Salem,
Je suis étudiant tunisien en Informatique appliqué a la gestion en FSEG Sfax, Cette année universitaire 2008/2009 j'aurais avec la bonne volonté de Dieu la maîtrise, et je veux continuer une mastère en
France dans le sécurité des systèmes et des réseaux, j'ai trouvé quelque une des université qui offre cette discipline mais je trouve souvent que c'est une mastère professionnelle alors est ce que cette mastère professionnelle doit être obligatoirement payé comme j'ai noté dans ces certain site? Ensuite ils exigent un BAC+5 ou BAC+4 avec 3 ans d'expérience alors n'ai je obligatoirement pas la chance de faire cette mastère professionnelle? Et si j'abandonne la mastère professionnelle, j'ai trouvé des mastère 1 et des mastère 2, alors ou doit je faire le choix, est ce que c'est obligatoire de passer par le master 1 en primo, je sais bien que les étudiants tunisiens passent directement en M2 mais j'ai pas trouvé d'affirmation dans les sites de ces universités? Ou ça depond de l'université et de la discipline (je parle précisément des étudiant ayant une maîtrise-en
Tunisie bien évidemment-)? Et puis j'ai trouvé aussi le mot Mastère comme ça, absurde, lol, il s'agit d'un M1 ou d'un M2

?, une dernière chose très importante, comment parmi tout ces université savoir la meilleur, parti formation bien sure? Lol, trop de question je sais...
Merci beaucoup de me répondre et je sais bien que ces questions newbie seront très utilise pour moi ainsi que pour tout les cas comme moi alors encore merci infiniment pour votre attention.