|  |  |
 | | | | Jmxm · 11 mars 2014 à 13:39 · 2 photos 34 messages · 16 participants · 2 593 affichages | | | | À: Kimy6791 · 12 mars 2014 à 21:57 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Bonjour,
Notre dernier séjour dans un Motel6 remonte à plusieurs années..... Dans les motels 6 le petit déj n'est généralement pas compris et le WiFi est payant. En rajoutant quelques $ tu as les Super8, est là tout est compris (sauf quelques exceptions pour le PD).
Mais il faut regarder les avis sur Tripdvisor (tu ne tiens pas comptes des commentaires laissés par les gens qui n'ont que 1 ou 2 avis).
C'est trop vague des avis sur le motel 6. Par exemple, il y en a qui on le wifi gratuit. | | | À: Jmxm · 6 août 2014 à 23:23 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager J'ai séjourné au Motel 6 à Williams (le West si je me souviens bien — il y en a deux), il était très bien. La chambre était équipée d'une table et de fauteuils, on a pu y dîner confortablement. | | | À: Jmxm · 7 août 2014 à 11:29 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que cette discussion sur les Motel6 est interessante.
Perso, je n'y suis jamais allé car je crains le coté "bas de gamme", ce qui est idiot car pour passer une nuit on a pas besoin de luxe.
Je crains surtout le coté "pas entretenu", et apparement, depuis la vente par le groupe ACCOR, beaucoup de Motel6 semblent avoir été refaits interieurement.
Sur ce point, j'ai été deçu par les RAMADA. Celui de SF Lombard street et ceux de CHICAGO ne sont vraiment pas terribles
Maintenant, je reserve des chambres chez CHOICEHOTELS (Quality Inn, Comfort inn, etc) qui sont plus chers et en regle generale tres confortables et propres (sauf à NYC). Le principal interet est qu'avec leur carte accreditive, on acquiert des points qui permettent d'avoir des chambres gratuites (au final, ca fait une remise supp de 20%).
Je pense que les autres chaines d'hotels font les mêmes avantages : On ne fait jamaisassez attention à ces systeme de cartes. | | | À: Jpg13 · 7 août 2014 à 12:05 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que cette discussion sur les Motel6 est interessante.
Perso, je n'y suis jamais allé car je crains le coté "bas de gamme", ce qui est idiot car pour passer une nuit on a pas besoin de luxe.
Je crains surtout le coté "pas entretenu", et apparement, depuis la vente par le groupe ACCOR, beaucoup de Motel6 semblent avoir été refaits interieurement.
.
C'est un choix a considerer comme d'autres, mais chacun ses goûts et besoin. Mais pas a éviter. | | | À: Jpg13 · 7 août 2014 à 12:29 · Modifié le 7 août 2014 à 13:40 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour,
Je suis comme toi, j'évite ces "hôtels premier prix". Mais je dois reconnaitre que ma seule expérience Motel6 a été très satisfaisante (hôtel à Monterey). Je rejoins l'idée des hôtels légèrement supérieurs (genre Super8) où tout est compris, pour finalement une facture identique.
Concernant les cartes accréditives, mon expérience diverge un peu. Nous aimons bien les Best Western (je viens d'ailleurs de recevoir la carte "membre Platinum", Waouhhh!). Mais, à l'instar des compagnies aériennes, avec un ou deux voyages par an durant les vacances scolaires : entre les points perdus car non utilisés, les chambres non disponibles sur ces périodes de pointes, etc..., je n'ai pour l'instant bénéficié d'aucune nuitée gratuite! | | | À: Jmxm · 7 août 2014 à 13:31 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai testé que le Motel 6 Hollywood. Les travaux de rénovation se terminaient l'été dernier et l’intérieur était impeccable. En plus il est situé à deux pas du Walk of Fame avec la possibilité de réserver le parking (10 $ en 2013). | | | Bonjour C'est ce que je dis. Ma phrase etait maladroite.
On a des a priori, mais vu que beaucoup de motels semblent etre refaits, ce n'est pas à eviter | | | À: Caussat · 7 août 2014 à 13:41 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager J'ai aussi essayé des Best Western, parfois moins chers que des hotels de gamme similaire (Par ex à LONE PINE).
Les hotels choice hotels sont plus chers que les Super8. Cette année, je n'en ait pas trouvé à moins de 100$, voire même 200 du coté de YELLOWSTONE ( CODY et JACKSON HOLE)
Pour l'interet de la carte accreditive, pour Choice hotels je trouve que ca vaut vraiment le coup. Cette année, avec mes points, j'ai justement pu avoir gratuitement ces nuits à Jackson et CODY.
Le seul ennui est que je reserve beaucoup chez CHOICEHOTEL, si ce n'est pas genant pour les chambres d'avoir un peu tout le temps le meme genre de decor, le même ptit dej du matin commence à etre repetitif | | | À: Jpg13 · 7 août 2014 à 14:04 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Cette année, avec mes points, j'ai justement pu avoir gratuitement ces nuits à Jackson et CODY.
Intéressant vu les prix en saison! Après combien de nuitées ? Soit leur programme est plus intéressant que celui de BW, soit c'est moi qui m'y prend mal... | | | À: Caussat · 7 août 2014 à 14:46 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Re
Pour pouvoir repondre, j'ai tout repris, et apres avoir pris une aspirine, j'arrive à cà:
D'apres mes calculs, on acquiert à peu pres 10 points pour chaque $ depensé, mais cet été c'etait doublé Pour le nombre de nuit, c'est donc en fonction du prix des chambres.
Si je regarde bien, j'ai depensé (on etait 2 couples avec chacun sa chambre) 3700 $ (avec les taxes), pour lesquels j'ai acquis en fait 67487 points
J'avais un solde de 5622 points de l'an dernier, et il m'en reste 11109 à ce jour.
Les 3 nuits dans l'ouest (2 à CODY et 1 à JACKSON HOLE) que j'ai eu gratis valaient 607 $ (avec les taxes mais en beneficiant du tarif senior accordé au plus de 60ans), et m'ont couté 62000 points. (je n'ai plus le detail du cout en points pour chaque nuit) | | | À: Jpg13 · 7 août 2014 à 16:28 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Merci de ces précisions et désolé pour l'aspirine !
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 7 août 2014 à 19:33 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour Personellement, je ne reste jamais dans les Motel 6. Il y en a des mediocres et sans doute d'autres qui sont correctes mais je prefere utiliser d'autres chaines d'hotels/motels qui sont recommendées par le magazine des consommateurs: Consumer Reports, pour à peu près le même prix.
Ma préférée est la chaine : La Quinta | | | À: Kristen1 · 7 août 2014 à 22:02 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager je prefere utiliser d'autres chaines d'hotels/motels qui sont recommandées par le magazine des consommateurs: Consumer Reports
Je ne connaissais pas, je suis allé sur leur site. Malheureusement, il n'y a pas d'avis sur les hôtels. Peut-être sur la magazine, mais pas en ligne. | | | À: Caussat · 9 août 2014 à 5:15 Re: Expériences en motel 6 aux États-Unis Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager je prefere utiliser d'autres chaines d'hotels/motels qui sont recommandées par le magazine des consommateurs: Consumer Reports
Je ne connaissais pas, je suis allé sur leur site. Malheureusement, il n'y a pas d'avis sur les hôtels. Peut-être sur la magazine, mais pas en ligne.
Oui, il faut être membre de Consumer Reports pour avoir la liste. J'ai essayé de la copier/coller pou la poster ici mais ça ne marche pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |