Arretez d'être naïfs. Au risque que je passe pour quelqu'un qui porte un jugement, j'accepte car, j'essaie de vous faire devenir réaliste. Au
Cameroun. Beaucoup de camerounais et de jeunes camerounais très diplômés sont sans emploi et recherchent activement, depuis des années. J'en connais et en ai rencontré bcp
votre ami, n'a pas pris la mesure de la situation économique et sociale du
Cameroun, pour aller rechercher un emploi...
Bon, j'arrête mon petit coté prétentieux et agacé...
Lysy Puisque votre ami est déjà sur place, il faut qu'il observe bien la vie, les besoins de gens, ce qui manque ou ce qui existe et qui paierait à être améliré, et surtout comment il peut accompagner un projet. Il y a bcp de chose à faire au
Cameroun, à tous les niveaux de compétences, financières, etc...: comment il peut se servir des anciennes compétences dans un autre domaine, combien il dispose en argent et en temps car, il lui sera plus facile de se créer son emploi, plutôt que de compter en trouver un, dans les conditions qu'il souhaite...
Je suis camerounaise, je vis en
France et pars sovuent au
Cameroun. J'ai tellement de projets que je ne sais oû fixer mon attention. (J'ai crée 3 entreprise en
France. Actuellement, je suis Assistante Sociale).. Si tu veux, je te laisserai mon mail et nous nous mettrons en relation et je l'aiderai à formuler et porter un projet, selon son profil person...
Car, il faudrait qu'll me parle de lui par lui-mm, ensemble, nous verrons comment s'orienter. Ok?