|  |  |
 | | | | Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Nikkos · 21 novembre 2006 à 15:18 48 messages · 32 participants · 31 883 affichages | | | | 21 novembre 2006 à 15:18 Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 22 327 affichages · Partager voila, apres de longue recherche afin de trouver un moyen legal de travailler aux USA (au moin une premiere experience) je suis tomber sur le site de Adouti. apres avoir echanger quelques mails avec eux, il me semble (je dis bien semble!) que ce soit des gens serieux. Mais vu que les stages sont payants, je prefere bien me renseigner.  Tout a l air tellement facile! il suffit de demander où vous voulez aller, quand vous voulez partire et pour combien de temps! et ils vous organise tout ca en moins de 3 mois! je voulais donc savoir si certain d entre vous aviez entendu parler de cet organisme? en bien ou en mal? et eventuellement si certains on meme participer a un de leur stage ou connaisse quelqu un qui l ai fait. est ce que cet organisme est serieux? et si c le cas, du moin si il trouve vraiment des stages! est ce que ca se limite a s occuper du courrier et a faire le café, ou est ce que c est une vrai experience professionel? merci d avance pour vos reponse | | | À: Nikkos · 21 novembre 2006 à 23:52 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 22 251 affichages · Partager L'entreprise semble sérieuse; effectivement, le visa J-1 permet de travailler et de faire un stage dans son domaine d'étude.
Il est important que vous sachiez que vous pouvez faire vous même toutes vos démarches pour l'obtention d'un stage et du visa. Mais si cela vous rebute, l'entreprise se charge de vous trouver un stage (ils ont probablement des contacts avec des entreprises étasuniennes) et même de vous loger.
Ce service a bien sûr un coût, que vous devez tenir compte dans votre budget.
Je commencerais par leur poser plus de questions, à savoir le taux de placement des candidats, les revenus moyens, la valeur de votre diplôme français sur le marché américain, qu'est-ce qui est couvert dans leurs tarifs (visa? assurances? frais administratifs?).
Bonne chance | | | À: Nikky · 22 novembre 2006 à 1:26 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 22 166 affichages · Partager Merci de ta reponse! je me suis deja pas mal renseigner en fait mais je voulais avoir des avis exterieurs. il est vrai que il est toujours possible de faire les demarches soit meme mais c infiniment plus compliquer, ca prend enormement de temps et il n y a aucune certitude. je pense que le fait de passer par un organisme partenaire accelere beaucoup les choses et les facilitent aussi. tout ca a un prix, je sais. il m on envoyer un devis par rapport aux criteres que je leur ait donner. a savoir; la durée du stage (18 mois) la date de depart approximative (juillet- aout 2007) le lieux ( orlando FL) ainsi que mon CV et une lettre de motivation. il existe 2 formules: la complete qui comprend quasimment tout (assurence, lieux de stage, billet d avion, logement, visa, et negociation d un salaire de base) mais pour 18 mois, y en a pour 19000Euro  donc hors de question (il m on d ailleur conseiller de prendre l autre option, un peu moin complete mais moin couteuse (plus adapter aux long sejours). (lieux de stage, assurance, negociation du salire de base et accompagnement dans toute les autres demarches tel que le logement et l optention des divers papiers administratif) pour 2000e d apres mon cv, il m ont dit pouvoir asssurer un salaire de depart de 800 dollars, en disant que en general, cette somme est rapidement revu a la hausse; en ce qui concerne les taux de placement je n ai pas poser la question, mais apparemment, ca n a pas l air de poser probleme. | | | À: Nikkos · 1 février 2007 à 12:39 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 22 008 affichages · Partager voyageforum.com/v.f?post=875883 ; : il y a une personne ici qui est partie avec adout
je voulais savoir quels sont les autres moyens pour faire les démarches : sur quel site aller pr trouver soi même son stage et quel visa demander (je suis étudiante et je pars à L.A. 2 mois cet été)
merci d'avance | | | À: Nikkos · 1 mars 2007 à 0:16 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 21 934 affichages · Partager Bonjour Nikkos, finalement, as-tu postulé et payé les frais demandé? Je m'apprête à remplir un dossier pour un stage de 18 mois, mais j'ai tout de même encore quelques doutes sur le fait qu'ils vont réellement me trouver un stage de 18 mois payé, ça parait trop beau...Si tu as des infos, un retour d'expérience, ça m'intéresserait...
Merci !! | | | À: Cora40 · 5 mars 2007 à 15:57 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 21 917 affichages · Partager et bien en fait pour l instant je n ai pas encore engage de emarche officiel car je suis en saison d hiver dans les alpes et je ne rentre pas avant le mois de mai. et etant donné qu ils m ont dis qu il fallait attendre 2 ou 3 mois avant de s inscrire, j ai encore le temps. je suis comme toi, je me mefie un peu, comme tout le monde je pense, mais je n ai eu que de bons echos a leur sujet. a mon avis il est impossible d etre sure a 100 % a moin peut etre de se rendre en personne dans leur bureau et discuter avec eux. | | | À: Nikkos · 25 avril 2007 à 2:51 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 21 847 affichages · Partager Pour mon stage de 3 mois je suis passée par Adout international et en 3 semaines ils mont trouvé un stage rémunéré, j'ai passé un entretien qui s'est bien passé et dans quelques mois je serais aux USA.... Avant de souscrire à Adout j'ai appelé le service Parenthèse à Paris qui s'occupe des visas j-1 nécessaires pour stage aux USA, ils mont confirmé que c'est un bon organisme sauf que c'est payant.
Ce qui est bien d'après mon expérience avec eux c'est que tout va plus vite et qu'ils t'aident pour les démarches, de plus, ils sont très sympas moindre incompréhension dans la paperasse ils texpliquent. J'ai choisit cet organisme car pour moi le temps était court donc pas le temps de chercher un stage moi-même sachant que j'avais déjà envoyé des CV sans suite aux USA. | | | À: Niohct · 6 janvier 2008 à 1:51 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 21 352 affichages · Partager Hello,
Je m'appelle Sabrina et compte partir avec Adout International pour un stage de 8 mois à NYC...j'ai lu quelques commentaires sur cet organisme qui propose des stages rémunérés et voudrait savoir en ce qui te concerne comment s'est passé tes démarches avec Adout et la rémunération proposé en fonction de ton profile... en effet, bcp parlent de 800 dollars mais pour kel niveau d'études????
Merci pour les futures info
Sabrina | | | À: Teye57 · 6 janvier 2008 à 21:49 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 21 339 affichages · Partager Les démarches: ils te demandent des documents administratifs, le domaine dans lequel tu veux faire ton stage bref ils t'enverront des papiers avec la liste des doc. à fournir La rémunération dépend de l'entreprise; 800 c'est le minimun donc tu peux avoir plus ou avoir ce salaire au départ et être augmenté. Le niveau d'études n'a rien à voir avec la rémunération, ton expérience professionnelle par contre OUI, peut etre!
D'autres questions j'y réponds sans probleme Miss ! Bon courage avec la paperasse.... | | | À: Niohct · 11 janvier 2008 à 23:20 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 21 303 affichages · Partager Coucou,
Je souhaite moi aussi passer par adout, j'ai d'ailleurs pris contact avec eux. Mais j'ai PLEINS de questions à te poser :  Tout d'abors j'aimerai savoir si tu as terminé ton stage ?
Combien as-tu payé pour l'inscription ?
Combien ton stage est/était rémunéré ?
Dans quelle ville tu es/étais et dans quel secteur ?
Adout t'a-t-il proposer plusieurs choix d'entreprises ?
Comment c'est passé ton entretien avec les recruteurs ?
Comment était la famille d'accueil ? Tu étais en pension complète ?
Oui je t'ai dit que j'avais PLEINS de questions 
En tout cas merci d'y répondre. | | | À: Pm75 · 12 janvier 2008 à 12:48 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 20 731 affichages · Partager J'ai terminé mon stage depuis le mois d'octobre
L'inscription à quoi ? si c'est à Adout les tarifs sont sur le site ! 1500 € minimum; tu y ajoutes assurances frais de sevis visa 600 € minimun vas sur le site de parenthèse c'est détaillé, billet d'avion 400 € minimum ça dépend de la ville où tu vas.
JE TIENS A PRECISER QUE JAI EU RECOURS A ADOUT CAR CETAIT UNE URGENCE POUR MOI DONC LE PRIX MINPORTAIT PAS TROP
Mon stage minimum 800 USD cela dépendait du nombre d'heure que je faisais vu que mes horaires n'étaient pas fixes...
J'étais à Washington DC en tant qu'assistante Marketing dans une entreprise de Tourisme Loisir/affaires
J'ai eu le choix entre plusieurs entreprises dans plusieurs villes
L'entretien c'est bien passé, en anglais tu réponds à des questions professionnelles et tu poses des questions à la fin si tu en as bref c'est comme un entretien face à face quelconque en France sauf que là c'est à distance
Je n'étais pas en famille d'acceuil car j'ai de la famille/amis aux USA | | | À: Niohct · 13 janvier 2008 à 19:10 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 20 718 affichages · Partager Merci pour tes réponses. | | | À: Niohct · 4 avril 2008 à 14:19 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 20 384 affichages · Partager Pour mon stage de 3 mois je suis passée par Adout international et en 3 semaines ils mont trouvé un stage rémunéré, j'ai passé un entretien qui s'est bien passé et dans quelques mois je serais aux USA.... Avant de souscrire à Adout j'ai appelé le service Parenthèse à Paris qui s'occupe des visas j-1 nécessaires pour stage aux USA, ils mont confirmé que c'est un bon organisme sauf que c'est payant.
Ce qui est bien d'après mon expérience avec eux c'est que tout va plus vite et qu'ils t'aident pour les démarches, de plus, ils sont très sympas moindre incompréhension dans la paperasse ils texpliquent. J'ai choisit cet organisme car pour moi le temps était court donc pas le temps de chercher un stage moi-même sachant que j'avais déjà envoyé des CV sans suite aux USA.
Actuellement je dois partir en Californie pour un stage de 5 mois je passe par Adout Iternational justement et moi jusqu'a présent j'ai été un peu déçu plusieurs stages ont contribués à des déceptions ce qui m amene à me poser plusieurs questions si tu as un msn ou autre j oré bien voulu papoté avec toi afin que l on puisse s'échanger des tuyaux genre logements etc.. enfin si ça te dis autrement pour tous j'aimerai rencontrere des gens qui st passés par eux ! afin de connaitre leurs impressions car de mon coté cela me semble pas si sérieux que ça | | | À: Loane2293 · 7 avril 2008 à 22:42 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 20 358 affichages · Partager Je suis actuellement en stage aux US en etant passe par adouti. J'en ai BEAUCOUP a raconter sur cette "entreprise" qui a un manque evident de serieux et qui n'a pas honte de mentir... Je serai ravis de donner plus d'infos mais en MP. | | | À: Schoom · 22 avril 2008 à 12:23 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 20 324 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me dire pourquoi est-ce un mauvais organisme ? Je souhaite partir 18 mois à los angeles. tu peux me contacter sur mon mail : audrey.deville@yahoo.fr
Merci d'avance,  Audrey | | | À: Audreydevill · 22 avril 2008 à 15:07 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 20 285 affichages · Partager Moi aussi je suis dans le même cas que vous, je suis à la recherche d'un stage aux usa, cela fait plus d'un mois que j'envoie des cv sur le net par des sites, mais jusque là je n'ai rien trouve. Alors j'ai pense à des agences de placements. J'en cherche si vous en connaissez? Sinon j'ai ecrit adout et j'attends leur reponse pour avoir un devis. Sinon est ce que si l'on n'a pas un bon anglais on peut reussir son entretien avec l'entreprise? Esct ce que c'est bien remunére? Est ce qu'on peut trouver quelque chose à New York? | | | À: BigPatrick · 22 avril 2008 à 16:04 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 20 279 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous donner une liste non -exhaustive d'organismes : calvin thomas (stage usa 18 mois, beaucoup de placement en hotellerie restauration) aquarius abroad : ils sont très bien, je suis déjà partie avec eux pour un séjour linguistique. Ils peuvent vous trouver un stage sur Boston, New York, San Francisco (à vérifier sur leur site) jusqu'à 17 semaines. Ils s'occupent de tous les papiers pour l'obtention du visa + assurance.
Ispa : des stage jusqu'à 18 mois
SILC : la formule "stage de qualification" pour 12 mois (rémunération : 1200 dollars)
Ensuite pour savoir si vous pouvez faire 12 ou 18 mois cela dépend votre statut :
etudiant ou jeune diplomé de moins de 12 mois : 12 mois max de stage jeune professionnel (1 an d'expérience) : 18 mois max de stage.
Voilà, Si vous avez d'autres questions... Audrey | | | À: Schoom · 26 mai 2008 à 21:55 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 20 162 affichages · Partager
Je suis complètement de l'avis de Schoom - je suis partie avec eux aussi et j'aurais pas mal de choses à dire prouvant leur manque total de sérieux ! Evitez au possible de passer par cet organisme, c'est une vraie pompe à fric ! | | | À: Nikky · 27 juin 2008 à 16:06 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 19 985 affichages · Partager Je suis passe par Adout International pour mon stage de 9 mois et c'etait vraiment parfait. Nous etions 6 etudiants et nous en gardons tous un super souvenir. | | | À: Wqa · 12 août 2008 à 21:13 Re: Avis et expérience sur Adout International pour travail aux Etats-Unis Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 19 806 affichages · Partager question au sujet de la demande de dossier effectuée a adouti est ce que vous avez effectué un cv américanisé (très agressif) ou un cv classique traduit en anglais? Est ce que selon vous Adouti nous aide éventuellement a revoir le cv avant envoi au employeurs? merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |