Bonjour à tous,
En prévision de notre voyage très prochain au
Guatemala dans deux semaines où nous serons le plus souvent logées à
Antigua, j'aurais besoin de votre avis pour deux excursions, à savoir
TIKAL et
COPAN au
Honduras. Malgré mes recherches, je suis un peu dans le flou.
TIKAL :
Je me demande s'il est vraiment nécessaire d'acheter un "package" transport/hôtels/entrées pour la visite du site de
Tikal ou bien que l'on peut très bien se débrouiller seul (en parlant espagnol).
J'ai une proposition d'une agence qui me dit qu'à notre retour de Florès (en bus), il n'y a pas de trajet bus "collectivo" entre
Guatemala Ciudad et
Antigua (où nous logerons) mais que nous devrons prendre un taxi "privado" (?????), que la Linea Dorada n'effectue que la ligne Florès/
Guatemala Ciudad, sans pour autant me donner des horaires précis sur l'arrivée à la gare routière de
Guatemala Ciudad....
Je suis un peu perdue dans les propositions souvent incomplètes et par la nécessité de passer par agence, peut-être les hôtels eux-mêmes vous aident à organiser la visite, etc...
Quelle est votre expérience en la matière, package ? Prendre un transport et réserver soi-même un hôtel, puis le transport vers
Tikal ? Comment avez-vous fait pour profiter au mieux de ce site et organiser l'ensemble ?
COPAN HONDURAS :
J'aimerais votre avis sur une proposition que je viens de recevoir pour une excursion pour
COPAN HONDURAS au départ d'
Antigua pour $120 par personne.
Donc il s'agit du trajet aller/retour en collectivo (sur deux jours)
Antigua/
Copan, avec une nuit d'hôtel (moyen) l'entrée aux ruines et un guide français pour la visite.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des suppléments auxquels on aurait pas pensé (frais pour le passage à la frontière par exemple) ?
Un grand merci pour votre aide et de me faire part de vos expériences.
Amicalement
Dominique