Bonsoir,
En
Inde depuis le 11 décembre, je suis parti 3 semaines au
Sri Lanka avec un départ le 5 février (vol Sri Lankan
Trivandrum/
Colombo) pour revenir en
Inde hier (vol Sri Lankan
Colombo/
Trivandrum).
Je précise avoir un visa de tourisme indien, multi-entrées, validité 10/2009-04/2010.
Hier donc, à l'enregistrement à
Colombo, l'employé m'a mis en garde sur les nouvelles dispositions en m'indiquant que je ne pouvais revenir en
Inde. J'avais un peu prévu le scénario et je lui ai fais lire l'extrait de la nouvelle réglementation concernant les voyages touristiques avec A/R à partir de
Inde.
This includes foreigners holding Tourist Visa who after initial entry into
India had gone out of the country largely on account of neighbourhood tourism related travel and are re-entering
India within two months before their final exit from
India. However, Immigration authorities in all Immigration Check Posts may allow such foreign nationals on Tourist Visa to make two or three entries into the country (need based) subject to production of an itinerary and supporting documentation (Ticket bookings).
En bon employé, il est allé se renseigner auprès de son chef. Après palabres de quelques minutes, il m'a remis ma carte d'embarquement.
Arrivé à
Trivandrum, l'officier d'immigration, sans aucune justification de détention de billet de retour vers la mère patrie, ma souhaité un bon séjour avec un large sourire tout en oblitérant mon passeport avec le précieux sésame.
Va comprendre Charles

Je rappelle que cette expérience porte sur une escapade au
Sri Lanka. Par contre, s'il s'agit du Pakistan....
Bonne chance !