|  |  |
 | | | | Juliotte · 19 décembre 2005 à 1:23 24 messages · 11 participants · 4 946 affichages | | | | 19 décembre 2005 à 1:23 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Coucou Je vis depuis 2 mois a Monteverde.Si vous passez par la venez me faire un petit bonjour au Cybercafe Pura Vida Internet et je pourrai vous donner les memes informations que dans les hotels (ou c est quasiment du harcelement pour vous vendre les excursions, c est comme ca qu ils gagnent leur vie). Si vous voulez des conseils n hesitez pas a m ecrire. Julie | | | Justement, j'aurais une question concernant Monteverde. Combien de temps faut-il compté pour faire l'excursion dans le haut des arbres? Nous pensions arriver le 16 mars2006 au matin et repartir le soir vers El coco. Mes nous aimerions savoir si 1/2 a 1 journée es assez pour faire cette excursion?
Merci de ton aide. | | | C est ce que nous devons appeler CANOPY, les cables dans les arbres etc...il faut compter 2h voire 2h30. Apres tu as aussi les ponts suspendus et d autres choses.Il ne faut pas rater la reserve de Monteverde, la vegetation est particuliere et ce n est pas en faisant du canopy que tu t en rendras compte. Consacre une journee entiere a Monteverde c est a dire 2 nuits a moins d arriver a l aube... | | | Bonjour, je suis actuellement au mexique ( zipolite), et je pense etre au costa rica environ dans un mois, et je n`hesiterai pas a passer au Cybercafe Pura Vida Internet, pour avoir plus dìnformation....... A bientot.......... hasta luego !!!! | | | Bonjour, je pars fin fevrier pour le nicaragua et juste qques jours au costa rica, justement j'aimerais passer a monteverde. Ou me conseilles tu de loger ? merci d'avance et dans tous les cas ou passera te voir au cyberkfe... a+ | | | Moi je te conseille Casa Tranquilo. Tu vas avoir un comite d accueil a la sortie du bus si tu arrives en bus evidemment. Ne te laisse pas influencer.Des hotels ici j en ai fait au moins 5. La bas les chambres sont belles, propres, tu as le petit dej inclus dans le prix, un salon avec tv et cable, cuisine a disposition pour 10 doll la nuit. Voili voilou, sinon t as Tina s Casitas aussi, pas mal, dans les memes prix. A bientotttttttt | | | allo je voulais savoir si il t'avait été facile de te trouver un emploi au Costa Rica et pour le visa de travail, ca marche comment? merci | | | y en a pas de visa de travail  oui et non pour le boulot, t es pas mal exploite, paye 1 doll de l heure...j ai pas enormementttttttt cherche mais je sais que j aurais surement trouve dans quelques hotels ca depend de la date a laquelle tu cherches du boulot. Vaut mieux le faire avant la saison haute. | | | Bonjour Julie, S' ils nous restent du temps on viendra te voir au cybercafé et on visitera le parc Monteverde. On sera au Costa-rica pour le mois de Janvier. Merci pour tes informations bien pratiques quand on ne connait pas encore le coin. bonne journée, cécile | | | Resalut, Au fait, la casa tranquillo as tu l'adresse où le chemin pour s'y rendre depuis le bus ??? merci beaucoup, cécile | | | C'est marrant j'allais poser la meme question et je me suis meme demande si c'etait moi qui avait deja pose la question  donc juliotte, as tu l'adresse et la facon de s'y rendre en bus stp ? merci d'avance cecile aussi | | | Bonjour,
Nous partons pour le Costa Rica le 2 janvier prochain et nous seront à Santa Elena le 10 et 11 janvier. On pense faire l'excursion sur les ponts suspendus. Aussi on aimerait se promener dans le parc de Monteverde, existe-il une excursion avec guide français?
Merci
Chantal | | | Venez me voir pour tout ca...je connais personnellement LE guide qui parle Francais et qui fait la visite de la reserve de Monteverde, moi aussi j aimerais la faire d ailleurs. Je partirai surement le 12 pour passer quelques jours au Nicaragua donc ca tombe bien. On reste en contact.A tres bientot, aujourd hui il fait assez chaud, rare a Monteverde. Si ca vous interesse aussi, j ai une super ballade a cheval a vous conseiller avec des guides tres sympa, vue sublime sur le Golfe de Nicoya a l heure du coucher de soleil. Hasta luego... | | | Et bien nous irons te voir sans faute. Nous partons de Montezuma le 10 pour Monteverde, on pourrait faire l'excursion ensemble le 11.
A bientôt
Chantal | | | Salut Thierry, Ah les touristes ont la belle vie...moi je bosse sans relache depuis le 3 Decembre et je comptais partir 3j pour le 1 er de l an, ca vient de tomber a l eau.J espere que tu passeras a Monteverde avant le 12 Janvier. Date a laquelle je m evaderai enfin pour quelques jours au Nicaragua ou j irai faire renouveller mon visa touristique et en profiterai pour voir une reserve pres du Rio San Juan.J ai pas encore vu un croco t imagines!!! Profite bien. Julie | | | Hola Julie, malheureusement, je passerai probablement pas avant le 12 Janvier, mais je serai au costa rica, aux environs du mois de fevrier, j'esperes que tu seras toujours la, car tu as l'air de bien connaitre la regoin, et tes renseigenments me seront certainement tres utile...Pour l'instant je suis au guatemala, et je pars pour Belize Demain........ En attendant je te souhaite feliz año nuevo ne travaille pas trop !!!!!!! hasta luego....... Thierry.... Et gare aux croco........ | | | Salut Animallovers,
a ton retour faudra que tu nous racontes ton voyage au costa rica !
Moi je pars fin fevrier, c'est dans super longtemps, je compte les semaines......
a+ cecile | | | Salut Juliotte...
je compte passer a Monteverde dans qq jours... j espere que tu seras la de retour du Nicaragua... Donc peut etre a +
Nicolas | | | Salut je prevois de venir au CR du 1.2 au 19.2 avec un pote ; peux tu me donner une ou 2 suggestions d'itinéraires + nous dire où tu te trouves, on sera ravi de te saluer et te soutirer des infos + me donner ton adresse mail merci @+ biniou | | | Desolee pour ceux qui voulaient passer me voir, je suis partie de cette ambiance franchement pas terrible.A moi le Guatemala et les vacances. Bon sejour a tous, je peux par contre vous donner des bons plans. Hebergement VISTA DEL GOLFO ou CASA TRANQUILO, PENSION SANTA ELENA pour les routards routards...pour manger SODA VISTA DEL GOLFO, moins cher et jolie vue. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |