|  |  |
 | | | | Jellob · 20 février 2012 à 12:31 13 messages · 5 participants · 6 486 affichages | | | | 20 février 2012 à 12:31 Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 1 de 13 · 6 369 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques informations pour pouvoir travailler en tant que graphiste freelance en Thaïlande. J'ai déjà consulté ce site, il y a déjà des discussions sur ce sujet mais aucune ne me donne les réponses que j'attends. Tout d'abord je connais bien le pays, j'y suis allé 6 fois, j'ai visité beaucoup d'endroits, rencontré des expats sur place, je connais bien le coût de la vie sur place, je sais quels types de visa existent, et je compte m'installer quelques mois l'hiver prochain à Bangkok. En revanche je ne trouve pas d'informations précises sur les procédures à suivre si on veut être déclaré freelance sur place, histoire de pouvoir travailler avec des clients thaï en toute légalité. Donc si quelqu'un exerce déjà ce métier en Thaïlande, ou si vous avez les réponses à mes questions, n'hésitez pas à me contacter !
Merci d'avance | | | À: Jellob · 22 février 2012 à 1:37 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 2 de 13 · 6 261 affichages · Partager Bonjour, on ne peut pas exercer en free-lance...toutes activités devant avoir un permis de travail..et pour avoir un permis de travail ont doit avoir un emploie dans une compagnie de droit thaï.."sauf artistes" donc autre solution avoir un contrat de consultant par une compagnie ou avoir un visa business valable 6 mois seulement cordialement Su | | | À: Guydemars · 22 février 2012 à 8:49 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 3 de 13 · 6 221 affichages · Partager Bonjour Su, merci pour ta réponse, au moins c'est clair, mais ça ne m'arrange pas ! ;) Donc, comme souvent en Thaïlande, il faut se débrouiller et être malin pour rester longtemps dans le pays ! | | | À: Jellob · 23 février 2012 à 5:47 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 4 de 13 · 6 198 affichages · Partager ce débrouillé et être malin... emmené souvent en prison..et les prisons thaï sont aussi bonne que midnight express.....ce n'est pas la France, être sans papier ici, c'est ce mettre aux mains des escrocs, des mafias ou de la police immigration..bad expérience mais enrichissante si vous aimez le risk et êtes un vrai aventurier...mais cela n'est possible qu'avec des moyens financiers...sans cela la galère...ou.peut être faire un stage commando avant au 4 em RIMA ou légion.. j'aime les jeunes aventuriers, si vous avez besoin d'aide une fois sur place... amicalement Su | | | À: Jellob · 23 février 2012 à 19:06 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 5 de 13 · 6 173 affichages · Partager as tu pernser a travailler online, vu ton profil ? tout en residant a BKKbeaucoup de site anglophone marche sur ce business model, après pour pouvoir rester en thailandeil y a plein de combines. | | | qu'entends-tu par "travailler online" ? | | | À: Jellob · 23 février 2012 à 19:44 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 7 de 13 · 6 160 affichages · Partager Je pense que ça veut dire travailler de chez toi.
Pour ce qui touche au graphisme, on a en général besoin de son pc et des ses logiciels. | | | À: Jellob · 23 février 2012 à 19:46 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 8 de 13 · 6 158 affichages · Partager le teletravail en terme francais, les platformes americaines sont a la pointe dans ce domaine. | | | Oui, je fais déjà du télétravail de chez moi depuis plusieurs années, donc effectivement je veux m'installer à BKK et travailler depuis un appartement. Ce que je voulais savoir c'est si je pouvais le faire en toute légalité, mais visiblement ça n'est possible qu'en étant salarié d'une agence, mais pas en freelance. | | | À: Jellob · 23 février 2012 à 20:26 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 10 de 13 · 6 145 affichages · Partager si vos commanditaires ne sont pas a Thai, et que votre principale compte en banque n'est pas en Thailande, a vous de voir se que vous avez a declarer au impot thailandais. ca vous permet pour un temps de pouvoir rester sans toucher a vos bas de laine. et de pouvoir vous construire un resaux en thailandedans les differentes soirée expat, francothai etc... a mon avis il y a peut etre un vide jurique a ce nivaux a vous de voir, c est juste une suggestion, je ferais de meme mais j ai pas trouver de bonne destination, il est vrai que la thailandeest vraiment plaisant a y vivre quand on as unpeu d argent | | | À: Jellob · 26 février 2012 à 15:04 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 11 de 13 · 5 961 affichages · Partager mais visiblement ça n'est possible qu'en étant salarié d'une agence, mais pas en freelance.
Freelance, ça ne veut rien dire: ce n'est pas un statut juridique.
Tu parles du régime de l'auto-entrepreneur?
NB: Contacte le gouvernement de Thailande (leur équivalent de CCI) pour savoir quelles sont les micro-entreprises acceptées pour ce que tu veux faire. | | | Je connais plein de personnes qui font cela en Thaïlande en effet (et ca marche bien) mais ça ne résout pas le problème du visa longue durée pour autant | | | À: Jellob · 26 février 2012 à 18:51 Re: Exercer en tant que freelance en Thaïlande Message 13 de 13 · 5 940 affichages · Partager Bonjour, donc pas de problème d’activités par internet..seul obligation aucun contact physique,..téléphonique ou courrier depuis la Thaïlande.. ni factures, bon de commande ou de livraison établies de Thaïlande et encaissement sur compte extérieur a la Thaïlande..... facile avec un site en ligne et Paypal.....le seul problème est la fiscalité et les lois du pays ou vous domicilierez votre activité et vos encaissement... il y a une meilleurs solutions. je fais comme de l’Affacturage.. c'est a dire je prends un R.C pour votre activité en Thaïlande (étant thaï et sans besoin de société.. et je ne fait que la facturation et les déclarations légales et fiscales et frais sur justificatif......contre 5 % du chiffre d'affaire facturées et 100 bath par document émis...je ne mets que mon tampon et ma signature...vous payez les taxes et autre frais du gouvernement.. (License ect) l'avantage et que vous n'avez ni risques ni engagement financier...mais un engagement juridique personnel a votre nom et adresse..en France....en cas de faillite ou escroquerie en Thaïlande.. traduit pour Su cordialementSu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |