Bonjour Linda!
Quand j’ai lu ton message, j’étais vraiment ètonné. Tu a oubliée beaucoup des choses!
Le programme tu connait bien – très bien - parce que c’est toi, qui l’a traduit en langue francaise et en langue anglaise, publié sue notre site d’internet. Si tu trouve le program “pas grand’chose”, pourquoi tu t’a s’inscrite?
Le soirées:
Tu a voyagée avec ton compagnon. Si tu part très tôt à la tente, tu sais plus quoi faire et tu trouve ca “hyper chiante”, pas ma faute. Une fois on et sous la tente c’est a chacun/e de faire son programme du soirée. Il fallait rester dehors. Tous les soirs en brousse on a fait un feu et souvent aussi dans les terrains de camping. Les autres sont rester autour du feu parfois jusqu’a minuit...
La nourriture:
Petit dejeuner, généralement:: fromage, paté, saucisson, muesli, deux confitures differentes, pain, margarine. Tu a oubliée?
A midi, généralement:: saucisson, pâté, corned beef, fromage, thon, poisson au tomate, parfois des moules fumés. Accompané par: tomates, concombre, poivrons, parfois des olives. Au moins 3 de chaque categorie – selon le stock. Tu a oubliée?
Le soir: Le premiers 3 ½ semaines un de nos participants etait un cuisinier professionel. Il nous a fait le plaisair de preparer presque tous nous repas, et tous les monde - y comprise toi - l’ont apprécié! Oublièe?
Et le fameux “Riz au lait”.il y avait une fois pendant les 45 jours tu a voyage avec nous. (Au moins c’était avec des pêches et des poires au sirop). Aussi comme une fabuleuse canard, avec du chou rouge et boulette. Oubliée?
“Ni café, ni dessert”. Les francais sont habitués à ca. Comme les italiens à leurs pâtes comme entré tous les jours ou les anglais à leur thé du l’après-midi. Faire du plaisir à tous le monde, malheureusement c’est pas possible.
Et bien sûr en mange tôt. A 19 heures il faisait déjà nuit. Alors il faut allumée la lumière.. et c’attire tous les insectectes...et qui les voulait dans son assiette?
Six fois on a fait barbecue (poulet, rumpsteak, boereworst – une specialité sud-africaine, côte d’agneau)
Le 2éme part de ton voyage (3 semaine) on etait que 4 personnes. On a fait 7 barbecue.
Et toi ou moi ont preparé Que tu trouve même ce que tu a prepare “sommaire”, ca m’étonne.
Dejeuner, le temps: Mon journée de travail commence vers 7 heures du matin. A midi, après 5 heures de boulot, je serais le premier à protester, s’il nous reste que “15 minutes chrono”. Généralement on a fait a midi un stop de 45 minutes. Au petite groupe un peu moins longue.
Pension complète/restaurant: Au voyage 62 (Cape - chûtes Victoria) il y avait 18 x 3 repas/jourt et 6 x 2 repas/jour. Au voyage 64 (chutes Victroria –
Namibia) 16 x 3 repas/jour et 6 x 2 repas/jour. Regarde bien le program.
Encore un pruduit de ta phantasie: Ma “cheri de camion”. Au premiere part du voyage il y avait 4 femmes:
1: Toi – tu a voyage avec ton compagnon.
2. M, une jeune allemande – entournée par son amoureux 24/24 et 7/7
3. La dame allemande, qui tu nomme “une vieille folle“
4 et une veritable dame, Madame O., avec son mari
Au 2éme voyage tu etait la seule femme. Alors, dit moi, c’etait qui??? Même ma femme veut la connaître.
Et bien sur, tu a rien contre les allemands. (Moi non plus). Tu est née et tu a grandis en
Allemagne, avec les parents allemands. Et la moitié de ta vie tu a eu un pass port allemand avant devenir francaise. Quest-ce ca fait?. (Les allemands ont une conteureuse moins et les francais une en plus. Pardon, une petite blague).
Le seule chose tu a raison, c’est le manqué de ”breving”. Simplement, car j’ai les oubliés. Mais si on m’a demandé, bien sur j’ai donné des informations. De quel raison je les dois refuser? Pour énerves les gens?
Alors, peu-être maintenant ton memoire et à jour et le voyage t’a plu. Si non, peu-être mon nez te plaîs pas. J’ai le depuis – et elle va rester là où elle est – sans le changer. Et avant de donner les “informations“ aux lecteurs/lectrices du forum, va mieux chercher dans ton memoire. Michael Kunzendorf – brummi-tours