|  |  |
 | | | | Stefmorgan30 · 15 novembre 2015 à 18:41 · 3 photos 34 messages · 14 participants · 2 692 affichages | | | | À: Lsj · 12 février 2016 à 23:27 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Bonjour On connaît le thème des soirées la veille par le journal de bord distribué dans les cabines chaque soir. On trouve tous les renseignements sur les activités proposées pour la journée sur le bateau. Bonne croisiere | | | À: Lsj · 19 février 2016 à 19:12 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Bonjour, Lsj Nous seront sur la même croisière que vous le 14 mars avec un départ de Montréal. Je suis contente de voir qu'il y aura des québecois en même temps que nous. Je vais continuer a suivre les discussions afin de trouver des informations utiles. | | | À: Hyerois83 · 25 avril 2016 à 8:47 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour, j'ai u e question concernant la pointe du bout. Quand on y va en ferry, pour aller à l'anse dufour, il faut une voiture ? Merci caca m'à l'air très très beau. | | | À: Kigana · 25 avril 2016 à 14:24 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Bonjour Stéphanie Oui il vous faut une voiture pour aller à Anse Dufour: c'est à une vingtaine de minutes de la Pointe du bout par la route et il n'y a pas de liaison par bus (ou alors très rarement😑). De plus l'anse Dufour est tout en bas d'une ravine. Par contre, c'est la plage à ne pas rater dans ce coin-là car, vous y verrez ceci... (cf photo) et c'est un vrai bonheur. Image attachée: | | | À: Kigana · 25 avril 2016 à 16:10 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Je confirme qu'il faut une voiture et que c'est très beau. Il y a deux ou trois loueurs à la pointe du bout. | | | À: Kigana · 25 avril 2016 à 16:24 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Bonjour Kigana,
pour aller à l'anse dufour, il faut une voiture ? Merci caca m'à l'air très très beau
- depuis l'Anse Dufour ne pas hésiter à faire un tour du coté de l'Anse noire (10 mn à pied) plage beaucoup plus sauvage et préservée, du moins à mon gout.
Cordialement Magellan18
En attendant la pluie sur l'Anse Noire..... | | | À: Magellan18 · 26 avril 2016 à 7:39 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Merci pour vos reponses, je ne suis jamais allée par la. Et marchant avec une canne, je cherche une plage sympa facile à y aller | | | À: Kigana · 26 avril 2016 à 8:32 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Alors sinon, en restant sur la Pointe du Bout, vous avez, juste après la rue commerçante, en allant vers la sortie du village, une grande plage: l'anse Mitan. Rien d'exceptionnel mais agréable. Nous, nous allions sur la plage de l'hôtel en ruine, vous le verrez quand vous arriverez en navette, il est à la pointe justement. En sortant du débarcadère, vous longez le bassin puis vous tournez vers la droite et vous y êtes, c'est à mon avis la meilleure solution si vous avez une canne (3mn de marche). Alors, ce sont plutôt des criques que des plages mais l'eau y est claire et chaude et on y voit de beaux poissons près des rochers. Regardez sur Google map pour bien repérer l'endroit. Anne | | | Merci Anne, lors de notre première croisiere, nous avions pris l'excursion msc pour aller à la plage de Ste Anne. Mais je pense qu'on peut avoir moins cher et trouver de belles plages. Sinon, je vais voir pour louer une voiture comme ça on pourra voir plusieurs endroits. Stephanie | | | À: Kigana · 26 avril 2016 à 16:23 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Oui, c'est ideal de louer une voiture. Attention cependant si vous avez du mal à marcher, l'anse Dufour est, comme je l'ai précisé, au fond d'une ravine, et donc, on se gare le long de la route, parfois un peu loin de la plage avec une rue en pente et ensuite, il y a deux escaliers à descendre. La plage la plus accessible est celle des Salines car on peut se garer le long de la plage et on a les restos juste à côté. L'anse Figuier n'est pas mal non plus car il y a un grand parking à proximité. Anne | | | Merci pour tes infos, j'en prend note. Je veux trouver de belles plages, alors n'importe où que ce soit c pas grave. Il faut que je me renseigne pour un loueur de voiture, si tu en as a me conseiller, je prend aussi. Stephanie | | | À: Kigana · 26 avril 2016 à 16:30 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Bonjour Stephanie, Tu peux voir sur la photo ci dessous les escaliers dont parle Anne
| | | À: Hyerois83 · 26 avril 2016 à 18:54 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Merci Alain, en effet je les vois mais si ils sont égaux et pas en pierre je peux le faire. Je vais voir de toutes façons, sinon on louera une voiture. Ça va on part qu'en janvier ça me laisse le temps d'organiser tout ça. Je prend donc toutes vos propositions. | | | À: Lapalmyre · 21 décembre 2017 à 15:48 Re: Excursions "Perles des Antilles" Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 323 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi réservée le Dolphin Discovery directement, pouvez-vous svp me renseigner sur la distance, la durée et le prix du taxi pour 02 personnes. Trouvons nous des taxis facilement à la sortie du terminal croisières ? La réservation que j'ai prise est le royal swim mais sans photos... Pouvez-vous me renseigner le tarif des cd ou photos ? J'espère que je n'ai pas fait d'erreur en le prenant directement sans passer par le bateau. Sinon, s'il y a d'autres choses à savoir ? Dans l'attente d'une réponse de votre part. Merci. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |