| Fabrication d'un camion 4x4 Lefichant · 9 juillet 2009 à 23:22 2 messages · 2 participants · 4 143 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 23:22 Fabrication d'un camion 4x4 Message 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager bojour a tous je me lance dans la fabrication d un camion 4x4 pour un depart en 2015 pour un tour du monde. pouvez vous me renseigner sur mes premieres questions
doit on avoir le porteur pour fabriquer la caisse obligatoirement? j aimerais une caisse type UNICAT EX63HD toit relevable
que pensez vous des toits relevales ?
le systeme de fixation trois points est semble t il obligatoire avez vous des photo ou plan pour sa realisation
merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m apporter
a bientot chifon | | | À: Lefichant · 11 juillet 2009 à 11:32 Re: Fabrication d'un camion 4x4 Message 2 de 2 · 4 083 affichages · Partager Bonjour. Je dirais que "oui" il faut le porteur. Oui pour des histoires de porte à faux lié au gabarit cellule et aussi aux possibilités légales du camion, oui aussi pour pouvoir réaliser un faux chassis qui devra venir se fixer au poil près sur le chassis du cam encore plus si fabrication d'un chassis 3 points quoique certains, sur certains camions montent la cellule bridée, tout dépend du porteur, oui car fonction des modèles et des années, tu pourras ou non faire un passage cabine et enfin...on ne maitrise pas toute sa vie et sur 5 ans, s'il y a abandon de projet il est facile de revendre sans perte un CC poids lourd et beaucoup moins une cellule nue. Voilà mon petit avis.... Pour les toits relevables...grand luxe et rajout de trucs à panne...Juste faire gaffe à la hauteur hors tout du cam qui détermine des contraintes de transport maritime (longueur et largeur aussi d'ailleurs: si on veut accompagner son bahut sur certaines lignes). Bonne réflexion ;)
Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |