Jplim · 5 août 2012 à 7:23 29 messages · 10 participants · 4 669 affichages | | | | salut à tous je recherche l'adresse sur MARSEILLE d'un transitaire afin d'expédier mon 4X4 par conteneur en 2013 destination NAMIBIE ou AFSQuelle est la meilleur solution, sachant que le vol AFS étant plus direct, concernant l'administration plus simple en NAMIBIE, d'après vos divers infos Ce projet peu étre fait a deux véhicules, dont je recherche équipage pour partager un conteneur de 40 pieds afin de limiter les frais (lieu de résidence HERAULT) si je devais abandonner ce projet par conteneur, quel serait la meilleur trace pour arriver en AFRIQUE CENTRALE en évitant les pays à problèmes 1° FRANCE via MAROC;................ AFS (éviter SENEGAL) 2° FRANCE vIA TURQUIE................ AFSPas de problème de temps Question complémentaire concernant les vaccins, quels sont les vaccins important à faire pour l 'AFRIQUE
MERCI PAR AVANCE POUR VOS INFOS
CDT JPAUL | | | Bonjour Jean Paul, je n'ai pas d'experience d'expedition de vehicule en Namibie, bien que l'ayant visite pendant 15 jours. C'etais fabuleux...
Par contre un groupe de 4x4 équipé principalement de cellules azalai termine un grand voyage dont la Namibie etait le point d'entrée. L'organisateur principal de ce voyage privé etait le patron de la societe PSI (constructeur d'azalai) pour le joindre voir www.psi-azalai.com . J'ai personnellement un def 130 avec azalai et pense de plus en plus a refaire ce voyage en couplant namibie, afrique du sud et botswana zinbabwe.
Je pense qu'il aura des infos a te donner
cordialement | | | Bonjour Jean-Paul,
Notre 4x4 nous attend maintenant sagement à Lusaka après avoir fait le voyage par bateau vers Lusaka l'hiver dernier avec celui d'Eric (bolobolobolo). Nous avons choisi SDV (Groupe Bolloré) pour le transport, ainsi que pour l'agent local à Walvis Bay. Nos voitures sont parties du Havre, mais en traitant avec un agent de Marseille. Le conteneur à changé de bateau à Algesiras, depuis Marseille, ce sera pareil. As-tu pensé au carnet de passage (et à son dépôt de garantie) et aux différentes formalités (assurances) ? Il faut aussi pouvoir assumer le risque financier éventuel de la perte totale du véhicule en cas de pépin grave.
si je devais abandonner ce projet par conteneur, quel serait la meilleur trace pour arriver en AFRIQUE CENTRALE en évitant les pays à problèmes 1° FRANCE via MAROC;................ AFS (éviter SENEGAL) 2° FRANCE vIA TURQUIE................ AFS
Par l'Ouest, pourquoi "éviter le Sénégal" ? Ça me semble un des pays les moins problématiques ! Les pays à problème, ce n'est pas ce qui manque autour. Le plus gros verrou, c'est peut-être l'Angola qui ne délivre pas de visa. Par l'Est, après la Turquie, tu vas où ? Syrie ?  Une des dernières solutions semble être conteneur vers l' Egypte. La Somalie et le Nord du Kenya ne sont pas top du tout question sécurité. Et le visa Ethiopien ne semble plus se faire à la frontière, ni dans les consulats des pays autour...
concernant les vaccins, quels sont les vaccins important à faire pour l 'AFRIQUE
Être à jour des vaccins usuels + fièvre jaune + Hépatite A + traitement préventif malaria. Il vaut mieux voir ça avec un service de médecine de voyage. | | | Bjr Jplim je viens de t'envoyer un message privé, vu que je cherche à partager un container sur Marseilles pour walvis bay !
Tiens salut Pierre ! déjà de retour !
Fred | | | Tiens salut Pierre ! déjà de retour !
Salut ! Ben oui... Ça passe vite et mon boulot m'oblige à des sauts de puces assez courts. Mais fréquents si possible. | | | Bonjour, nous souhaitons transférer notre Toyota de France en Namibie il semble que vous avez le même projet. Depuis plusieurs semaines la société marseillaise que je contacte me donne aucune réponse Aveu-vous une adresse, car pour nous le temps presse, nous aimerions embarquer mi septembre Notre carnet de passage est déjà fait. Merci de prendre le temps de me répondre. Pour faire plus ample connaissance, vous pouvez voir notre blog: La Toymania aux Amériques, nous y étions avec un hilux et. Une Babouche, cette fois nous partirons pour l'Afrique avec notre bon vieux HDJ 80 Cordiales salutations michel et Claire-Lise Cornu Suisse | | | Bonjour, nous souhaitons transférer notre Toyota de France en Namibie il semble que vous avez le même projet. Depuis plusieurs semaines la société marseillaise que je contacte me donne aucune réponse Aveu-vous une adresse, car pour nous le temps presse, nous aimerions embarquer mi septembre Notre carnet de passage est déjà fait. Merci de prendre le temps de me répondre. Pour faire plus ample connaissance, vous pouvez voir notre blog: La Toymania aux Amériques, nous y étions avec un hilux et. Une Babouche, cette fois nous partirons pour l'Afrique avec notre bon vieux HDJ 80 Cordiales salutations michel et Claire-Lise Cornu Suisse
Bjr voir en MP Fred | | | bonjour avec un peu de retard pour vous repondre a ce jour je n'ai reçu aucune réponse a ma demande faite depuis plusieurs semaines a la société SDV par mail à MARSEILLE malgré un contact tel. sympa n'ayant aucune contrainte a ce jour, n'ayant pas fixé de date de départ, toujours sur projet, je pense que vous devez vous rapprocher du siége de SDV qui se trouve au HAVRE
CDT JPL | | | À: Jplim · 3 septembre 2012 à 16:00 · Modifié le 3 sep. 2012 à 16:16 Re: Expédier mon 4x4 en Namibie ou Afrique du Sud Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Laila El Amidy (SDV Marseille) est une personne adorable mais absolument bordélique, elle travaille essentiellement au téléphone et très peu par écrit...
J' ai du à chaque fois la relancer par téléphone et la pressurer pour obtenir des réponses écrites cohérentes (en fait une cotation reprenant les différents postes)...
Une autre raison des réponses qui trainent un peu: SDV Marseille (ou Le Havre ou autre) doit attendre la répon..se de SDV Walvis Bay sur les frais locaux...Pour moi la chose a été un peu lourdingue au départ, ensuite les choses se sont passées très bien et rapidement.
Tu peux aussi communiquer avec sa collègue / chef Aline SAMPIC [a.sampic@sdv.com]
A Walvis Bay, le correspondant (extrêmement serviable et réactif est:
Michelle Fourie
Operations Manager - Namibia
SDV Namibia (PTY) LTD
12th Road
P.O. BOX 8
Walvis Bay, Namibia
Tel: +264 (0)64 271 800
Fax: +264 (0)64 271 810
Mobile: +264 (0)81 147 6611
michelle.fourie@sdvna.com
www.bollore-africa-logistics.co
Une solution peut être de demander sa cotation hors frais locaux et de raisonner sur une estimation sur ceux ci (frais locaux pour un 40 pieds en mars dernier € 1.450, pour un 20 pieds environ € 1.100 (à ajuster en fonction de l' évolution de la parité Dollar/Euro). Assurance maritime non comprise (non obligatoire, 0,12% de la valeur déclarée)
Bon courage.
NB: le siège de SDV est Quai De Dion Bouton à Courbevoie (ex BP France il y a 40 ans), mais ce sont des administratifs et je ne suis pas vraiment sur qu 'ils sont conscients de faire du transit maritime... | | | bonjour tu es une source inépuisable d'infos, ne te perds pas dans ton prochain voyage, on a besoin de toi
salut jpl | | | Hello,
Pas de danger, mon GPS a la fonction "track back" qui me fait revenir dans mes traces, je m' en suis servi une fois le mois dernier au Zimbabwe alors quej' avais voulu contourner intelligemment un "pan" et ne savais plus trop où j' en étais...
A+ | | | Bonsoir, si je comprends bien, vous souhaitez aussi partir bientôt. Le problème c'est que Leilla ne répond pas à mes demandes, dites moi si vous avez plus de chance, avez-vous besoin d'un 40 pieds Nous je crois bien que le 20mcubes devrait aller pour un HDJ 80 avec sa galerie. Meilleures messages Claire-Lise
La toymania aux amériques, notre blog | | | Hello,
Le passage libre d' un 20 ou 40 pieds standard est 2,26 m (mon Def y compris toit relevable et panneau solaire fait 2,24m).
La hauteur intérieure est d' environ 2,37 m, ce qui laisse de quoi bouger.
Si la galerie (ou une tente de toit au autre) ne rentrent pas, c' est simple, il faut démonter et mettre verticalement à côté du véhicule, en arrimant correctement.. On peut aussi dégonfler les pneus (j' aime moins), voire même - ce que font certains avec des Pinzgauer - remplacer les roues par des galettes en bois d' un diamêtre tout juste au dessus de celui des disques de freins...
Claire-Lise, un container ne se définit pas en cubage mais en dimensions extérieures (longueur 20 ou 40 pieds), 20 pieds fait environ 6m, il y a très largement de quoi coller un 80, un 100, même un Def 130.
Bon amusement... | | | Re...re...
Encore une fois et si besoin est:
En dehors de quelques officines qui font payer leurs soi-disant services (??) très cher, un transitaire maritime n' est ni un TO ni une agence de voyage, nos petites boites sont plus des emm.... qu' autre chose pour eux qui en traitent des milliers par jour..
C' est donc un service qu 'ils nous rendent (ou non), à nous de les motiver, il faut être gentil, patient, ne rien exiger, faire du charme au téléphone, parler du petit dernier; ces gens ne nous doivent rien.
En revanche, ils peuvent facilement ignorer ou envoyer ch... des gens qui les traiteraient en exigeant quelque chose comme s' ils étaient des clients importants...ce qui n' est absolument pas le cas..C' est comme les fonctionnaires douaniers en Afrique, il faut leur faire du gringue sinon ils peuvent nous emm.. jusqu' à la gauche; il faut avoir vu un 35T déchargé on douane avec un mec qui contrôle chaque paquet de manière tatillonne pour le comprendre...
J' avoue être amusé à scandalisé quand je vois des "pékins" faire une soupe de fèves d' une rayure sur leur carosserie pendant un transport, ou être même scandalisés quand on change ou supprimme une ligne (cas Grimaldi sur Buenos Aires): on ne va quand même pas attendre d' un transporteur maritime qu 'il maintienne un cargo sur une ligne pour quelques touristes avec leurs camping cars.
Mettons nous un peu à la place de ces gens, et alors de manière magique tout ira bien...
A+ | | | Notre 4x4 nous attend maintenant sagement à Lusaka après avoir fait le voyage par bateau vers Lusaka l'hiver dernier avec celui d'Eric (bolobolobolo).
Salut,
Je suis en train de relire ce post et confirme (pour Voyajou): pour toi aussi Lusaka est au bord de la mer....LOL | | | Bonsoir,
Bien qu'ayant parcouru le forum, je n'avais pas vu votre message. Je viens de poster un message de recherche pour partager un container pour la Namibie : départ fin février/début mars 2013 pour disponibilité à Walvis Bay mi avril. Etes-vous toujours en recherche, avez-vous trouvé un partenaire ? A vous lire Bernard | | | bonjour
merci pour ton contact mais désolé car je vais devoir reporter ce projet (probléme professionnel)mais cela aurait été avec plaisir de profiter de ta proposition, encore désolé. dans la mesure ou tu as bien progressé dans ce projet, peu tu me donner quelques tuyaux sur le transite que tu as trouvé, car je n'ai pas réussi à avoir des prix, ton départ se fait il de Marseille ou du Havre MERCI D'AVANCE SALUT ET BONNE ROUTE JEAN PAUL | | | Bonsoir,
Je pense expédier mon Defender à Walvis Bay, pour Avril/Mai... Peut être vous avez déjà trouvé quelqu'un pour partager le container... Vous avez peut être des renseignements à me communiquer, compagnie choisie, prix? J'habite dans l'Aude. Dans l'attente de vous lire, très cordialement. | | | Bonsoir,
Je pense expédier mon Defender à Walvis Bay, pour Avril/Mai... Peut être vous avez déjà trouvé quelqu'un pour partager le container... Vous avez peut être des renseignements à me communiquer, compagnie choisie, prix? J'habite dans l'Aude. Dans l'attente de vous lire, très cordialement. | | | Il y a un truc qui me turlupine...
Tout le monde veut expédier un 4x4 en Afrique Australe alors que c'est cher et compliqué.
Pourquoi, vous n'en achetez pas un sur place (En AFS par exemple où il y a l'air d'avoir ce qu'il faut) ????   
(Je suis sûre qu'il y a une bonne raison mais je ne la vois pas...   ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |