as tu passé cette demande sur le site expat-blog benin ?
sinon, mais c'est personnel bien sur :j'ai passé 6 mois dans un quartier de la périphérie de
Cotonou (Agla, en face du stade de l'amitié) et je me suis passée des expats.
j'ai trouvé mon miel dans les relations avec les béninois qui m'entouraient, dans le quartier et plus largement; la vie en leur sein est très sympa et tout à fait "secure".
tu fais des rencontres, si, bien sur, tout dépend de toi.
je me suis inscrite à la bibliothèque de l'Institut français, seul lien avec la communauté française, mais j'ai préféré decouvert petit à petit les commerces, les balades, les lieux sympa béninois.
si tu fréquentes les lieux d'expat, tu va vite vivre en vase clos. (je parle des expats installés installés, pas de ceux qui passent, comme toi) : piscines, bar ect....
si tu fais l'effort d'aller là ou vivent et se distraient les béninois, tu rencontreras.
mais pour 3 mois, c'est sur que la relation va rester - sauf chance - un peu à la périphérie, l'écume des choses.
tu peux aussi trouver les lieux ou se rencontrent jeunesse béninoise et jeunes VI étrangers..... c'est très sympa. enfin, plus que la "haie vive".......
tu verras tout ça sur place.