|  |  |
 | | | | Rene1961 · 12 janvier 2014 à 19:53 22 messages · 7 participants · 3 363 affichages | | | | Bonjour, Nous partons le 12 fevrier 2014 pour une croisiere Bresil Uruguay et ArgentineNous arrivons le 13 au matin sur Rio esr ce qu' on pourra trouver un taxi sur le port pour visiter la ville Et le 18 on sera sur Buenos aires comment visiter cette ville Merci | | | Bonjour, Combien de temps durent vos escales à Rio & B-Aires ? En mars ns avons fait la transatlantique B-A. - Savone. Ns avons séjourné quelques jours à B.A. avant le départ de la croisière. Ns avons fait appel à 2 guides privés. 1) Petit Hergé guide payant 2) Une guide de l'association Cicérone guide gratuit, mais bien entendu les frais de déplacement taxis ou bus sont à votre charge. Comme ns avons sympathisé ns l'avons invitée à déjeuner. A Rio ns avons pris une excursion Costa.
Cordialement. | | | Pour Rio nous avons 2 demi journees.Le 13 fevrier l'apres-midi et le samedi 22 fevrier le matin car notre avion decolle a 17H30. Et pour Buenos-Aires de 9 heures le matin jusqu'a 18 heures. | | | Bonjour, A Rio vous disposez de peu temps, il vaut mieux à mon avis prendre les excursions du bateau par sécurité afin d'être rentré à temps à bord. A B-A comme vs disposez d'une journée je vous conseille de prendre un guide privé. Vs découvrirez ainsi des endroits hors des sentiers battus. Vs trouverez facilement les coordonnées sur internet. Cordialement | | | Bonour Omer
Les guides à BA étaient-ils francophones ?
Merci | | | Bonjour, Oui nos guides étaient francophones. Ns avons préféré la guide de Cicerone. A votre disposition pour d'autres rebseignements. Bien cordialement. | | | A Buenos Aires vous avez Sergio Pollastri francophone car ancien prof à la Sorbonne, il est génial c'est un orateur extraordinaire de plus si le soir vous restez en escale à B.A. demandé lui qu'il vous emmènne à une millonga. Je connais aussi une guide à Montévideo si toutefois vous y faite escale ainsi qu'à Rio si ça vous interresse Faite le moi savoir Au plaisir Charly | | | Merci beaucoup pour votre réponse ; je vais poursuivre mes investigations ; avez-vous un hôtel à me recommander ? | | | Merci infiniment
Je prends bonne note de toutes ces infos qui m'aident bien Je pense que pour Rio et Montevideo, nous passerons par Costa car les escales sont courtes et j'ai toujours peur de louper le départ ! Mais sinon j'ai l'habitude d'organiser mes visites en dehors de la compagnie | | | Bonjour Nicole, Avant le départ de la croisière ns avions réservé 3 nuits à l'hôtel Ibis avenue Corrientes, 1334 situé près de l'Obélisque donc très central & bien situé pour les visites. Avec notre guide Cicerone ns avons pris un taxi de l'hôtel et comme il a été très sympa ns l'avons retenu pour ns conduire le lendemain jusqu'au terminal des croisières. (J'ai conservé ses coordonnées si cela vs intéresse). Pour notre arrivée ns avions également retenu via internet un taxi à l'aéroport (tarif 2013 : 22o pesos ou 45 dollars pour le trajet aéroport/hôtel +/-30kms). Sans paiement d'avance : à l'arrivée votre nom est affiché sur le kiosque à la sortie de l'immigration, vs vs faites connaitre vs payez le montant de la course et on vs conduit jusqu'au taxi. (J'ai également les coordonnées si vs êtes intéressée)
Cordialement Omer | | | Bonsoir
Je note toutes ces infos ; nous faisons l'inverse : arrivée en bateau et retour en avion. Nous resterons 5 jours à BA. Vous pouvez m'envoyer les coordonnées du chauffeur en MP mais il faudrait qu'il comprenne un peu le Français car ne ne parlons pas du tout espagnol ! Merci beaucoup | | | Bonsoir, Je suis également à la recherche d'un guide pour Buenos-Aires qui pourrait nous prendre au port, nous faire visiter en gros BA et nous emmener enfin à l'aéroport. Notre bateau arrive le 27 février 2016. Notre avion décolle vers les 17h. Si vous vous avez des renseignements Nicole je suis preneuse. Avec mes remerciements. | | | Bonjour
Pour avoir déjà fait une transat similaire la compagnie (Costa) proposait une excursion avec transfert des bagages à l'aéroport
J'ai eu un contact avec une personne de BA mais c'est très onéreux (et peut être un peu risqué) vu le délai ! | | | Merci Maralpine, Nous partons avec Norwegian, je vais regarder avec NCL ce qui est faisable. | | | Bonjour, Je cherche un guide pour visiter BA et j'ai voulu contacter Serge Pollastri mais, l'adresse sur son site ne fonctionne pas. Auriez vous, SVP, une adresse mail à me communiquer Je suis aussi intéressée par votre guide pour Montévidéo Je vous remercie Cathy | | | Bonjour Vous pouvez contacter Sergio à cette adresse: sergio.pollastri@gmail.com Pour Montevideo vous avez Sylvia, son mail: vialys@yahoo.com et aussi Carlos un type très sympa il habite à Punta del Este, possible qu'il puisse ce déplacer jusqu'à Montevideo. Son mail: carlos.legui@gmail.com Bonne prépa pour votre voyage Charly | | | Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je viens d'envoyer un mail à Sergio Pollastri et vais faire de même pour les autres. Merci | | | Merci pour vos infos Son site existe mais son mail dans contact ne fonctionne pas J'attends maintenant qu'il me réponde Cdt | | | Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour la guide à Montevideo. Pouvez -vous me donner ses coordonnées ? Merci Cdt Cathy | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |