le bateau c'est pour ceux qui travaillent pas, si je veux passer 3 semaines de
vélo en
Amérique du sud après une année de travail, j'ai pas envie de passer 1
mois et demi sur un bateau, et j'ai pas envie qu'on me dise que je suis
pollueur, le monde peace and love fumeur de moquette c'était en 68, vous en avez
rêvé c'est du passé, faut vivre avec son temps.
J'ai bien précisé que tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, ce genre de vie ou d'options; et pour un "moindre mal", il y a aussi le bateau-stop (à la voile) pour ceux qui ont le temps, et veulent voyager avec le moins de nuisances pour l'environnement (et plus trop de problèmes de housses dans ce cas non plus

, sauf pour proteger le vélo des embruns et humidité)
Je sais aussi qu'il y a eu des périples de cyclo voyageurs sans prendre l'avion, donc avec du bateau-stop aussi
Je serais bien con de critiquer les cyclovoyageurs, d'autant qu'ils font parti des rares (à terre) à voyager bien plus honnêtement que la plupart; Mais pour ceux qui peuvent se le permettre... même le train et vélo est mieux encore que l'avion (au niveaux gaz à effet de serre en tous cas); alors pour aller jusqu'en asie, le transibérien ou transmanchourien peut-être ?
Le monde "peace and love" est devenu en effet assez rare ! mais résumer les idéaux hippies ou de 68 au fumage de moquette est un peu réducteur je trouve

Faut vivre avec son temps c'est sur ! mais vu la manière de vivre "moderne" et ses excès "démentiels", je crains que le temps soit compté ou risque de le devenir sérieusement, si on veut encore vivre, et voyager en prenant le temps bien sur