Le boitier est équipé d'un GPS ?
De quel boitier parles-tu ? Si tu as cette info dans tes exifs, la réponse est nécessairement oui !!!
Mes deux boitiers Nikon (D300 et D700) qui commencent à dater (le numérique vieillit vite !

) ne me donnent pas ma position GPS, mais mon I-Phone (quand je photographie avec, ce qui est rare) me donne ces éléments dans les exifs...
Ce qui coûte cher dans les GPS de navigation (genre Garmin, Navtech ou TomTom) c'est le disque dur qui mémorise les cartes routières, le système de navigation (calcul des itinéraires) et l'écran de visualisation, mais pas la simple localisation !
Par conséquent, une puce électronique qui relève juste la position GPS + une micro-antenne pour capter les émissions des satellites n'est pas un dispositif très coûteux, et on peut imaginer que tous les appareils photo en seront équipés progressivement (pratique pour retrouver son coin à champignons,...moins pratique quand on photographie sous un tunnel

)...
On parle même pour le moment, au niveau européen, de la mise en place d'une puce obligatoire de localisation des véhicules (voitures, camions,...)
Ce sujet est déjà polémique, car si c'est pratique et utile pour retrouver une voiture accidentée dans un ravin, cela devient excessif si c'est pour "fliquer" le parcours de la voiture... Big Brother est parmi nous !