Levoyageurr · 4 avril 2018 à 9:58 18 messages · 6 participants · 1 320 affichages | | | | Bonjour à tous je recherche des renseignements sur le Kenya voilà je pars en Afrique de l'est cet été je vais faire 13 jours ou 14 en Ethiopie 3-4 nuits à Djibouti et 12-13 jours au Kenya j'aurai voulu savoir si on peut voyager seul et s'organiser soit même pour faire les excursions, logement et transport en 12-13 jours visiter la réserve d' Amboseli et voir le mont Kilimandjaro Masai mara aller à Kisumu nyeri et nakuru pour faire les différentes excursions les prix pour des excursions sont elle cher ? Je voyage en mode backpackers sac a dos routard je prend jamais de guide touristique ni de location de voiture cela est il possible au Kenya ? Si des personnes ont des adresse de logements pas cher pour le Kenya et Djibouti sí ya des logements pas cher Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Oui vous pouvez voyager sans guide mais probablement vous aller passé à coté des choses! car tous les renseignements vous ne trouvez pas dans les guides. Ethiopie, et Kenya vous pouvez voyager en transport en commun mais à Djibouti à part le capital il faut prends contacte avec une agence pour partager le voyage avec un groupe autrement c'est cher. Bon voyage!
Goubet Djibouti | | | Bonjour oui merci pour les précieuse information je prendrai un guide en groupe pour le parc des simien et du dallol Danakil et peut-être un safari au Kenya en groupe mais sinon le reste du pays je ferait tout en sac à dos routard 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼 si vous avez des renseignements supplémentaires à me faire parvenir je suis preneurs merci | | | Bonjour, Quand vous avez les dates de départ je peux vous laisser les contactes à Djibouti et en Ethiopie. Moi je prend l'avion le 15 octobre 2018! Bonne journée, Ali LIAQUAT | | | Bonjour merci beaucoup pour votre aide je pars le 22 juillet j'arrive lendemain matin à Addis abeba le 23 je resterai 13-14 jours en Ethiopie et 4 nuits à Djibouti juste après pour ensuite prendre un vol Djibouti Nairobi pour 12-13 jours au Kenya je repars le 21 aout j'arrive à Genève le lendemain matin je suis de la région lyonnaise | | | Juillet et août ce sont les mois plus chaud de l'année à Djibouti vous n’apprécierais pas et c'est chère. (C'est ne pas une bonne saison) Pour l' Ethiopie c'est bon mais dans la région de Dankali aussi c'est très chaud en revanche simien national park, c'est très agréable, et au Kenya aussi c'est bon. Et là vous pouvez voyager seul sans problème. Moi je suis en Skopje ( Macédoine) mais je vais au Salon de 4X4 à Nantes le 20 au 23 avril! Je suis rentré d' Ethiopie et Djibouti la semaine dernière. (Désolé pour les faute d'écritures) | | | Bonjour merci pour les infos je supporte bien la chaleur et pas de soucis pour djibouti je ferais du couchsurfing j'ai vue à 13 euros la nuit dortoir à Djibouti mais c'est afficher complet donc je vais voir merci des infos auriez-vous des renseignements s'il vous plaît pour le safari au Kenya à Masai mara et ailleurs pour payer pas cher j'ai un budget petit moyen pour dormir en économique si vous avez la moindre infos merci de m'en tenir informé | | | Au Kenya prenez contacte avec les couchsurfeurs c'est un bon moyen de partager le voyage. Oui à Djibouti ce centre est ouvert que de novembre à mars c'est moins cher effectivement. | | | Salut Passager,
Nous rentrons d'un voyage de 5 mois dans la corne de l'Afrique et l' Egypte ( Ethiopie, Soudan, Egypte...)
Si tu le souhaites, tu peux piocher quelques infos sur notre séjour en Ethiopie (Novembre, Décembre 2017 et début Janvier 2018) en consultant mon blog:
"Le Ranquet en vadrouille"
marie-alain.blog4ever.com
Dans le menu latéral, voir Saison 4, " De l'Abysinie au delta du Nil"
Une vingtaine d'articles en partage ( Danakil, Siemen, Harrar...)
On a tout fait mode sac à dos.
Un conseil: bien penser ton itinéraire, les déplacements en bus sont longs, en quinze jours en Ethiopie tu devras choisir.
Cordialement et bonne préparation de voyage
Alain | | | Bonjour Mars56, Merci pour vos belles reportages, j'ai la meilleur souvenir de mon traversé du Soudan et Ethiopie. Je suis rentré d' Ethiopie et de Djibouti la semaine dernière! Cordialement, Ali LIAQUAT | | | Au fait, comment passes tu d'un pays à l'autre? Par des frontières terrestres ou en avion? que comptes tu voir en Ethiopie? il y a des distances importantes et les transports en commun sont lents. l' Ethiopie en été, c'est pas top au niveau climat: pas mal de pluie. Djibouti, c'est très chaud (jusqu'à 50 °!!) Pour visiter les parcs au Kenya, il faut passer par des TO: ce n'est pas possible en solo. Au fait le Kilimandjaro est en Tanzanie et non au Kenya à proximité d' Arusha. Et puis n'oublie pas que pour rentrer dans ces pays, il faut un visa (sauf au Kenya, peut être). Djibouti, c'est très cher pour 4 jours !!! (vois les prix auprès des ambassades ou consulat) | | | Bonjour Passager !
si tu veux faire le siemens, pas de souci pour de donner en MP un contact pour d'organiser quelques jours de treks. Ce sera beaucoup moins cher que de passer par une agence locale. laurence | | | Bonjour Yémen oui je suis intéressé si tu peux m'envoyer ça par messagerie merci | | | Écoutez cher Monsieur j'ai déjà tout calculé dans mon itinéraire je sais ce que je vais faire j'ai pas besoin d'entendre vos réflexions inutiles je passerai la frontière Éthiopie djibouti par la terre et de Djibouti au Kenya en avion je sais très bien monsieur que le Kilimandjaro est en Tanzanie mais on peut le voir depuis amboseli !! C'est quoi cet façon de me parler j'ai l'expérience du voyage j'ai ma façon de bouger j'ai l'habitude je m'enfou qu'il fasse 50 degré j'ai supporter 53 degrés été 2013 deux mois aux Emirats Arabes Unis et aux sultanat d' Oman et d'autres pays chaud j'ai vécu un pays assez chaud la chaleur n'est pas un obstacle pour moi c'est 4 nuits donc 5 jours total je sais me démerder sur place c'est pas un soucis ça je suis pas idiot !!! Ethiopie visa à l'arrivée 78 dollars multiples entrée Djibouti 120 dollars visa électronique soit 95 euros visa valable 31 jours et Kenya,51 dollars à l'arrivée visa simple entrée je sais ce que je fais vous ne m'aprennez rien je suis déjà très bien renseigné niveau trajet distance entre les différentes villes j'ai déjà trouver des contacts sur place honnête | | | Votre post n'était pas renseigné, excusez moi de vous avoir posé ces questions. Si vous connaissez tout, pourquoi poser des questions à de pauvres voyageurs qui ont pu visiter l' Ethiopie de nombreuses fois. Qui ont visité Djibouti en août 86. (45° à 9 h du mat). Bon voyage, j'espère que d'autres forumistes prendront, eux, leur temps avant de vous proposer quelque chose. | | | Merci c'est pas grave ya pas de mal je me suis renseigné entre-temps c'est pour ça j'ai quelque contact sur place trouver sur divers sites merci c'est gentil si vous avez des renseignements sur le Kenya safari des locaux prix honnête correct en groupe pas des escrocs qui veulent me dépouiller merci | | | Bonjour,
Excuse ma curiosité mais sous ton nom d'emprunt est écrit Lilongwe, Malawi.......Je pensais que tu y habitais puis tu parles de Skopje......Qu'en est-il? Je pars au mois d'août un mois au Malawi en self drive c'est la raison pour laquelle je m'interroge....
Passons à Djibouti. Je pense y être le 11 janvier 2019 en venant par train depuis Dire Dawa. Vu les prix qui se pratiquent sur place et vu que je voyage en Solo, je commence à voir rouge.... Est-il possible de louer une voiture? J'aimerai bien visiter Djalelo, Les Sables Blancs, le Golfe de Tadjoura, les Lacs Assal et Abbé, La Forêt du Day....etc
Y-a -t-il des transports en commun pour certaines de ces destinations?
Merci de tout coeur de votre aide Annick | | | Bonjour Madame, Oui je peux bien habiter à Lilongwé et être en vacances à Skopje ! Malawi est très beau pays et self drive ne pose aucun problème. Djibouti était toujours plus chère destination d’Afrique, si tout va bien je serai aussi à Djibouti le 11 janvier 2019. Pour le moment le train est très bon marché mais je pense que d’ici fin d’année sera le même tarif que l’avion. Oui à Djibouti vous pouvez louer la voiture sans problème mais il faut compter entre 60 et 90 euros + le carburant. Les Sable Blanc et Tadjourah vous pouvez se rendre par le Bac très bon prix mais les autres destinations sont accessible qu’avec un 4x4 La meilleure solution est de rejoindre un groupe intermédiat d’une agence de voyage. Bien cordialement, Ali LIAQUAT (Désolé pour les fautes d’écritures) | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |