precision.
quand je prepare mon cafe ma cafetiere VN il reste un depot noir+gras dans la cafetiere, et il faut du produit vaisselle pour le nettoyer.
probleme qui n'existe pas avec le cafe francais (j'aime grand mere)
Bonjour Venissian,
Tout à fait d'accord... c'est curieux que tu me parles de ça car j'ai réalisé aujourd'hui que c'est sans doute plus la manière de le faire que la qualité du café elle-même qui est mauvaise au
Vietnam - Des amis vietnamiens nous ont donné du café Mai (sans doute pas le meilleur, mais tout de même bien vietnamien..) et bien dans ma cafetière franco-italienne...

il est super bon, bien que différent de ce que l'on boit ici, et ne laisse aucun dépôt, n'a pas ce goût huileux chocolaté amer que je n'apprécie pas du tout....
Pour conclure pour ce qui me concerne, je pense qu'à partir d'un café, tout à fait honnête, il subit des avatars :dosé trop fort, ajout de plein de substances, (j'ai même entendu parler de... nuoc mam), sans doute l'explication de ce que tu retrouves dans ta cafetière..
Bonne journée - Kimtwo