Je reviens du PSB principal de
Pékin, près du temple Lama. Ils ont accepté ma demande, ce qui veut dire qu'à priori je vais décrocher cette précieuse extension d'un mois (j'avais un visa tourisme d'un mois).
La procédure reste lourde, mais moins contraignante qu'avant (il n'est plus nécessaire d'ouvrir un compte et d'y déposer 20 000 rmb). Pour ceux qui logent en hôtel (pour les autres, se renseigner, je ne sais pas), voici les docs à fournir à ce jour :
- passeport
- certificat d'hébergement délivré par votre hôtel ou votre PSB de quartier
- formulaire de demande récupéré sur place
- une photo aux normes officielles chinoises (il est possible de la faire sur place pour 30rmb les 8 - plus cher qu'ailleurs mais pratique pour ceux qui n'ont pas de photos)
- itinéraire détaillé jour par jour
- réservations d'hôtel pour tout le séjour
- billet de sortie du territoire (avion, etc)
Faire la demande au plus tard 7 jours avant l'expiration du visa, mais pas trop tôt non plus. Je conseille 7 à 9 jours.
Ca coûte 160 yuans pour un mois de plus.
Bonne chance à tous !