|  |  |
 | | | | Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Lillywhites · 2 août 2008 à 19:55 23 messages · 17 participants · 10 274 affichages | | | | 2 août 2008 à 19:55 Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 782 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à la location d'un appartement à NYC pour fin septembre trouvé sur craiglist.com. J'ai trouvé ce site recommandé ici pour trouver des apparts, mais, après plusieurs recherches sur le forum, personne ne parle de ses expériences. Aussi, si vous avez des tuyaux à me donner ou des exemples, je suis preneuse. Ce site n'est qu'un site de petites annonces et je ne suis pas rassurée d'envoyer une avance à un particulier... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Cathy | | | À: Lillywhites · 4 août 2008 à 14:57 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 675 affichages · Partager Craiglist c'est la lotterie! Essaye de consulter les B&B a NYC, souvent ils ont aussi des petits aparts a louer. | | | À: Frankye · 8 août 2008 à 21:30 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 558 affichages · Partager Je reviens de voyage, j'ai beaucoup utilisé ce forum pour le préparer, merci à tous ! A mon tour donc. J'ai loué un appartement à San Francisco sur le site "craiglist" et j'en suis ravie : cuisine, grand salon, 2 chambres (6 couchages), jardin pour 125 USD la nuit, payé par Paypal donc pas de problème. J'en ai loué un 2° sur le site "VRBO" : 105 USD la nuit, payé en arrivant (j'avais envoyé un acompte) très chic, 1 chambre + un convertible dans le salon, jardin, un accueil très chaleureux. A chaque fois, tout y était en arrivant : le café, le linge, connexion WI FI... ainsi que les transports en commun, mieux que les hôtels où nous sommes allés. Bon voyage ! | | | À: Rimab · 8 août 2008 à 21:44 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 553 affichages · Partager J'ai réservé mes condos à Hawaii (deux îles différentes) sur vrbo.com, beaucoup de choix et bons prix. | | | À: Lillywhites · 8 août 2008 à 22:02 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 545 affichages · Partager Bonjour,
Craiglist... aucune expérience encore.
vrbo.com.... ai loué à deux reprises en suivant les conditions de location mentionnées par les loueurs et j'ai obtenu ce pourquoi j'avais payé.
Il est tellement facile pour quelqu'un qui offre un service de perdre sa réputation, laquelle il aura mis longtemps à bâtir, qu'on peut faire confiance presqu'à 99%.
Mais j'ai aussi malheureusement attrapé une fois le 1%  : pas dans une location d'appart mais dans une autre offre de service (un tour pédestre commenté dans une ville américaine); heureusement on n'avait pas payé à l'avance.
Mais quand même notre journée fut perdue à cause de l'incurie de l'individu.
Et ce que je lui fai fait comme pub sur plusieurs sites de voyage, c'est pas disable. Quand on écrit au sujet d'un habitant des États-Unis que sa conduite est unamericain, c'est pas du tout flatteur. | | | À: Lillywhites · 8 août 2008 à 22:03 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 546 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientôt (ouest) et n'étant pas très hôtel nous avons réservé pour sfo, groveland, sedona sur le site www.vrbo.com , je confirme : grand choix d'apparts, bungalows, maisons. Pas mal de photos et de liens sur le site... Pour notre part nous avons sélectionné les logements où l'on pouvait lire pas mal de commentaires de personnes s'y étant rendues, ces commentaires sont même parfois accompagnés des adresses e-mail ou tél des loueurs satisfaits. Sur les trois locations nous n'avons dû en payer que deux à l'avance nous nous sommes arrangés pour payer les proprios à notre arrivée (nous avons expliqué que nous aurions des frais sur les virements, qu'il était plus simple de régler sur place pour nous car nous avions déjà acheté nos devises...) mais nous leur avons envoyé un contrat avec nos coordonnées.
Dominike | | | À: Dominike · 8 août 2008 à 22:28 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 532 affichages · Partager Bonjour,
J'avais aussi suivi votre recette mais en sachant très bien que le loueur a le choix d'accepter ou pas
un commentaire laissé par son locateur.Y a-t-il au fait des commentaires négatifs sur vrbo?
Ceci dit vous devriez être satisfait de ce que vous avez loué. | | | À: Néfer · 9 août 2008 à 0:50 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 519 affichages · Partager Y a-t-il au fait des commentaires négatifs sur vrbo?
Ils les effacent a mesure | | | À: Vivlavie · 9 août 2008 à 1:05 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 518 affichages · Partager Salut,
Pas certain que ça fonctionne ainsi.
Quand j'ai écrit mon commentaire suite à une location, le site vrbo m'a averti qu'il devait être soumis d'abord au propriétaire pour approbation.
J'en ai déduit que si j'avais écrit des horreurs, cela aurait été refusé.
Honnêtement je pense que l'on peut d'abord se fier aux descriptions. | | | À: Néfer · 9 août 2008 à 1:57 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 517 affichages · Partager J'ai eu la même expérience, avec un site de réservation Européen......j'ai écris un commentaire peu élogieux sur une guest en Pologne, et il n'a jamais été mis en ligne..... | | | À: LiseDenise · 4 septembre 2008 à 16:44 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 064 affichages · Partager bonjour
as-tu loué à oahu à hawaii avec VRBO? si oui où, c'était bien? raconte cindy | | | À: Cindyduvar · 4 septembre 2008 à 17:10 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 060 affichages · Partager Oui, j'ai loué un condo à Maui et un autre sur le Big Island mais c'est pour octobre donc ne peut te parler de mon expérience.
J'ai donné un dépôt puis ensuite envoyé la balance et j'ai reçu par courriel les indications comment prendre la clé et toutes les instructions pour les condos.
Comme mentionne Néfer dans une autre intervention, ces locateurs sont soumis à des conditions assez strictes de la part de vrbo donc, je n'ai pas hésité à louer. | | | À: Lillywhites · 17 novembre 2008 à 23:26 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 331 affichages · Partager salut je suis assez surpris moi aussi...il y a des apparts absolument fabuleux pour un prix dérisoire, avec plusieurs chambres, salles de bain....ça sent mauvais, les hôtels sont tellement chers j'y crois pas trop.
Quoiqu'il en soit je serai curieux de voir sur vrbo....vais jeter un oeil.
Moi je cherche un appart pour Noel-nouvel an....mais pour 2009-2010, j'ai le temps mais enfin... Fais-moi signe quand tu te seras décidée, tu peux m'écrire en privé si tu es d'accord, je serai ravie d'en apprendre un peu plus.
| | | À: Misterpsy · 4 août 2009 à 15:37 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager bonjour
moi aussi je suis actuellement à la recherche d'un logement pour 4 personnes fin octobre 2009 à NY.
Je suis passé par craiglist, mais c'est un peu la foire au tout venant. Il y a souvent des apparts magnifiques, avec des emplacements supers et des prix hors marché. C'est en général un pièce je pense. J'ai meme trouvé un loueur qui proposait une personne référente en angleterre, et en cherchant un peu je me suis rendu compte que cet anglais en question louait un appart à londres avec les memes photos (en gros le meme appart) à londres. En gros, c'est une imposture.
D'après mes infos glanées sur le web, il ne faut pas faire confiance aux loueurs qui proposent de payer (souvent une énorme partie du loyer + un depot) par des sites de virements d'argent : western union, moneygram...
J'ai une question: quels sont d'après vous les critères de confiance pour louer en sécurité sur ce genre de sites ?
Merci d'avance | | | À: When · 4 août 2009 à 20:55 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager à mon avis la meilleure chose c'est de demander à qqn. sur un forum qui a déjà testé et qui peut te mettre en contact direct avec un loueur....parce que sinon tu n'as aucune garantie.
Moi j'avais eu un étudiant à New York qui louait son appart....et il semblait gagner des sous avec ça en allant vivre chez sa copine le temps que tu vis dans l'appart. Il a répondu tellement vite à mon annonce ça m'a paru un peu bizarre.... bref, je suis pas assez confiant pour moi ça sera hôtel.
A+ | | | À: Misterpsy · 5 août 2009 à 3:40 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 405 affichages · Partager J'ai réservé pour San Francisco par VRBO et je crois que l'on doit utiliser sa logique... Un truc en plein centre, avec du cachet, tout rénové, une vue superbe et une terrasse pour 120$US la nuit, je n'y crois pas. Par contre, un studio un peu plus loin qui semble très bien mais pas luxueux à 115$US la nuit et dont l'annonce donne des détails et se tient, j'y crois un peu plus.
Par exemple, je trouve ces annonces un peu louches... Même loueur mais certaines photos sont pareilles, d'autres sont un brin différentes et certaines ne sont carrément pas les mêmes!
www.vrbo.com/247028 www.vacationrentals.com/...n-rentals/52830.html www.greatrentals.com/...al-property/p414226i
J'ai tout de même hâte de voir... Home Away (VRBO et autres sites) n'offre pas une sorte de garantie? Je vais revenir faire un commentaire lors de mon retour. | | | À: When · 5 août 2009 à 8:20 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager bonjour
Je suis dans le meme cas que toi sauf que je cherche un appart pour Thanksgiving (25 nov au 5 dec.). après avoir ecris a plusieurs proprio j'ai fais marche arriere parce que le depot était trop elevé et j'ai pas confiance. Les prix pour ma periode sont tres chers donc l'hotel est banni. Je crois que j'irais en auberge de jeunesse. L'annee derniere j'avais loué un Studio à Greenwich village magnifique très coloré avec une proprio sympa pour 140$ la nuit. Je n'avais pas donner d'arrhes car il y avait peu de temps entre l'accord de la proprio et l'arrivée à nyc donc je n'avais rien a perdre! Si l'appartement était la super! sinon tant pis ! Tu peux y dormir a 4. Moi je n'y retourne pas car il est au 3eme etage sans ascenseur et j'ai beaucoup de bagages! Je peux te donner son mail si tu veux. Si qq1 connait un appart pour 3 sur nyc bien placé et pas cher je suis preneuse!! (mais je rêve un peu ;)) | | | À: July06 · 13 septembre 2009 à 20:23 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de mener une mission quasi impossible : trouver un ou deux apparts pour loger 12 personnes (2 familles) qui partons en vacances à NYC fin décembre.
Est-ce que le propriétaire dont tu parles a plusieurs apparts, a t-il d'autres contacts ?
Merci d'avance pour tes conseils
Marion | | | À: Marionlaba · 13 septembre 2009 à 20:34 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager Je suis désolé mais elle n'a qu'un studio.
Va voir sur httpvrbo.com ou httpabritel.fr tu as pleins d'offres
bonne recherche | | | À: July06 · 15 décembre 2009 à 10:10 Re: Expériences de location d'appartement avec craiglist pour New York? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager Bonjour july06,
Le petit studio dont tu parles, penses-tu que tu pourrais me donner l'adresse? Je pars à NY cet été et je cherche un studio. Ca me rassurerait de savoir que je loue un studio à une personne faible.
Merci d'avance,
Emilie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |