bonjour
nous arrivons tous juste de notre premiere croisiere sur le MSC FANTASIA (
venise/
bari/kathakolon/
santorin/
LE PIREE/
CORFOU/
DUBROVNIK:
venise)
je vais faire un CR avec des photos sur le forum des que possible.
nous avons effectué toute les excursion sans passé par MSC, pour celles qui vous interesse voici quelque infos rapide.
LE PIREE:
nous avons fait l'excursion avec piraus express (voir le site
www.katakolon-express.com
)
depart en bus du piree, arret pour visite : stade de marbre, temple de zeus, releve de la garde devant parlement, acropole (parthenon), et visite libre dans le vieux quartier de la
plaka athene, tous ca avec un guide en francais qui explique bien tous ce qu'il faut sans prise de tete. Prix 25€ par adulte (avec MSC environs 80€ par personne), il faudras ajouter 12€ par personne pour la visite de l'acropole)
CORFOU: nous avons choisi de louer une voiture afin de pouvoir aller ou on voulais sur l'ile nous avons ete visité le palais de sisi l'imperatrice, sinon si il fait beau (ca na pas ete notre cas) il y a plein de plage et paysage sympa à visiter (d'ou le coté utile de la voiture) et bien sur faire le tour de la vielle ville avec tous les magasin qui m'on fait pensé a une medina du magreb
cout pour la voiture 40€ la journée+ 8/10€ de carburant, en sortant du port a pieds il y a une agence europcar juste en face)
DUBROVNIK: ville magnifique
nous avons pris un bus local juste devant la sortie du port prix 12 KUNA (1€ = 7Kuna) il y a un bureau de change juste a la sortie du port, vous pouvez achetez les ticket de bus dans le kiosque a journaux juste a la sortie du port. le bus vous depose au pieds des remparts de la ville, pour la visite des rempart (et ca vaut le cout d'oeil) il faut payer 12€ sinon vous pouvez rester à l'interieur des rempart ou il y a plein de boutiques sympa et des belles photos a prendre
N'hésiter pas a me contacter pour avoir des infos suplementaire sur les escales ou sur le bateau et la vie a bord
je sais maintenant que d'avoir le maximum d'info avant le depart vous premet de passer un meilleur sejour
à bientot
PS:ne faites pas attentions au fautes d'hotographe, car je ne me relis jamais!!!!!!!!!