Bonjour Lucie et soyez les bienvenus au
Bangladesh !
Je suis installée à
Dacca depuis septembre 2010 avec mon ami. J'ai déjà répondu à un message concernant la vie (nocturne) au
Bangladesh sur voyageforum ; voici le lien de la discussion
voyageforum.com/v.f?post=931105
.
On tient aussi un blog, ça peut te donner une idée de notre vie au
Bangladesh, mais on le fait surtout pour donner des nouvelles à nos proches (
marionetjeromeaubangladesh.over-blog.com/
). On s'est fait un copain à
Dacca qui tient aussi un blog, et c'est plutôt pour donner des infos à tous les Français intéressés par le
Bangladesh, alors ça vous interessera sûrement (
benbang.over-blog.com/
).
Que te dire ? Je pourrais te parler de
Dacca pendant des pages, n'hésite pas à me contacter par email si tu as d'autres questions.
Concernant les appart, ça coûte assez cher dans les quartiers où vivent les (rares) étrangers. On paye 600 euros pour notre appart et ça continue d'augmenter, mais on a quelque chose d'immense. Difficile de trouver un juste milieu entre les logements des riches et les baraques insalubres de la plupart des gens.
Il y a toujours des annonces d'appartements à louer, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pouvez commencer à vous renseigner sur le site de Century 21 au
Bangladesh (
www.century21bd.com/
), ah... la mondialisation !
Je ne sais pas quoi dire pour ton copain. Il y a des tonnes de boulots ici pour tout le monde. Les étrangers que tu verras habitent tous ici (très peu de touristes), et ils travaillent dans des ONG, dans le textile ou dans les ambassades. Il y a beaucoup d'entreprises locales et internationales, vous pouvez prospecter dès maintenant.
Au plaisir de vous rencontrer à votre arrivée !
Marion
On travaille à l'école française (moi -
www.efid.org/
) et à l'alliance française (mon ami -
www.afdhaka.org/
) ; tu peux trouver quelques infos ou te faire une idée de la vie à
Dacca sur ces sites.