|  |  |
 | | | | | Exemption de visa thaïlandais Claude79 · 21 novembre 2016 à 16:28 17 messages · 6 participants · 1 921 affichages | | | | 21 novembre 2016 à 16:28 Exemption de visa thaïlandais Message 1 de 17 · 1 921 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai un billet aller Paris- Bangkok le 4 janvier et un retour Bangkok- Paris le 4 avril, soit 90 jours plus tard Pour éviter le visa j'ai pris un billet d'avion BKK - Siem Reap 30 jour après mon arrivée en Thailande. Le but étant de séjourner 1 mois au Cambodge et de revenir 30 jours en Thailande par la route, avant le retour vers Paris. Question : suis je bien dans les règles? merci de me confirmer. | | | À: Claude79 · 21 novembre 2016 à 20:43 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 2 de 17 · 1 883 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai un billet aller Paris- Bangkok le 4 janvier et un retour Bangkok- Paris le 4 avril, soit 90 jours plus tard Pour éviter le visa j'ai pris un billet d'avion BKK - Siem Reap 30 jour après mon arrivée en Thailande. Le but étant de séjourner 1 mois au Cambodge et de revenir 30 jours en Thailande par la route, avant le retour vers Paris. Question : suis je bien dans les règles? merci de me confirmer.
Bonjour
Tu pars le 4 janvier 2017 tu franchi à Bkk le 5 janvier 2017 tu quitte le 4 avril 2017
cela fait 90 jours dans la réalité oui, Mais
Cars, il y a un mais !!
Donc en arrivant a Bangkok le 5 janvier 2017 Tu dois quitter le 3 février 2017 (30eme jours)
pour Siem Reap
En arrivant a Siem Reap le 3 féviers 2017 tu dois quitter le Cambodge le 4 mars 2017 (30eme jour) 30 jour maxi de visa au Cambodge
tu repasse le 4 mars 2017 en Thaïlande tu dois quitter le pays le 2 avril 2017
Ton billet est le 4 avril 2017, deux jours au-delà, attention !!!
La raison qui perturbe c'est qu'a deux reprises (arrivé et départ du Cambodge)
Tu fasses la fin des 30 jours, et le début des autres 30 jours le même jour
A toi de voir si tu peut quitter le Cambodge le 32eme jour pour franchir la frontière le 6 mars 2017 au lieu du 4 mars 2017 | | | À: Claude79 · 21 novembre 2016 à 23:16 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 3 de 17 · 1 857 affichages · Partager Bonsoir Claude !
Dans les grandes lignes c'est okay avec une exemption de visa 30 jours en Thaïlande, ensuite 30 jours au Cambodge (avec visa) et encore 30 jours en Thailande.
Faîtes attention comme le signale Aroythai au décompte des jours, pour l'achat du billet d'avion direction le Cambodge et le retour en bus pour la Thaïlande.
Ce n'est pas bien grave et bonne continuation à Tous ! | | | À: Aroythai · 23 novembre 2016 à 12:18 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 4 de 17 · 1 784 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai un billet aller Paris- Bangkok le 4 janvier et un retour Bangkok- Paris le 4 avril, soit 90 jours plus tard Pour éviter le visa j'ai pris un billet d'avion BKK - Siem Reap 30 jour après mon arrivée en Thailande. Le but étant de séjourner 1 mois au Cambodge et de revenir 30 jours en Thailande par la route, avant le retour vers Paris. Question : suis je bien dans les règles? merci de me confirmer.
Bonjour
Tu pars le 4 janvier 2017 tu franchi à Bkk le 5 janvier 2017 tu quitte le 4 avril 2017
cela fait 90 jours dans la réalité oui, Mais
Cars, il y a un mais !!
Donc en arrivant a Bangkok le 5 janvier 2017 Tu dois quitter le 3 février 2017 (30eme jours)
pour Siem Reap
En arrivant a Siem Reap le 3 féviers 2017 tu dois quitter le Cambodge le 4 mars 2017 (30eme jour) 30 jour maxi de visa au Cambodge
tu repasse le 4 mars 2017 en Thaïlande tu dois quitter le pays le 2 avril 2017
Ton billet est le 4 avril 2017, deux jours au-delà, attention !!!
La raison qui perturbe c'est qu'a deux reprises (arrivé et départ du Cambodge)
Tu fasses la fin des 30 jours, et le début des autres 30 jours le même jour
A toi de voir si tu peut quitter le Cambodge le 32eme jour pour franchir la frontière le 6 mars 2017 au lieu du 4 mars 2017
Bonjour Aroythai Merci pour ta réponse En effet je n'ai pas fait attention car a la base je devais faire un séjour de 90 jours uniquement en Thailande avec un visa O. Après réflexion je me suis dit que l'on pouvait aller au Cambodge en avion après 30 jours passés en Thailande, du coup cela évitait le visa, mais je n'ai pas fait attention aux dates, d'ou les 2 jours de dépassement. On verra bien a BKK au retour ! ! en tous cas merci d'avoir répondu a mon message bien cordialement | | | À: Claude79 · 23 novembre 2016 à 17:32 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 5 de 17 · 1 757 affichages · Partager Salut
A mon avis quitte a dépasser de deux jour les 30 autorisés d'un des deux pays, il faudrait mieux éviter ceux de la ThaïlandeJe crois qu'ils vont pas faire de cadeaux a ceux qui en prenaient l'habitude mise a part les amendes a régler ou pas ça va être des tampons de couleur rouge sur le passeport, qui risqueraient de limiter les séjours en Thaïlande
4. En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard est appliquée.
ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge | | | À: Claude79 · 23 novembre 2016 à 20:39 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 6 de 17 · 1 744 affichages · Partager Bonsoir,
Overstay en Thaïlande la 1ere journée n'est pas payée, cela m'est arrivée en 2016 un simple rappel à l'ordre du douanier.La deuxieme est à payée + la 1 ere soit une amende de 1000 bts. Le mieux 1 journée d'overstay dans chaque pays.
Ocram | | | À: Ocram · 24 novembre 2016 à 1:27 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 7 de 17 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Ocram !
Perso, l'immigration devrait mettre cette amende à 5000 bahts/jour dépassé, les touristes feraient plus attention pour le décompte de leurs jours vacances et avant d'acheter leurs billets d'avion...
Un visa est un visa, les dates doivent être respectées et encore plus si les 30 premiers jours sont offerts avec une exemption de visa !
Bonnes continuation à Tous | | | À: Chanthaburi · 24 novembre 2016 à 4:18 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 8 de 17 · 1 701 affichages · Partager Bonjour Chanthaburi,
Heureusement que le gouvernement thaï fait la différence entre le touriste lambda qui fait une erreur de 1 à 2 jours et le '' traîne tong ''qui le fait sciemment et qui risque d'être banni selon son overstay de 1 à 10 ans. En connaissant ce dépassement, il suffit juste de le régulariser au bureau d'immigration pour être en règle.
Ocram
Que celui d'entre vous qui n'a jamais fait d'erreur lui jette la première pierre! | | | À: Ocram · 24 novembre 2016 à 4:37 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 9 de 17 · 1 698 affichages · Partager Heureusement que le gouvernement thaï fait la différence entre le touriste lambda qui fait une erreur de 1 à 2 jours et le '' traîne tong ''qui le fait sciemment
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer, comment un "membre du gouvernement" fait la différence entre un "traîne tong '' et, "le touriste lambda " j'ai du mal a suivre, là | | | À: Obeoandpai · 24 novembre 2016 à 5:52 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 10 de 17 · 1 687 affichages · Partager Bonjour, C'est juste une question de durée d'overstay 1 à 2 jours cela peut être excusable comme une erreur de comptage de jour. 1 mois voir 3 ou 1 an et plus Le douanier supposera et il aura raison que ce n'est pas une erreur de comptage. Dans les 2 cas c'est une infraction je suis d'accord mais le gouvernement a compris que cela pouvait être excusable et pour preuve ne pénalise pas la 1ere journée d'overstay. D'où la différence entre le touriste dit lambda qui ne se distingue par aucun trait qui ferait penser qu'il y aurait abus prémédité de cette infraction. Pas de tampon de couleur rouge sur mon passeport pour le 1er jour d'overstay.
Ocram | | | À: Chanthaburi · 24 novembre 2016 à 9:04 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 11 de 17 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Ocram !
Perso, l'immigration devrait mettre cette amende à 5000 bahts/jour dépassé, les touristes feraient plus attention pour le décompte de leurs jours vacances et avant d'acheter leurs billets d'avion...
Un visa est un visa, les dates doivent être respectées et encore plus si les 30 premiers jours sont offerts avec une exemption de visa !
Bonnes continuation à Tous
Bonjour
Je te rejoins !!!
Déjà on a une possibilité de séjourner trente jours Sans Visa !!!
Ce qui est pas du tout le cas des Thaïlandais(es) qui voudraient venir en France
Chacun ou chacune est libre de détourner les possibilités que sont faites en ce qui concerne les dépassements de jours sur place !!
Et chacun ou chacune prend ses responsabilités en ce qui concerne les amendes infligées ou pas !!!
Mais il ne faudrait pas a arrivé à ce que les autres voyageurs soient sanctionnés dans le futur avec des visas obligatoire pour rentrer en Thaïlande, voir pour des séjours entre deux a trois semaines qui sont la moyenne des Français qui se rendent en Thaïlande
voila.... | | | À: Aroythai · 24 novembre 2016 à 12:58 · Modifié le 24 nov. 2016 à 13:26 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 12 de 17 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir,
Mais qui parle de détourner la loi en vigueur sur les visa !!!. Je dis simplement qu'une erreur d'1 jour est possible et excusable pour les personnes qui ont fait cette erreur et ne l'ont pas fait sciemment. Apparemment le gouvernement Thaï l'a compris en ne sanctionnant aucunement cette 1ere journée et non pas comme vous auriez envie de pénalisé de 5000 bts cette première journée d'overstay. Une erreur peut arrivée, pourquoi mettre dans le même panier ceux qui se sont trompés surtout pour 1 journée ou deux et ceux qui sont habitués à contourner les lois. Vous savez bien que c'est pas ces touristes en overstays de 1 ou 2 jours que le gouvernement Thaï veut lutter, c'est plutôt les visas runs et autres qui sont dans le collimateur et que sur bien des forums on aide ces personnes à contourner légalement le droit de rester sur le sol Thaïlandais. Si cela continue à voir les nouvelles réglementation sur les visas, les petits retraités avec une petite retraite feront la grimace et diront adieu au pays du sourire.
Ocram | | | À: Ocram · 24 novembre 2016 à 13:15 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 13 de 17 · 1 644 affichages · Partager Si cela continue à voir les nouvelles réglementation sur les visas, les petits retraités avec une petite retraite feront la grimace et diront adieu au pays du sourire.
Mmh c est deja d actu pour un certain nombre de brits retraités qui ont vu la livre plonger suite au brexit. | | | À: Ocram · 24 novembre 2016 à 13:36 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 14 de 17 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir,
Mais qui parle de détourner la loi en vigueur sur les visa !!!.Je dis simplement qu'une erreur d'1 jour est possible et excusable pour les personnes qui ont fait cette erreur et ne l'ont pas fait sciemment. Apparemment le gouvernement Thaï l'a compris en ne sanctionnant aucunement cette 1ere journée et non pas comme vous auriez envie de pénalisé de 5000 bts cette première journée d'overstay. Une erreur peut arrivée, pourquoi mettre dans le même panier ceux qui se sont trompés surtout pour 1 journée ou deux et ceux qui sont habitués à contourner les lois. Vous savez bien que c'est pas ces touristes en overstays de 1 ou 2 jours que le gouvernement Thaï veut lutter, c'est plutôt les visas runs et autres qui sont dans le collimateur et que sur bien des forums on aide ces personnes à contourner légalement le droit de rester sur le sol Thaïlandais. Si cela continue à voir les nouvelles réglementation sur les visas, les petits retraités avec une petite retraite feront la grimace et diront adieu au pays du sourire.
Ocram
J'ai pas dis ça !!!!!
Relis
"Chacun ou chacune est libre de détourner les possibilités que sont faites en ce qui concerne les dépassements de jours sur place !!" | | | À: Nato233 · 24 novembre 2016 à 13:42 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 15 de 17 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai appris pour ces pauvres Britannique et idem pour les Russes. La Thaïlande veut l'élite des touristes Peut être et je l'espère que dans quelques temps le tourisme sera en baisse. La Thaïlande se verra de revoir sa copie en ce qui concerne particulierement l'obtention des visas retraités. Les retraités de nationalités confondues à l'année sont une grosse manne financière pour la richesse du pays.
Ocram | | | À: Ocram · 24 novembre 2016 à 14:11 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 16 de 17 · 1 622 affichages · Partager Les retraités de nationalités confondues à l'année sont une grosse manne financière pour la richesse du pays.
Oui en bonne santé ou avec une assurance adequate. L oncologie par ex coute cher et sans assurance privee c est les hopitaux publics qui supportent ces frais la.
Autre debat j aime bien les questionnements du journaliste interviewé en fin d article ici www.khaosodenglish.com/...eet-mixed-reactions/
Droit au regroupement familial ? Statut en thai actuellement sans possibilité particuliere d acceder au marché du travail et d etre ainsi regularisé, reconnu.
On parle souvent de la situation inverse, mais ressortissant thai, parent d un enfant schengen a par ex des droits et des possibilites legales de supporter sa famille bien plus etendus ! ++ | | | À: Chanthaburi · 24 novembre 2016 à 15:51 Re: Exemption de visa thaïlandais Message 17 de 17 · 1 594 affichages · Partager Perso, l'immigration devrait mettre cette amende à 5000 bahts/jour dépassé, les touristes feraient plus attention pour le décompte de leurs jours vacances et avant d'acheter leurs billets d'avion...
Mhh. Oublie pas les croquettes du chien chien domani au big c.
Et bonne continuation a tous !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |