Bonjour,
Mon conjoint et moi partons pour l'Asie pour la première fois dans trois semaines. Nous passerons deux semaines et demie en
Thaïlande et trois semaines et demie au
Vietnam. Même si, grâce aux généreux contributeurs dont ce site (dont thuan, que nous lisons avec beaucoup d'intérêt), nous avons réussi à nous élaborer un itinéraire intéressant, il nous toujours quelques petites interrogations, notamment relativement à la possibilité de faire un trek dans le nord du pays.
J'ai lu un message posté par celineenasie dans lequel elle expliquait qu'à la suite des conseils de thuan, elle avait décidé de faire un trek de 5jours (plutôt que le circuit typique de trois jours) dans le coin de UmPhang. Nous hésitions entre le nord de la
Thaïlande et la région de
Kanchanaburi pour faire une expédition. Il semblerait toutefois que les chutes d'eau soient à sec dans cette dernière région en février. Nous penchons donc pour le nord. J'aimerais donc avoir votre avis concernant ce choix. Nous sommes un couple dans la début trentaine, assez en forme (sans être des athlètes) et nous aimerions découvrir quelques tribus un peu en dehors des sentiers battus. Est-ce que le trek est difficile? Devrions-nous apporter des filets pour dormir?
Beaucoup de gens sur ce forum semblent ne pas avoir en très haute estime les expéditions à dos d'éléphants. Existe-t-il des treks à dos d'éléphants (puisque c'est notre premier voyage en Asie, nous sommes un peu excités à la possibilité de tenter l'expérience) qui ne soient pas bêtement élaborés pour des touristes en manque d'exotisme?
De plus, dans le LP (c'est typique comme choix, je sais, mais il faut bien commencer quelque part!), les auteurs semblent indiquer que cette région soit un peu dangereuse en raison du climat politique. Qu'en pensez-vous? Enfin, j'aimerais quelqu'un connait le nom de bons guides qui parlent français dans cette région.
En vous remerciant de m'avoir lu, et surtout, pour vos généreuses contributions,
Sophie