|  |  |
 | | | | | Existe-t-il une housse de vélo facilement pliable dans les sacoches? Yannick33 · 2 mai 2013 à 9:10 25 messages · 12 participants · 4 184 affichages | | | | À: Jeffbijou · 3 octobre 2013 à 22:43 Re: Existe-t-il une housse de vélo facilement pliable dans les sacoches? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager les écolos donneurs de leçon commencent à me les hacher menu menu !
Calmons nous, Yurok a pas dit qu'il était écolo. Au contraire, il me semble qu'il dénonce l'imposture de ceux qui se réclament de cette idéologie tout en faisant le contraire quand ça les arrange ou parce qu'on les regarde plus.
Sur ce point, je suis d'accord avec lui. De toute façon, je pense que quand on est " pauvre " on devient naturellement sobre en énergie et on a donc pas besoin de se vanter d'être écolo tous les 4 matins. | | | À: Erikavélo · 4 octobre 2013 à 1:15 Re: Existe-t-il une housse de vélo facilement pliable dans les sacoches? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager D'une tu auras quand même besoin d'un moteur au moins pour sortir et rentrer ton voilier au port et donc de pétrole. De deux, tu auras du mal a être indépendant des capitaineries et du racket organisé pour bénéficier d'un ponton. Sachant que la demande de places à l'année est très largement supérieure à l'offre en France. Surtout pour caser un vélo et tout le matos à l'intérieur, il te faudra au minimum un 8 mètres.
J'ai surtout navigué sur des voiliers ou petits croiseurs de 5 à 8m50, et même en equipier, presque toujours sorti et rentré dans les (petits) ports à la voile, c'est un bon endroit pour s'exercer à tirer des bords entre les pontons  , pas toujours autorisé, mais faisable dans des coins tranquilles (les jets ski, hors bord, et autres motoristes pollueurs et bruyants sont bien plus dangereux souvent, qu'un bateau à la voile qui arrive à 4 ou 5 nœuds (et souvent moins dans les ports en reduisant la voilure) Pour les places à l'année c'est sur, et ce n'est pas ce que je vise, les pontons visiteurs sont encore le mieux pour les bateaux "de passage", il y a aussi d'autres possibilités (sur les fleuves et canaux entre autre) et un bateau entre 25 et 28 pieds (8m50) est effectivement ce que je vise; Je ne "rêve" pas d'un yacht de luxe et hyper cher, et d'ailleurs le moteur auxiliaire dans ces tailles modestes est souvent facultatif, voire inutile si on maitrise bien les manœuvres; mais ce genre de projet est sur du "long terme" pour moi, et un peu moins rapide à mettre en place qu'un vélo pour des périples, donc en attendant je profite de mes virées vélos | | | À: Jeffbijou · 4 octobre 2013 à 1:25 Re: Existe-t-il une housse de vélo facilement pliable dans les sacoches? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager le bateau c'est pour ceux qui travaillent pas, si je veux passer 3 semaines de vélo en Amérique du sud après une année de travail, j'ai pas envie de passer 1 mois et demi sur un bateau, et j'ai pas envie qu'on me dise que je suis pollueur, le monde peace and love fumeur de moquette c'était en 68, vous en avez rêvé c'est du passé, faut vivre avec son temps.
J'ai bien précisé que tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, ce genre de vie ou d'options; et pour un "moindre mal", il y a aussi le bateau-stop (à la voile) pour ceux qui ont le temps, et veulent voyager avec le moins de nuisances pour l'environnement (et plus trop de problèmes de housses dans ce cas non plus  , sauf pour proteger le vélo des embruns et humidité) Je sais aussi qu'il y a eu des périples de cyclo voyageurs sans prendre l'avion, donc avec du bateau-stop aussi Je serais bien con de critiquer les cyclovoyageurs, d'autant qu'ils font parti des rares (à terre) à voyager bien plus honnêtement que la plupart; Mais pour ceux qui peuvent se le permettre... même le train et vélo est mieux encore que l'avion (au niveaux gaz à effet de serre en tous cas); alors pour aller jusqu'en asie, le transibérien ou transmanchourien peut-être ? Le monde "peace and love" est devenu en effet assez rare ! mais résumer les idéaux hippies ou de 68 au fumage de moquette est un peu réducteur je trouve  Faut vivre avec son temps c'est sur ! mais vu la manière de vivre "moderne" et ses excès "démentiels", je crains que le temps soit compté ou risque de le devenir sérieusement, si on veut encore vivre, et voyager en prenant le temps bien sur | | | À: Yannick33 · 5 octobre 2013 à 17:18 Re: Existe-t-il une housse de vélo facilement pliable dans les sacoches? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager J'ai l'impression que le sujet "HOUSSE POUR VELO" a un peu dévié ? | | | À: Yannick33 · 6 octobre 2013 à 19:57 Re: Existe-t-il une housse de vélo facilement pliable dans les sacoches? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager salut, prima di tutto, bien se renseigner sur les exigences de la compagnie de transport concernée- avion, bus, train, bateau. les exigences sont variables, tant sur le démontage que sur l'emballage de la chose. en pratique, les cartons judicieusement scotchés en protégeant ce qui doit l'être (manettes, dérailleurs repliés ou démontés, entre toise pour les fourches, etc...) avec mousse, film plastique, papier journal... et pourquoi pas démonter un porte-bagages, qui fait un excellent pare-choc posé en regard du dérailleur arrière par exemple, ou tout autre manip dans le même sens: diminuer l'encombrement, mieux protéger quasiment sans poids supplémentaire. la housse est le dernier moyen si aucun autre choix n'existe: cher, lourd, encombrant, inefficace sauf contre la poussière, alors... ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |