bjr
cigarettes : 1 cartouche
alcool c'est une bouteille par personne (sans différenciation du degre d'alcool)
sachant qu'on trouve en
Thailande quasiment tout et a des prix tout a fait corrects
A
ChiangMai il y a 5 supermarchés qui vendent des ''produits pour etrangers'' et on trouve meme du café carte noire, de la moutarde de Meaux en grain, de la creme de marron et évidement des vins des fromages, de la charcuterie... bref
pour les medicaments
dans tous les cas quelle que soit la quantité vous devez avoir ordonnance te si possible facture achat
10 mois de traitement - en principe les douanes sont en mesure de vous saisir tout ou partie
car meme si c'est pour votre ''consommation personnelle'' vous n'avez pas de licence d'importation (je parle par experiences multiples arrivée douane
Bangkok arrivee douane
ChiangMai - et envoi fournisseur de l'étranger - bloqué 3 fois sur 6 jusqu'a ce que je trouve un importateur pour un equivalent ou a peu pres equivalent) et les douanes ne prennet pas en compte le facteur 'humain''
idem pour un envoi par la poste (qui peut passer ou non - et si cela ne passe pas vous ne recuperez rien)
ensuite vous pouvez jouer sur le facteur ''chance'' ou '' vos qualité de négociateur avec les douanes a l'arrivée- mais c'est très aléatoire- et d'autant risqué de vous etes censé de toutes facon a l'arrivée declarer les medicaments puisque vous en aurez une tres large quantitié
je pense que vous devriez d'abord chercher une solution autre - et a fortiori viable a long terme si vous envisagez d'y resider
il n'y a pas plus de tolerance avec ou sans visa de resident
et donc
1/ verifierque l'on peut trouver le medicament ou la meme formule ou un generique sur palce
en allant a la pharmacie centrale de l'hopital de residence
2// sinon rechercher en contactant le commercial en
France du laboratoire fabricant
et lui posant la question de savoir s'il connait le representant sur palce ou le fournisseur- et bien verifier qu'il a la licence pour ce type de medicament precis (puisque les licences sont données pour UNE reference donnée et non pas une gamme ou une marque)