Bonjour Meandyou869,
Je compte faire la même procédure que toi d'ici 20 jours et j'avoue que je suis un peu perdu

.
Je ramène une voiture neuve en
Tunisie achetée chez un mandataire qui ne fait pas toute la paperasse de la douane pour la détaxe. Du coup je dois faire toute la procédure tout seul.
Serait il possible de me renseigner sur la procédure que t'as faite pour exporter ta voiture et récupérer la TVA ?
Est ce que tu es passée par un transitaire ? ou t'as fais tout les docs toute seule ?
Est ce que tu peux me décrire les différentes étapes (consulat (ou pas), une fois au port..)
Ton aide sera très précieuse
Merci d'avance pour toutes tes réponses

La voici (si sa peut servir à d'autres) ;)
Salam Aminfire,
Bah écoute moi après avoir couru partout ^^
J'ai trouvée un transitaire sur
paris, j'ai donc acheté mon véhicule aux enchères,
Surtout ne change pas ta carte grise il faudra seulement te rendre au Consulat avec ta carte grise, ta facture afin de te la faire tamponner.
Ce qui t'évite de payer une nouvelle carte grise après avoir fait cette démarche tu pourra te rendre chez un transitaire qui fera le nécessaire en ce qui concerne les documents à présenter à la douane française au port ils te font un tampon et le tour est joué sur place bien entendu rien à payer, c'est le transitaire qu'il faudra payer pour ma part 70€ il me semble (désolée je ne me souvient plus trop du prix).
Après sa tu rentre normal avec ta voiture il faudra surtout garder les documents douaniers et faire des photocopies pour la tes démarches en
Tunisie (Si tu as besoin d'informations à ce niveau là je veux bien te répondre).
Sinon, bah à mon retour en
France le transitaire ma fourni un nouveau document expliquant que le véhicule à bien été exporté et qu'il ne peu plus revenir sur le territoire français.
Le document je l'ai retourner aux enchères ou j'ai acheter mon véhicule et ils m'ont remboursés la TVA du véhicule.
Voili, voilou j'ai raccourci mais si tu as d'autres questions n'hésite pas bon courage surtout ;)