onjour,
J'ai fait le Kénya -
Tanzanie -
Zanzibar il y a 2 ans.
J'ai organiser tout de A à Z sur place. Nous avons acheter vol sec du
Canada vers le
Kenya et avons réserver un Hotel d'arrivée pour 5 jours...c'est le temps que je m'étais allouer pour trouver tout dont j'avais besoin. Les prix plus bas sont en US$.
Ce n'est pas facile mais pas impossible, ce qui n'est impossible ou presque c'est de partir sans pisteur-guide car celui-ci connait les gens dans les villages, parle des dialectes, connait les pistes, négocie les hébergements sur le tard et surtout repère un lion à 2km.
J'ai louer un jeep à un tour opérateur $150 par jour.
J'ai trouver un pisteur que j'ai embauché $50 par jour au Kénya et $35 par jour en
Tanzanie.
Acheter des vivres et payer les droits d'entrée dans les parcs moi-même.
J'ai négocier et payer les hébergements avec le pisteur.
Le tout au Kénya et en
Tanzanie.
Coût moyen par jour en safari dans les parcs nationaux tout inclus autour de $800 par jour.
inclus: la jeep, le carburant, le pisteur, la nourriture, l'hébergement, les droits d'entrée pour 4 personnes.
Coût moyen hors parc autour de $300
Ce n'est pas donner mais pas impossible.
Tu es maître de ton safari. Les horaires de safari des tours opérateur, 6h30 à 9h safari et retour pour ne pas échapper le déjeuner...perte de temps de 9h à 15h30. 15h30-16h à 18h safari. À 6h nous étions au déjeuner et regardions courir tout le monde pour le safari du matin. 6h30-6h45 nous partions avec bivouac en poche et revenions vers les 18h30...12h en safari.
J'ai débuté un carnet de voyage au site suivant.
afriqueaustrale.unblog.fr/
J'y ai déposé autour de 1 500 photos parmi beaucoup...en voici une.
N'hésite pas si tu veux de l'info...