parler de l'excursion vers Philae, il y a largement de quoi voguer sur le Nil.
Bien cordialement,
Véro | | | À: Veroeddy · 10 juillet 2018 à 19:40 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir Véro, Merci beaucoup pour ces précisions. Je dois dire que je suis de plus en plus dans le flou en lisant les différents témoignages, c'est la première fois que cela m'arrive, en fait je ne sais plus trop comment faire pour les excursions. Un membre a parlé d'un partenaire local qui lui avait fait le tour des visites pour vraiment pas cher, je lui ai demandé des précisions mais c'est les vacances donc cette personne ne m'a pas encore répondu. On n'a quand même l'impression de se faire avoir car ils exagèrent sur le prix, quand on voit le tarif des entrées et même le taxi! En regardant sur internet, on peut voir que certains sites ne sont pas loin du port, à voir de faire à pied? j'ai lu aussi que ce n'était pas au gout du guide de ne pas passer par son intermédiaire, voir à menacer les touristes!! C'est vraiment à réfléchir, je ne sais pas encore comment se déroulent les escales, voir s'il y a le temps où pas, mais comme vous dites c'est court une semaine et effectivement s'il faut avoir l'angoisse de ne pas arriver à l'heure!! je pense quand même réserver sans visite et voir sur place sur le bateau comment cela se passe Merci encore!! Vive la France et Vive nos amis les belges!! (sommes pas loin de la Belgique, 1h environ) | | | À: Vavanico · 10 juillet 2018 à 20:52 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Je comprends vos interrogations. Connaissant l’ Égypte, j'irais en confiance pour une prestation locale. Je suis certaine qu'un taxi de confiance vous ferait les visites pour un meilleur prix avec un service super. Mais je n'étais pas de cet avis lors de ma première expérience du pays. Parlez-vous bien anglais ? Cela facilite les négociations. Lors de notre dernier voyage, j'avais observé depuis la terrasse de notre hôtel un chauffeur qui prenait grand soin de son véhicule. Je me suis adressée à lui en expliquant ma démarche et il a été nickel. Mais nous avions le temps. Justement ce qui vous manque. Les vacances, c'est important. On se "prive" de certains petits plaisirs pour se les offrir. Elles doivent répondre à notre attente. Je vous encourage à en parler avec les 3 autres participants afin que les objectifs soient rencontrés sans crever le budget. Perso, nous avons attendu 38 ans entre notre premier merveilleux voyage et la croisière de nos rêves. Les deux expériences étaient extraordinaires. Vous avez raison, les guides seront contrariés. Plus facile à assumer à 4. Sur des croisières avec suppléments ils ont, je suppose, une commission sur toutes les prestations. Notre dernier voyage dans ce pays date de mars 2017. Je peux vous donner des infos utiles (de 2017) sur les escales des croisières, les prix à Louxor et Assouan. Ne perdez pas de vu que les bateaux accostent parfois un peu en dehors du centre.
A vous lire,
Véro | | | À: Veroeddy · 10 juillet 2018 à 20:57 Re: Excursions à faire soi-même en Égypte Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager bonjour le raisonnement n'est pas le même quand on est en hotel ou en bateau.. à l'hotel peut importe d'avoir 1h ou2 de retard... en bateau..il n'attend pas... il faut donc prévoir large...et ne pas être en retard..
En egype nous avons eu un accident avec un taxi en revenant du caire.. tout s'est très bien terminé... mais nous sommes arrivés avec 2h de retard à notre hotel.. sans soucis puisque l’hôtel nous attendait... | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |