|  |  |
 | | | | | Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Joska · 29 janvier 2016 à 11:39 · 26 photos 18 messages · 10 participants · 1 749 affichages | | | | 29 janvier 2016 à 11:39 · Modifié le 29 jan. 2016 à 13:17 Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 1 de 18 · 1 732 affichages · Partager Magnifiques débarquements sur l'Ile Macquarie (4 au total) avec un accueil des plus chaleureux par le Personnel de la station Scientifique Australienne lors de la visite de la base, et un des plus beaux débarquements qu'il m'a été donné de vivre, toutes zones Arctique et Antarctique incluses ! A noter une météo exceptionnelle pour nos débarquements à Sandy bay particulièrement, car l' île de Macquarie est une des endroits les plus pluvieux et venteux de la planète.
Site du débarquement
Panorama :
Colonie de Gorfous de Schleger ( Royal penguins en anglais) sur les hauteurs de Sandy bay
et puis les nombreux éléphants de mer :
Parfaite synchronisation d'un Royal et d'un Papou, nous saluant :
| | | À: Joska · 29 janvier 2016 à 11:48 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 2 de 18 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Jo,
Macquarie sous un ciel bleu... ce ne doit pas être fréquent !! Effectivement, l'endroit et le « comité d'accueil » semblent très intéressants ;) merci du partage, d'autant plus qu'il s'agit d'un endroit très peu visité. | | | À: Joska · 29 janvier 2016 à 19:51 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 3 de 18 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Joska Quelles magnifiques photos ! Merci, Anne | | | À: Joska · 29 janvier 2016 à 21:07 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 4 de 18 · 1 670 affichages · Partager | | | À: Joska · 30 janvier 2016 à 8:45 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 5 de 18 · 1 647 affichages · Partager Magnifique, extraordinaire, merci pour ces si belles photos. Que cela fait rêver ! Sous le soleil en plus. | | | À: Joska · 30 janvier 2016 à 18:14 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 6 de 18 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour vos magnifiques photos!!!!!!!! J'adore la dernière, le salut est juste fantastique...........
Reine | | | À: Joska · 4 février 2016 à 10:11 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 7 de 18 · 1 557 affichages · Partager Merci Jo pour ces magnifiques photos. Quelle expérience extraordinaire, surtout avec cette météo. | | | À: Joska · 7 février 2016 à 11:20 · Modifié le 7 fév. 2016 à 12:06 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 8 de 18 · 1 517 affichages · Partager Sur le même Le Soléal, mais en décembre 2015 : Escale à Vanikoro (Iles Salomon) -Ile de la disparition de L'"Astrolabe" et de "La Boussole " de La Pérouse (1788) :  Dommage, regrettable  , qu'aucun hommage particulier (toast, ou discours comme c'est la cas régulièrement à Grytviken -Géorgie du Sud-, sur la tombe de Sir Ernest Shackleton par les Commandants Lemaire et Garcia ainsi que leurs passagers) n' a été rendu à La Pérouse - pourtant un de plus grand Navigateur-Explorateur de l'histoire - lors de cette toute première escale à Vanikoro d'un navire de tourisme battant pavillon Français ! 
Habitation :
Cérémonie d'accueil :
Mémorial à La Pérouse:
Etat des routes :
Bientôt dans les casseroles :
| | | À: Joska · 9 février 2016 à 10:04 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 9 de 18 · 1 473 affichages · Partager Salut Jo Les photos sont déjà triées ? Celles-ci sont superbes ! Je n'en suis qu'à Esperitu Santo... voila ce que donne le début : subantarctiques.blogspot.fr/.../12/singapour_7.... A + MC | | | À: Maclaro · 11 février 2016 à 11:56 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 10 de 18 · 1 421 affichages · Partager Bonjour MC, Pas encore terminé les triages, juste revu quelques escales préférentielles et hors routine. Avez-vous réussis à voir Doubtful hors brouillard ? Excellent ton début de blog - (Merci pour la photo du terminal de l'Aéroport "International" de Honiara, que j'ai loupé!) Quelques images pour compléter la mise sur blog : (Tu reconnais des visages connus ? c'est à Vanikoro  !) A+
| | | À: Maclaro · 11 février 2016 à 14:26 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 11 de 18 · 1 409 affichages · Partager Merci Marie-Claude de compléter cette discussion de Jo! Super ton blog, j'attends la suite avec impatience! Bon courage pour la suite du tri. | | | À: Joska · 12 février 2016 à 18:20 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 12 de 18 · 1 376 affichages · Partager Merci pour ces photos, Je viens de terminer TanaA+ | | | À: Joska · 13 février 2016 à 16:28 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 13 de 18 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Joska
Merci de me faire rêver. Je n'aurai probablement pas l'occasion de découvrir cette magnifique destination. Superbes photos. Jaime beaucoup, entre autres, les photos des Gorfous de Shelger. | | | À: Maclaro · 13 février 2016 à 17:13 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 14 de 18 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Marie Claude, Je viens d'aller voir ton site, il est super! Les photos sont magnifiques. Bon là encore j'ai rêvé. Merci pour ce partage. Moi aussi j'attends la suite avec impatience! Bon courage. Liliane | | | À: Maclaro · 13 février 2016 à 17:15 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 15 de 18 · 1 338 affichages · Partager superbe voyage c'est une destination qui me fait rever | | | À: Maclaro · 14 février 2016 à 15:39 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 16 de 18 · 1 312 affichages · Partager Bonjour MC, Excellent ton reportage sur Tana 
Quelques images complémentaires de la mémorable "randonnée" de 3 heures (A&R) assis sur les plates-formes arrières de la Toyota 4X4 et le retour dans la nuit tombée et sous une pluie battante vers la plage et vers la marina du Soléal !! Fantastique souvenir    ! (Et une image de l'escale à Maré  )
et Maré
| | | À: Joska · 14 février 2016 à 17:30 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 17 de 18 · 1 302 affichages · Partager Bonjour Jo
Depuis la plate-forme c'était beaucoup moins confortable que dans l'habitacle, mais l'avantage c'est que tu pouvais prendre des photos. Ta route défoncée, c'était tout à fait ça ! J'aime beaucoup cette photo. Je suis d'accord : fantastique souvenir ! A+ Marie-Claude | | | À: Lilevis · 14 février 2016 à 17:59 Re: Extraordinaire Ile Macquarie - Ile Sub Antarctique Australienne Message 18 de 18 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Liliane et Pacal
Merci de me lire. J'avance doucement. Après Tana, on arrive dans des zones plus habitées avant d'arriver aux Subantarctiques. C'était un voyage très varié. Il y aura ça aussi :
A+ Marie-Claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |