Bonjour,
Je suis parti avec adout international et tiens a partager mon expérience des plus ratées.
Je déconseille vivement a quiconque souhaitant partir en stage aux us de passer par cet "organisme".
Premièrement, ils nous font payer pour des démarches administratives alors qu'en fait, c'est a l'étudiant de rassembler tous les documents et d'aller a parenthèse puis a l'ambassade pour s'occuper de son visa.
Ce premier mensonge est du au fait qu'en
France, il est interdit de rémunérer quelqu'un pour qu'il nous trouve du travail.
Ensuite, les "stages" proposés ne sont pas de vrais stages et c'est compréhensible : comment et pourquoi une entreprise américaine confierait elle son recrutement a une pauvre agence tenue par deux personnes du sud de la
France ne sachant même pas bien parler ou écrire l'anglais.
Concrètement, ce sont des stages fictifs qui poussent l'étudiant a démissionner car il se rend compte qu'il n'apprend rien et souvent ne FAIT rien. L'agence est gagnante car elle est payée par l'étudiant et l'entreprise "host" touche une commission par l'agence pour accepter des petits Français qui pensent vivre le rêve Américain.
Dans mon cas, le stage n'était même pas paye, la "convention" ne garantie vraiment rien et le seul papier officiel est le visa qui oblige les J1 a passer du temps en entreprise dans n'importe quelle condition. C'est tout
Une fois sur place "grâce" a Adout, il est complique de changer d'entreprise et ils ne nous aident pas pour le faire.
Je conseille aux personnes qui veulent partir d'y aller en tant que touriste : pas de visa en tant que citoyen Français!
Ou de consulter les réseaux d'anciens de leurs écoles, linkedin etc
Je suis joignable en message privé pour ceux qui veulent que je détaille encore plus mon expérience ou ceux qui compte tout de même donner au mois 1500€ a ces voleurs.
Alexandre