Dans un contrat d'expatriation, pratiquement tout doit etre détaillé !
Qui paye quoi :
Les écoles
La protection sociale
Le régime de retraite
Le loyer
Les charges, et en détail, eau, électricité, téléphone, assurances
Les frais de recherche de maison
Le véhicule de fonction, et l'usage autorisé, qui paye le carburant pour les déplacements privés?
L'éventuelle cotisation à un club de sport ou culturel
Le nombre de voyages vers le pays d'origine et dans quelle classe
La prise en charge du déménagement
Le transport des animaux de compagnie
Les éventuelles primes d'installation du logement
Les frais de voyage de prise de contact
Et surtout :
Le salaire et ses modalités de versement
sa procédure de revalorisation
Les conditions du retour (presque le plus important !!)
L'aide et l'assistance aux démarches administratives (carte de résident, bail, cartes grises, assurances,...).
J'en oublie surement ! mes anciens contrats sont archivés.
Ceci est valable pour tous pays, pas seulement le
Maroc